> Tous les forums > Forum Multimédia
 camescope handicam sony 255E
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 11/10/2011 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

à tous

je rencontre un problème avec un camescope que mon doudou a acheté il y a 2 ans. L'enregistreur semble cassé (en tout cas irréparrable pour un réparateur).

C'est un camescope handicam Sony DCRTRV 255 E (un HI8)

Mon doudou et moi avons plein de mini cassettes remplies de nos souvenirs de compétitions de danse, et depuis que cet appareil ne peut plus faire tourner les cassettes, on ne peut plus les visionner.

Nous voulions confier ces mini cassettes HI8 à un professionnel afin qu'il nous les copie sur des DVD ou des cassettes vidéo de taille normale.

Or 3 de ces professionnels nous ont répondu que notre camescope avait enregistré nos cassettes dans un format inconnu pour eux.

Sauriez vous dans quel format ce camescope enregistre pour qu'il soit impossible de les copier sur un autre support ?

J'ai réussi à trouver la notice d'utilisation sur internet pour vous aider.

http://www.central-manuels.com/manuel_notice_mode_emploi_camescope/sony_6.php

si quelqu'un a une idée, on serait ravis doudou et moi de retrouver nos films de compétition

merci à tous

Publicité
Eole25
 Posté le 11/10/2011 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour cocoadsl, tlm

En voyant ton post, je me suis dit 'doit bien y avoir un moyen de la dépanner'

Je viens de jeter un oeil à la notice de ton camescope (merci pour le lien) et je cite, page 83 : "Vous ne pouvez lire correctement une cassette enregistré dans le système Hi8 sur des enregistreurs/lecteurs autres qu'un enregistreur/lecteur Hi8". De même que mon camescope, un TRV25E ne supporte exclusivement QUE les cassettes "miniDV" l'art et la manière de vérrouiller le système.

Par contre, je trouve bizzare que des professionnels ne connaissent pas ce format, surtout un format Sony, c'est pas la 1ere marque venue.

J'ai trouvé un site qui fait des copies de cassettes mais c'est pas donné, 30€ la 1ere et 20 les suivantes......les

Pour 1 ou 2 bandes, passe encore mais si tu es comme moi avec une soixantaine de casettes des compétitions GRS de ma fille, ça devient chaud ; autant essayer de trouver un camescope d'occase, à 100 /150 € sur eBay ou Bon Coin au moins pour pouvoir transférer tes vidéos sur un ordi ; ou trouver quelqu'un qui a le même (demander à ton vendeur) ça doit pas etre impossible à trouver.

As-tu essayé de demander un devis de réparation chez un vendeur agréé Sony, surtout une machine de 2ans.

Bon courage à toi, tiens nous au courant de l'avancée du problème

@++ Jicé

cocoadsl
 Posté le 14/10/2011 à 15:49 
Astucienne

Merci pour ta réponse Eole 25, oui on a demandé un devis, mais apparemment, il y a une pièce qui est détériorée, et qui ne serait pas réparable.

cocoadsl
 Posté le 16/10/2011 à 14:12 
Astucienne

Comment on peut savoir si le nouveau camescope que mon doudou va acheter d'occasion peut lire ou pas ses cassettes ? Il voudrait en acheter un avec un minimum de prix, (car il ne va servir qu'à transférer ces films sur un dvd)

Est ce qu'il faut prendre uniquement la marque SONY pour être sûr ou est ce que le fait que ce soit indiqué "hi8" suffit ?

si quelqu'un sait....

Eole25
 Posté le 16/10/2011 à 18:57 
Petit astucien

tlm, cocoadsl,

1- prendre un sony oui! il peut y avoir des loupés mais en principe c'est de la qualité coté camescope,

2- savoir si le camescope d'occase pourrait lire tes cassettes, voilà l'incertitude, bien regarder la note du vendeur ou préférer plutôt un vendeur professionnel qui puisqu'il a pignon sur rue, se doit agir conformément au code du commerce donc assurer une garantie.

A savoir que chez nous en France les vendeurs vous annoncent une garantie d'un an, faux! la directice européenne 1999/44/CE fixe la garantie à 2 ans ; donc sur internet, préférer un vendeur pro à un simple particulier à moins que celui-ci habite à proximité ce qui permettra d'essayer le matériel

Garantie légale Garanties en franc

@++ Jicé

Modifié par Eole25 le 17/10/2011 09:28
cocoadsl
 Posté le 17/10/2011 à 13:36 
Astucienne

merci Eole25

Apparemment, trouver d'occasion le même appareil est devenu mission impossible.

Qu'est ce que je dois prendre en compte comme critères pour pouvoir trouver un autre Sony qui pourrait lire les cassettes qu'on a ?

