| ||||||||
Petit astucien | Bonjour bonjour !
Pour faire une surprise j'ai tourné des images afin de faire un clip vidéo . j'ai commencé a les tourner sur une caméra pro sony hvr-z1 mais nous apercevant que nous n'avions pas le bon cable j'ai emprunté une sony dcr-trv24e pour faire la suite . ce matin nous avons été acheté le cable manquant .
Seulement voila je n'arrive pas a récupérer les films sur ordinateur . j'ai tout d'abord essayé de mettre la dcr sous mon pc portable qui est sous windows 7 en passant par un cable usb et gros usb de l'autre aucun résultat . J'ai alors formaté mon pc avec tour pour le mettre sous windows xp afin d'avoir un port firewire et que les drivers soit reconnu . j’espère que je vous ai pas perdu jusque la ^^ . donc les ennui ont continué ...
J'espere ne pas avoir été trop incompréhensible , vous l'avez compris je désespére. mon montage doit etre fait pour jeudi et je ne connais pas encore le programme de montage .. mais ca c'est une autre histoire ^^
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | re bijourrr !
n'ayant pas eu de réponse et par le plus grand des hasard j'ai fini par comprendre pour le numéro 2 . En fait je m'attendais a voir différents fichiers s'afficher en cliquant sur la caméra mais pas du tout . vu c'est du old scool le matériel, il suffisait de regarder la vidéo sur la caméra dvr et en meme temps elle s'affichait sur l'écran de mon ordi ... comme une cassette dans un magnétoscope ! que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... rire .
donc voila pour la solution du numéro 2 c'était simplement ca . aller sur windows movie maker . cliquer sur importer . (pour ma part j'ai du faire sans voir l'affichage sur l’écran car la tour que j'utilisais pentium 4 fessait que la vidéo été saturé de barre ) et la choisir si on veut des moment précis en se mettant dessus avant avec la caméra ou tout importer sur le pc ( la le pc fait rembobiner tout seul la caméra magieee ! ) .
pour la z1 par contre je n'ai pas trouvé de solution
au cas ou ca aide quelqu'un un jour
pour le montage j'ai utilisé adobe première essentiel 11 et j'ai trouvé ce logiciel super !
bonne soirée a tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|