| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Mon imprimante, une Canon S100 n'imprime plus que le noir & le bleu. La seule couleur primaire qu'elle sait imprimer est le bleu et encore, elle imprime trop pâle.
La seule couleur qu'elle imprime normalement est le noir!
Mes cartouches d'encre sont neuves je viens de les acheter, les mêmes que j'achetais avant qui fonctionnaient jusqu'à présent très bien avec mon imprimante. Ce n'est pas de la [censure] achetées à la Fnac.
J'ai lançé un nettoyage des têtes d'impression et une vérification des buses ainsi qu'une page test.
La page test sort très nette mis à part le logo XP, la partie qui devrait être en couleurs est imprimée en noir.
Sur Llimpression de vérification des buses, seuls le noir et le bleu sont imprimés. Pas de rouge ni de jaune!
Sait-on jamais un petit nettoyage du compartiment à encre avec un chiffon doux améliorera peut-être quelque chose! Après nettoyage, nada rien n'a changé.
Qu'est-ce que je pourrai faire d'autre pour nettoyer les têtes d'impression, faire en sorte d'avoir de nouveau ces deux couleurs primaires que l'imprimante ne sait plus imprimer?!
Merci [smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut
Qu'est-ce que je pourrai faire d'autre pour nettoyer les tÛtes d'impression, faire en sorte d'avoir de nouveau ces deux couleurs primaires que l'imprimante ne sait plus imprimer?!
Alors c'est simple ... d'abord savoir si la tÛte d'impression est sur la cartouche (comme HP) ou sur non (comme Epson) ensuite nettoyer ces tÛtes avec de l'alcool a br¹ler et un coton tige (þa dissous l'encre sÞche)
Dans le cas ou les tÛtes sont sur l'imprimante mettre un peu d'alcool sur dans l'orifice ou tu met tes cartouches
Sinon tu peux nettoyer la tÛte directement sur la cartouche
Bonne chance ... .
| |||||||
Petit astucien | Merci Webrik [smile]
Les tÛtes d'impression ne sont pas sur la cartouche mais dans le compartiment Ó cartouches.
VoilÓ une excellente idÚe de nettoyer l'encre sÞche sur les tÛtes, pas idiot mais encore fallait-il y penser! Moi qui pensait que plusieurs nettoyage des tÛtes via Windows suffirait Ó la remettre en Útat, tu parles mÛme un nettoyage manuel n'a quasiment rien changÚ.
Bon, ne dÚsespÚrons pas, il y a tout de mÛme de l'amÚlioration. AprÞs nettoyage des tÛtes avec des cotons tiges (dommage que je n'ai pas de femme Ó la maison, je lui aurait dit "Regardes un peu tout ce que j'ai retirÚ de mes oreilles !" [bigsmile]), le bleu qui Útait imprimÚ pÔle sort maintenant nickel. Par contre toujours pas de jaune et de rouge pourtant les tÛtes sont maintenant nickel chrome, sans aucune trace d'encre. [triste] | |||||||
Petit astucien | salut
alors met un goute d'alcool sur les tetes encore seche ...
des fois ca prend un peu de temp ... et la couleur ne reviens que apres quelques nettoyage windows de plus | |||||||
Petit astucien | Il y a de l'encre sur les tÛtes d'impression qui Útaient sÞches et propres aprÞs nettoyage. L'imprimante utilise bien la cartouche couleurs alors pourquoi n'imprime t-elle que le bleu?
Je rÚessayerai un peu plus tard. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|