Modifié par cocoadsl le 17/10/2011 14:18
cocoadsl
 Posté le 21/10/2011 à 13:29 
Astucienne

bonjour à tous

j'ai trouvé un camescope, qui apparemment est le même camescope de mon doudou d'occasion.

c'est un sony Handicam DCR-TRV255E

La personne qui nous l'a vendu a noté " comme neuf dans la boite d'origine, très peu servi avec cassettes digital 8, tous les accessoires et housse de transport"

il y avait tout dans la boite sauf le cd d'installation !!!

j'ai contacté le vendeur qui m'a dit que :

quelqu'un pourrait-il m'aider à l'installer sur mon ordi et me dire comment ça fonctionne s'il vous plait

Modifié par cocoadsl le 21/10/2011 14:11
cocoadsl
 Posté le 29/10/2011 à 16:59 
Astucienne

bon je reviens vous voir, car je rame toujours....

j'ai réussi à me faire envoyer le cd d'installation de picture package pour installer le camescope sur mon ordi.

J'arrive à connecter le camescope par prise USB sur mon ordi, mais quand j'appuis la touche "Burn DVD/VCD" seul la sélection VCD semble être acceptée par le camescope car sinon il me dit de "vérifiez le periphérique raccordé"

si je sélectionne la position "burn VCD", là le camescope accepte mon choix, mais c'est mon ordi qui me répond de "changer de CD-R"

on dirait qu'il y a un problème, pourtant, j'ai essayé avec plusieurs CD et même un DVD et aucun n'est accepté.

je voudrais tenter d'enregistrer directement la cassette vidéo sur mon ordi, et ensuite la graver sur un CD ou DVD, mais je n'arrive pas à trouver quelle manipulation je dois effectuer avec Picture Package pour y arriver.

J'arrive à visionner la vidéo, mais je ne comprend pas comment je peux l'enregistrer

Est ce que quelqu'un maitrise ce logiciel, je ne comprend rien au mode d'emploi, il n'est pas assez détaillé pour moi

merci à tous

Modifié par cocoadsl le 31/10/2011 14:05
cocoadsl
 Posté le 30/10/2011 à 09:32 
Astucienne

s'il vous plait

Crocodile15
 Posté le 30/10/2011 à 18:57 
Petite astucienne

Il faut un logiciel de capture type Ulead video studio ou similaire et de préférence utiliser le port firewire qui donne de meilleurs résultats

cocoadsl
 Posté le 31/10/2011 à 07:06 
Astucienne

oulà là, tu me parles chinois là. Peux tu m'expliquer ?

Crocodile15
 Posté le 31/10/2011 à 10:30 
Petite astucienne

Peux tu lire tes cassettes avec ton nouveau scope

cocoadsl
 Posté le 31/10/2011 à 14:02 
Astucienne

merci de m'aider

oui je peux lire les cassettes

Crocodile15
 Posté le 31/10/2011 à 14:12 
Petite astucienne

Pour tranférer des cassettes sur ton pc il faut lire le chapitre "comment transférer des enregistrements sur mon pc " qui est dans le mode opératoire du scope

cocoadsl
 Posté le 31/10/2011 à 16:17 
Astucienne

ben tu penses bien qu'avant de demander, j'ai tenté de le faire toute seule.

Mais quand j'arrive au moment de raccorder mon camescope à l'ordi, l'ordi me répond "ERREUR, vérifiez le périphérique raccordé".

je bloque là et je ne sais pas pourquoi.

et pourtant quand j'utilise picture package onglet "handicam tools" puis USB streaming tools" je vois ma vidéo, donc le camescope est bien relié à mon ordi!

j'en perds mon latin

cocoadsl
 Posté le 31/10/2011 à 17:03 
Astucienne

autrement, je me demandais si il était possible de le brancher à ma TV et d'enregistrer avec mon adaptateur/enregistreur de la TNT.

Mais comment fait-on ....si c'est possible ? enregistrement direct sur la clé USB ?

Modifié par cocoadsl le 31/10/2011 17:03
Crocodile15
 Posté le 31/10/2011 à 17:09 
Petite astucienne

Essaye d'enregistrer avec "movie maker" je ne sais pas si cela fonctionne,de toute façon pour avoir une vidéo correcte le seul moyen c'est d'avoir sur le pc une entrée "firewire"

Si tu n'a pas de port "firewire " sur ton pc il faut utiliser la sortie video du cam avec un boitier d'acquisition ou alors acheter une carte d'extension "pci" firewire"

Avec le port usb tu ne peux pas transférer des videos de bonne qualité sur ton pc

En gros ce qu'il faut

- Soit une carte d'extension firewire d'un cout de 30 euros environ

- soit un boitier d'acquisition qui a l'avantage d'avoir le logiciel de capture fourrni cout environ 100 euros

Si tu un magnétoscope tu peux aussi les tranférer sur VHS sans équipements en plus

cocoadsl
 Posté le 31/10/2011 à 18:31 
Astucienne

je suis sous XP, donc normalement il est dans "accessoires", mais il ne veut pas s'ouvrir, apparemment, il manque quelque chose, est ce que c'est réparable ?

