> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Capacité du disque dur mal reconnue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
graffizm
  Posté le 06/06/2010 @ 07:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Chers Astucenautes, Bonjour.

Je me tourne vers vous car j'ai une petite question.

Lorsque je fais un formatage lent du disque dur de 1.5 Tera (1500giga) sur un serveur, dans le poste de travail il est indiqué qu'il n'y a que 0.99 Tera de libre, cependant lorsque je regarde dans les propriétés, Windows a bien reconnu les 1.5 tera, mais indique que 35% (350giga) sont occupés (c'est pourquoi il reste 0.99 Tera de libre), alors qu'il n'y a aucun fichier dessus. Donc ces 350giga sont occupés par le "vide".

Bon, le truc a mit au moins 5h pour se formater et voilà que je me confronte a ce genre de problème. Le formatage s'est passé sans problèmes ou erreures apparentes.

Je tente donc de faire un formatage rapide juste après ce formatage de 5h pour voir ce que ça donne. Et là, en 20 secondes tout rentre en ordre. Le formatage rapide a permit au windows d'indiquer la capacité libre normale du disque dur, ce qui semble resoudre le problème.

Je tiens à préciser que j'effectuais le formatage avec l'écran de boot du windows serveur 2003.

Pour verifier, j'ai refais la manipulation du formatage long sur un autre ordinateur, ça m'a pris 5h supplementaires, et le resultat est toujours le meme, après le formatage lent, il n'y a que 0.99 Tera de disponible. Donc logiquement un formatage rapide par dessus va resoudre le problème de capacité à nouveau.

J'arrive donc à la question:

Est ce que ce disque dur a un defaut et je dois demander un échange au technicien ? Ou bien tant que j'y arrive à obtenir la reconnaissance de la capacité totale par des moyens "officiels" de formatage (qu'il soit rapide ou long) proposés par microsoft, tout va bien ?

Je vous remercie d'avance, et je vous souhaite une excellente journée !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Xbox Series sans fil (nouvelle version) à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Existe aussi en blanc.

> Voir l'offre
196,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
299,99 €Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 jeux à 299,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la console Nintendo Switch Lite Turquoise Animal Crossing + 3 jeux à 299,99 €. Ce pack comprend une Nintendo Switch Lite turquoise avec le jeu Animal Crossing ainsi que les jeux Team Sonic Racing, Rayman Legends et Mario Lapins Crétins Kingdom Battle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème capacité disque dur
Augmentation capacité stockage, choix disque dur?
Capacité maxi pour un Disque Dur
Quelle capacité maxi disque HDD pour Packard Media
Génial capacité disque doublée
Capacite Disque dur erronnée
disque dur non reconnue dans le gestionaire disk
capacité disque dur D: trop importante
capacité du disque dur D de mon ordi
capacité du disque dur de mon ordi
Plus de sujets relatifs à Capacité du disque dur mal reconnue
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis