> Tous les forums > Forum Multimédia
 CamStudio : Vidéo saccadée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chevifolle
  Posté le 14/11/2008 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème, lié à CamStudio 2.0, qui commence à m'exaspérer...

En effet, toutes les vidéos que je crée avec ce logiciel sont tout bonnement... in-regardables. Lorsque je stope l'enregistrement, et que la vidéo s'ouvre automatique, tout est saccadé, comme si plusieurs images voulaient se mettre en avant plan. Et lorsque je veux ré-ouvrir la même vidéo manuellement, rien d'autre n'apparait qu'un noir profond...

C'est un logiciel fort utilisé autour de moi, et je suis la seule à avoir ce souci...

Quelqu'un pour éclairer ma lenterne et m'aider à résoudre ce problème ?

Pour infirmation, je suis sur un PC avec Vista Familial comme système d'exploitation.

Merci d'avance,

Chevifolle

Publicité
laurent34
 Posté le 15/11/2008 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

je viens de trouver ceci (les réglages optimisés - mais c'est en anglais) : http://www.365admin.com/helpdesk/view_knwbase.php?knw_qns_id=1

Cordialement.

Chevifolle
 Posté le 15/11/2008 à 15:36 
Nouvelle astucienne

Salut,

Merci de ta réponse, mais je ne pratique pas l'anglais, donc euh... Ca ne m'avance guère

laurent34
 Posté le 15/11/2008 à 18:23 
Astucien

,

la traduction (dans l'idée, mon anglais est un peu rouillé)

La question est "quels sont les meilleurs réglages"

"These settings seem to do pretty well in CamStudio: Create your source video only using a region as large as you need - don't automatically use full screen.

Use the MSU Screen Capture Lossless Codec as it creates smaller files than the Techsmith Screen Capture Codec http://www.compression.ru/video/ls-codec/screen_capture_codec_en.html

Video Options: Quality: 100% Keyframes Every: 100 frames Capture Frames Every: 100 milliseconds Playback Rate: 10 frames/second Audio Options For Microphone: PCM, 44KHz, 16Bit Mono (don't drop down to 22KHz as that's when audio/video desynch happens) When creating the SWF, I set the Playback and Keyframe Rate to 10 frames/sec with audio compression set to ADPCM ... Color mode: 16 bit"

"Ces réglages semblent aller convenablement (ou plutôt bien) dans CamStudio : créez votre "source video" (zone de capture j'imagine) aussi large que vous ayez besoin - n'utilisez pas automatiquement le plein écran.

Utilisez l'écran de capture MSU avec le codec Lossless (?) comme il créé de plus petits fichiers que la technique Techsmith Screen Capture Codec.

http://www.compression.ru/video/ls-codec/screen_capture_codec_en.html

Options video : qualité: 100%

--> Images clés : toutes les 100 images

--> capture d'écran : toutes les 100 millisecondes

--> Playback Rate (?) : 10 images/seconde

options audio pour Microphone: PCM, 44KHz, 16Bit Mono (ne pas descendre en dessous de 22KHz sinon c'est comme ça que la désynchronisation video/audio arrive)

--> Quand on créé un fichier flash (en swf), je règle le playback et l'affichage d'image à 10 images/seconde avec la compression audio réglé sur ADPCM ...

--> Réglage de couleur : 16 bit"

Modifié par laurent34 le 16/11/2008 23:30
Chevifolle
 Posté le 16/11/2008 à 19:01 
Nouvelle astucienne

Salut !

Merci pour cette traduction !

Malheureusement, il s'agit là d'options de prise de vidéo, ça ne règle pas mon souci.

Et je ne vois toujours pas quelle peut en être la source ! ><

Cordialement,

Chevifolle

laurent34
 Posté le 16/11/2008 à 23:35 
Astucien

,

en français, je viens de trouver ceci (le début) --> http://cpc-aventure.chez-alice.fr/divers/capture/capture2.htm

un tuto vidéo--> http://fr.youtube.com/watch?v=YKM_WkIt0jc

et d'autres tutos --> http://reportagefoot.free.fr/blog/dotclear/index.php?2006/07/02/4-tutorial-pour-capturer-une-video-avec-camstudio

http://perso.numericable.fr/furyjin/tutos/camstudio.php

si ça peut t'aider,

par contre, avec quoi lis-tu les vidéos que tu réalises? Et elles sont dans quel format?

A+

Modifié par laurent34 le 16/11/2008 23:39
Chevifolle
 Posté le 17/11/2008 à 19:13 
Nouvelle astucienne

Salut,

J'ai tout repris à zéro avec le premier lien, et à présent ça marche avec le lecteur Windows Media, mais pas avec celui que j'utilise par défaut, VLC.

M'enfin, c'est déjà un grand pas !

Merci pour ton aide !

Chevifolle

laurent34
 Posté le 17/11/2008 à 23:07 
Astucien

,

content pour toi.

J'y ai pensé (en dernier mais bon) car j'ai un soucis du même genre avec un logiciel d'animation.

Je créé des fichiers en .avi ou en .mov et vlc ne les lit pas non plus...

Par contre, quicktime et windows media player les lisent sans problème.

Je suis presque sûr qu'il s'agit d'un problème lié au codec utilisé pour la création de la vidéo avec ton logiciel mais alors pour trouver lequel...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier Fractal Design Define Mini C à 69,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define Mini C à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 99 €. Le boitier PC Define Mini C est une plateforme conçue pour délivrer la l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence.

> Voir l'offre
271,06 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 271,06 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 257,75 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 271,06 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vidéo saccadée après un montage
lecture vidéo saccadée
Vidéo saccadée sur internet
Vidéo saccadée avec Sauvez vos cassettes VHS M.Ap
lecture saccadée de vidéo sur FF
Vidéo saccadée lors du traitement
lecture fichiers vidéo wmv lente et saccadée
Problème vidéo saccadée
lecture saccadée vidéo sur internet
Vidéo saccadée et lecteurs qui rament