| ||||||||
Maître astucien | Canva frappe fort : la suite professionnelle Affinity devient totalement gratuite. Un an après son rachat par Canva, la suite Affinity passe en accès libre. Le site >> https://www.affinity.studio/fr_fr | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien |
Surtout, oui, mais pas que ! Publisher ayant été supprimé de la suite Microsoft Office, voilà une alternative à voir ...
| |||||||
Maître astucien |
effectivement poussebois , je connais certaines personnes qui tournent avec et qui ne sont pas des pros. Pour l'anecdote, en 2015 , j'étais parmi les testeurs de la bêta de Affinity Photo. | |||||||
Petit astucien |
Merci pour l'information. C'est une nouvelle intéressante. Quand on voit le prix de Photoshop et des autres éléments de la suite Adobe (normalement sur abonnements), ça permettra d'utiliser des outils gratuits et non douteux comme de nombreux utilisateurs possèdent sans être des professionnels. J'utilise Affinity Photo 2 sur un Macbook pro acheté à l'époque sur l'Apple Store justement à cause des prix prohibitifs d'adobe et de l'obligation de prendre un abonnement. J'en suis très satisfait. Bonne journée. Modifié par Yvon 50 le 01/11/2025 11:22 | |||||||
Astucienne |
Je l'ai téléchargé, mais je n'ai pas encore testé l'installation. J'ai vu ça dans la FAQ et ça m'a refroidie.
L'ouverture d'un compte est obligatoire ? | |||||||
Petit astucien |
Malheureusement, « la gratuité » annoncée n'est pas sans contrepartie. Bonne journée. Edition: Mon compte n'est pas chez CANVA et j'espère que ça ne va pas modifier et perturber mon logiciel acquis pour mon mac. Modifié par Yvon 50 le 01/11/2025 12:25 | |||||||
Astucienne | Merci. Microsoft, Canva, même combat ! | |||||||
Maître astucien | RE, ben oui, c'est pas comme si les mails jetables n'existaient pas... | |||||||
Astucienne | Marche pas avec une adresse jetable !
| |||||||
Maître astucien | Juliette-j a écrit : Essayes avec celle là ( c'est celle dont je me suis servie et qui fonctionne) >> https://mail123.fr/ | |||||||
Astucienne | Merci, ça marche. | |||||||
Astucien |
Habitué aux logiciels de Serif depuis très longtemps (PagePlus, PhotoPlus, DrawPlus) j'avais franchis le pas avec eux quand ils avaient fait un énorme bond en avant en lançant cette suite Affinity en 2017, je crois; D'abord Affinity Photo, puis Affinity Designer et enfin Affinity Publisher, petit dernier tant attendu. C'était celui que j'utilisais le plus. Le boulot fait par les concepteurs a vraiment été remarquable et ils n'ont pas cessé depuis de l'améliorer en répondant aux demandes des utilisateurs. Et tout cela en restant dans des prix vraiment très abordables (60 € par module quand je les ai achetés) Rien à voir donc avec les prix déments de la suite Adobe. Les Autraliens de CANVA ont bien compris qu'il y avait là une suite d'une incroyable qualité et apparemment ils ont mis le prix pour se l'acheter : 380 millions de Dollars à ce que j'ai lu. Ce faisant ils allient la souplesse, et l'accès grand public de CANVA au professionnalisme d'Affinity. Et on en profite GRATUITEMENT ! Incroyable ! Je viens de le télécharger, installer, avec mon adresse mail, et suis en train de la tester. Seule la partie aide de l'IA est proposée contre paiement. Mais y a tellement de quoi faire déjà avec tout le reste pour zéro centime. Ne boudons pas notre plaisir ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||