| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir tlm Mon imprimante (voir titre) dispose de 6 cartouches d'encre. Comme je n'imprime pratiquement que des docs en N/B, mais que l'imprimante use rapidement les cartouches couleur pendant ses nettoyages, je me demande si je pourrais sans inconvénient enlever carrément les dites cartouches de la tête d'impression. Cette question peut sembler futile, mais ça m'agace d'avoir à remplacer des cartouches dont je ne me suis pratiquement pas servi Merci d'avance pour vos avis ... avisés | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, les enlever non, ton imprimante ne marchera plus, par contre laisser dedans les cartouches vides , ca c'est ok. il suffit simplement d'appuyer sur le bouton de l'imprimante d'insertion de papier quand la fenêtre de la file d'impression vous dit qu'une cartouche est vide (c'est le bouton que l'on presse lorsqu'il n'y a plus de papier après l'avoir rechargée) Pour le stockage de cartouches entamés, l'idéal c'est de remettre la protection des têtes de lecture et dans leur emballage d'origine. Mais si tu ne t'en sers pas pendant longtemps, elles risquent de sécher... | |||||||
Petit astucien | Merci Pat pour ces conseils pertinents | |||||||
![]() ![]() | Mais de rien | |||||||
Petit astucien | supposons que j'aie une cartouche vide pour la routine, et que je la remplace par une bonne pour imprimer une photo. Ensuite, je sors la bonne pour la ranger soigneusement et je remets la vide. Que va-t-il se passer ? Je pense aux puces des cartouches, comment va réagir le soft de l'imprimante ? Le meilleur moyen pour le savoir, c'est de faire l'essai, non ? Sauf si c'est trop risqué | |||||||
![]() ![]() | winfox a écrit : Comme je te l'ai dis plus haut, ca va fonctionner, mais c'est pas top Canon est réputé comme étant de gros consommateur de cartouches on en parle ICI https://forum.pcastuces.com/quelle_imprimante_multi_fonctions_acheter_-f4s82547.htm?page=1&
Modifié par Pat6868 le 28/02/2015 22:43 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Enlever les cartouches en cours d'utilisation n'est pas recommandé car le logiciel suit le vidage des cartouches si tu l'enlève à moitié il peut rester en position moitié tu la remets il va croire qu'elle est pleine donc confusion pour la suite il ne sera plus te dire quand elle sera vide et pourra s'arrêter n'importe quand en définitive au mauvais moment. Certaines imprimantes peuvent continuer a fonctionner en noir et blanc avec les couleurs vides ou inversement faire du noir avec les cartouches couleur si le noir est vide il faut voir le manuels . Si tu fais beaucoup de noir et blanc achète une lazer noir et blanc les caractères sont de meilleure qualité et plus fin. A+ Modifié par DLUC le 01/03/2015 10:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci Pat6868 et DLUC pour vos réponses et vos conseils. Je marque le sujet résolu, ce qui n'empêche pas d'autres astuciens de donner leur avis.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|