Crocodile15
 Posté le 31/10/2011 à 19:01 
Petite astucienne

Je ne sais pas comment le réparer sauf a réinstaller XP

cocoadsl
 Posté le 01/11/2011 à 10:48 
Astucienne

euh avant de passer aux extrémités telle que la réinstallation d'XP, je vais attendre un peu que d'autres pcastuciens interviennent Ils sauront peut être....

merci en tout cas pour ton aide

Anonyme
 Posté le 01/11/2011 à 14:59 
Nouvel astucien

cocoadsl

peut-etre qu'ici tu trouves ton bonheur,c'est bien expliquer.

http://www.linternaute.com/hightech/micro/numeriser-vhs/1.shtml

ne pas oublier de lire "le fond de page"

peut-etre celui-ci aussi peut etre interessant,pour la suite des opérations.

http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53:le-montage-virtuel-pas-a-pas&catid=35:video-numerique

Modifié par Anonyme le 01/11/2011 15:01
PAJEAN81
 Posté le 01/11/2011 à 18:58 
Petit astucien

Bonsoir cocoadsl,

j'interviens dans ton postcar j'ai un problème similaire. Ce n'est pas avec le même camescope ( c'est un panasonic et miniDV) mais même avec Ulead14 je n'arrive pas à transferer mes cassettes sur l'ordinateur.Ni avec la sortie USB, Ni avec le port Firwire (j'ai pourtant acheté une carte spéciale Firewire qui se met sur la carte mère ).L'ordinateur vois le camescope mais le transfert ne se fait pas

J'ai tourné le problème de la manière suivante.Mon camescope possède une sortie avec des prises CINCH.Je l'ai branché sur un enregistreur a dique dur ,graveur de DVD qui se trouve normalement sur ma télé et toujours au moyen des prises CINCH qui sont rondes de couleur jaune (vidéo) et blanches et rouges (audio).Je fais donc un enregistrement sur ce disque dur ,ensuite je grave un DVD qui lui peut être lu par l'ordinateur et travaillé avec Ulead.

Espérant t'avoir ouvert une porte.

cocoadsl
 Posté le 03/11/2011 à 07:15 
Astucienne

pajean81

je faisais comme ça jusqu'à présent, mais mon magnétoscope vient de rendre l'âme, et pour l'instant, je ne peux pas prévoir d'en acheter un autre

c'est pour ça que j'ai autant de mal. Moi aussi mon ordi voit le camescope, mais de travers, car je n'ai aucune icone qui me le signale sur le bureau ou dans le panneau de configuration.

je peux visionner, mais pas graver, et pourtant j'ai bien la touche "burn" sur le camescope.

je vais lire les liens de choupette, des fois que ça m'aide. Merci Choupette

Eole25
 Posté le 03/11/2011 à 10:47 
Petit astucien

TLM, cocoadsl

après quelques jours de "décompression" ensoleillés

2 petites questions

1 - ton ordi a-t-il une entrée Firewire (IEEE 1394) ou i-link (appelation commerciale Sony) ça ressemble à cela avec un câble comme ça

sinon il te faut passer par l'usb, j'ai lu que ton ordi ne "voyait pas" le camescope > il doit manquer un pilote spécifique

voir là > support sony europe page du TRV255e peut-être une piste et là le pilote pilote XP USB Sony

il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en USB en dernier ressort, il te faudra une carte Firewire (13€ la carte 3 Firewire et 5usb)

2 - as-tu un logiciel qui te permette de faire de l'acquisition vidéo et accessoirement du montage ?

à te lire

@++ Jicé

cocoadsl
 Posté le 03/11/2011 à 19:45 
Astucienne

Eole 25

ces liens ont l'air très intéressant, je te remercie beaucoup. Demain je ne bosse pas, je vais me pencher sur la chose et voir ce que je peux en tirer (après être allée aux impots.... ....j'aime pas les percepteurs .... )

Eole25
 Posté le 04/11/2011 à 06:27 
Petit astucien

cocoadsl

confidence pour confidence, moi non plus

@++ Jicé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
75,08 € 90 € -17%
@Amazon Allemagne
Chargeur allume cigare INIU 60W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,99 € 9,99 € -50%
@Amazon
Chargeur ANTWELON 65W compatible avec les ordinateurs portables DELL
17,14 € 24,99 € -31%
@Amazon
Pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm
25,99 € 40 € -35%
@Amazon
Lot de 6 culottes Femme Dim Les Pockets coton confortable
12,58 € 24,99 € -50%
@Amazon
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C