> Tous les forums > Forum Multimédia
 camera sony hvr-z1 et dcr-trv24e inacessible au images
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CokE_MaN_00
  Posté le 22/09/2014 @ 16:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour bonjour !

Pour faire une surprise j'ai tourné des images afin de faire un clip vidéo . j'ai commencé a les tourner sur une caméra pro sony hvr-z1 mais nous apercevant que nous n'avions pas le bon cable j'ai emprunté une sony dcr-trv24e pour faire la suite . ce matin nous avons été acheté le cable manquant .

Seulement voila je n'arrive pas a récupérer les films sur ordinateur . j'ai tout d'abord essayé de mettre la dcr sous mon pc portable qui est sous windows 7 en passant par un cable usb et gros usb de l'autre aucun résultat . J'ai alors formaté mon pc avec tour pour le mettre sous windows xp afin d'avoir un port firewire et que les drivers soit reconnu .

j’espère que je vous ai pas perdu jusque la ^^ .

donc les ennui ont continué ...

1 Quand j'ai branché la caméra pro ( hvr-z1) sur le pc sous XP en bas a droite j'ai bien vu l’installation du driver réussi et le nom de la caméra s'affiché , puis plus rien ..Pas moyen d'obtenir les images que ce soit par une icone dans le poste de travail ou par windows movie maker .

après quelques recherches je l'ai retrouvé dans mon gestionnaire de périphérique dans la partie "Controleurs audio vidéo et jeu" sous le nom "Périphérique lecteur de bande AV / C . "

Mais je ne sais comment récuperer les images du coup . je voudrais les mettre sous clé usb pour pouvoir les travailler librement .

2 Quand j'ai branché la petite caméra dcr-trv24e sous le pc sur XP en usb rien ne s'est passé ... je me suis alors servi du cable de l'autre caméra pour la brancher en firewire . pareil que pour la grosse cam les drivers se sont bien installé et la encore mieux j'ai une icone "caméscope DV Sony " dans le poste de travail . Mais pour ce qui est d’accéder au film tourné ... rien ....

Avec movie maker nada ...ca me propose seulement de m'en servir pour capturer a partir de maintenant .. j'ai lu sur des sites qu'il fallait finaliser l'image pour qu'elle soit accesible mais je n'ai pas trouvé comment malgré les recherches et le re re re lecture du mode d'emploi .... Puis j'avoue avoir peur de faire une fausse manip et d'effacer la vidéo ( et je vous assure que c'est très dur de faire danser son papa ^^ )

Que faire ?

J'espere ne pas avoir été trop incompréhensible , vous l'avez compris je désespére. mon montage doit etre fait pour jeudi et je ne connais pas encore le programme de montage .. mais ca c'est une autre histoire ^^

Merci d'avance

Publicité
CokE_MaN_00
 Posté le 25/09/2014 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re bijourrr !

n'ayant pas eu de réponse et par le plus grand des hasard j'ai fini par comprendre pour le numéro 2 . En fait je m'attendais a voir différents fichiers s'afficher en cliquant sur la caméra mais pas du tout . vu c'est du old scool le matériel, il suffisait de regarder la vidéo sur la caméra dvr et en meme temps elle s'affichait sur l'écran de mon ordi ... comme une cassette dans un magnétoscope ! que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... rire .

donc voila pour la solution du numéro 2 c'était simplement ca . aller sur windows movie maker . cliquer sur importer . (pour ma part j'ai du faire sans voir l'affichage sur l’écran car la tour que j'utilisais pentium 4 fessait que la vidéo été saturé de barre ) et la choisir si on veut des moment précis en se mettant dessus avant avec la caméra ou tout importer sur le pc ( la le pc fait rembobiner tout seul la caméra magieee ! ) .

pour la z1 par contre je n'ai pas trouvé de solution et me suis débrouillé avec la dvr et en fessant refilmer des scènes au gens chez eux ^^ . Quand j'aurais un peu plus de temps je testerai sur un pc plus récent et j'ai bonne espoir que cela marche .

au cas ou ca aide quelqu'un un jour

pour le montage j'ai utilisé adobe première essentiel 11 et j'ai trouvé ce logiciel super !

bonne soirée a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon
Chaussures Adidas VS Pace 2.0
35,55 € 55 € -35%
@Amazon
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
Lot de 12 tubes de dentifrice de 75 ml Colgate Max Fresh Cristaux Fraîcheur
13,16 € 25 € -47%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
417,99 € 499,99 € -16%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Enregistrer images caméra surveillance enfant
caméra DSC sony f717
Camera Sony en Web cam ??
Drivers Sony Handycam pour capture images vidé0
schema SONY camescope camera DCR-TRV245E
Comment une camera Sony à cassettes
camera sony DCR-TRV255E
Je cherche une barre sous ''Images''
imprimer page web sans les images
probleme sur video projecteur sony vpl ds100
Plus de sujets relatifs à camera sony hvr-z1 et dcr-trv24e inacessible au images
 > Tous les forums > Forum Multimédia