| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je possédais un PC Acer dont la carte mère a rendu l'âme 2 mois après la fin de la garantie! J'ai alors entrepris le recyclage des composants réutilisables et notamment le disque dur! Ce disque dur de 320 Go était partitionné et j'ai voulu modifier ce partitionnage pour n'avoir plus qu'une partition de la totalité du disque! J'ai donc supprimé toutes les partitions avec l'outil de gestion windows (Poste de travail _ Clic droit _ Gerer) puis j'ai créé une partition principale. J'ai ensuite lancé un formatage qui est resté planté à 11% sans message d'erreur pendant des heures!!! J'ai donc fini par rebooter le PC et depuis je constate que ce disque est considéré comme un disque de 32 Go au lieu des 320 Go initiaux! J'ai vérifié la capacité détectée par le Bios et , surprise, il indique aussi 32 Go!! Quel horrible forfait ai-je pu commettre pour mériter une telle punition ? Si l'un de vous peut m'aider, je promets de ne pas dire de mal de Bill Gates pendant une semaine !! Merci, Elpetio
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, La faute est d'avoir acheté du Acer... Mis à part cela, as tu retenter de le formater ? Reste il à 32 Go ? Si oui => formatage bas niveau...voir là : | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Ton disque dur ne serait pas un vieux WD ? si oui, sur le coté du DD où il y a les connecteur, positionne le cavalier sur Slaver (ou Cable select ou Master). Grand dédé, un formatage de bas niveau ne changera rien, même le Bios le reconnait en temps que 32Go. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour l'interet que vous portez à mon souci! Il s'agit d'un disque WD3200AAJS de mai 2008! Interface SATA ! Le cavalier de bridage ou de sélection n'existe pas ( sauf erreur de ma part!) Je précise que sur un 2ème PC, le BIOS voit toujours un Disque de 32 Go! J'ai donc l'impression que le problème se situe au niveau du disque! Pourquoi ? Je ne vois pas car avant la suppression des partitions, sa capacité était bien de 320 Go !! Encore merci ! J'espère qu'une idée germera !
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Quelle version de XP? SP1, SP2,SP3 ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Windows XP Pro Version 2002 Service Pack 3. | |||||||
![]() ![]() | elpetio a écrit : Donc capable de reconnaître les DD de grande capacité. Vérifie tout de même qu'il n'y ait pas un cavalier pour limiter la capacité , ca existe sur certains DD. Avec GParted regarde comment est vu ce DD, supprime les partitions puis tu en recrée au moins une et tu formates. Modifié par triode94 le 15/12/2010 16:59 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Triode94, Merci de ton aide! Non, il n'y a aucun cavalier! Sans être un expert, je ne suis pas non plus débutant! Je le précise pour, éventuellement, gagner du temps! J'ai telechargé et lancé GParted que je ne connaissais pas ( tu vois, je ne suis pas du tout expert!)! J'ai essayé TestDisk sans succès ! Le problème de base est que ce disque est vu par le bios comme un 32 Go! Pour passer ce cap, il faut donc un moyen ( à mon avis) de dire à ce disque que sa capacité est de 320Go! Et je ne vois pas, avec les commandes accessibles, comment faire ça avec GParted! Le disque est vu comme un 32Go et je ne vois pas de possibilité de fixer le nombre de têtes, cylindres etc... pour rectifier la capacité! Est-ce que je loupe quelque chose ? Merci pour ta réponse! | |||||||
![]() ![]() | si tu essai avec un live cd de linux il est vu a combien ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir j'ai eu un problème qui ressemble au tiens et ce DD etait sur un pc de marque aussi. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=69478 pas trouvé de solution! mais bon maintenant ce DD est a la déchetterie .. si tu peux y piocher des idées a+ | |||||||
![]() ![]() | Comme précisé plus haut, avec GParted, supprime la ou les partitions puis tu en crée une et tu la formates. Tu devrais retrouver la totalité de ton DD. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, essaye de restaurer ton hdd avec HDD restore : http://hddguru.com/software/2007.07.20-HDD-Capacity-Restore-Tool/ ou le logiciel hdat2 dispo en cd bootable ici:http://www.hdat2.com/ et regarde du coté set max adresse si tous les secteurs sont pris en compte sinon tu modifies au max, fenetre set max adresse :http://www.hdat2.com/preview/picture03.jpg il est préférable de ne laisser en place que le disque à traiter avec hdat2 pour éviter les erreurs possibles (vu les capacités du log !) disponible aussi sur Ubcd mais en ancienne version hdat2. Modifié par loriot83 le 15/12/2010 20:41 | |||||||
![]() ![]() | Salut Essayes de lui trouver des drivers sata | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Je voudrais vous remercier pour votre aide. Un merci tout particulier à Loriot83 qui m'a fourni la bonne solution! (HDD Capacity Restore Tool) Résolution immédiate sans accroc! Du pro, rien que du pro! Sujet résolu! Merci encore ! | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Merci Loriot83 pour cet utilitaire qui peuvent sauver des DD ... et hop dans mes favoris | |||||||
![]() ![]() | bonjour merci! pour moi aussi dans les favoris a+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Oui | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|