| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je dois remplacer un DD qui vient de rendre l'ame, quelle Quelle capacité maxi puis-je mettre avec cette config: Système d'exploitation Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1 Navigateur web par défaut: Google Chrome Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook ASUSTeK Computer INC. P5QD TURBO Rev 1.xx Bios: American Megatrends Inc. 0301 08/04/2009 taille: 1024Kb Chipset Northbridge: Intel P45/P43/G45/G43 Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R) Processeur Intel Core 2 Quad Q9400 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 3072 Ko ) Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @MHz, 5.0-5-5-15-2T DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz) DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Merci pr vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Tout depent de ce que tu va installer dessu, combien de Go fesait l ancien ? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
En soi, il n'y a pas vraiment de limite jusqu'à 2 To. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, L'ancien faisait 500Mo, j'aimerai passer à 1To. | |||||||
![]() ![]() | lagratouille 66 a écrit : Aucun problème.
(edit)
Appremment, tu recherches la capacité. Mais sinon, pour un prix comparable, tu pourrais avoir un SSD de 128 Go. Modifié par Esclapion le 01/06/2012 11:01 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Commer l'a dit esclapion (que je salut au passage), tu mets un SSD et si tu veux du stockage, tu rajoutes un disque dur externe. Ton PC démarrera en quelques secondes avec un SSD. | |||||||
Petit astucien | C'est quoi un SSD? | |||||||
![]() ![]() | lagratouille 66 a écrit :
Ça remplace un disque conventionnel, à deux détail près : il n'y a pas de mouvements mécaniques, et ça va deux fois plus vite.
| |||||||
Petit astucien | Effectivement, ça a l'air interressant et fiable, mais pas assez de capacité, sinon, j'ai vu des 512Go, mais 550€! Sinon, je sauvegarde sur disque externe, mais cette fois ci je n'ai pas sauvegardé depuis mars and now le DD est chez l'informaticien, pr essayé de sauver les données essentielles. Il faudrait que je trouve une astuce pr qu'a chaque fois que je crée ou récupère un fichier, qu'il aille se mettre automatiquement sur deux DD, ça permettrait d'avoir un DD de secour au cas ou ou un des deux se détruirait. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, personnellement (mais il y en a d'autres) 1°) Disque dur HP contenant : "HP Simple Save" 1To. 2°) Disque dur et Cobian Backup gratuit. 3°) Clône complet du Système : "HDClone" http://www.pcastuces.com/logitheque/hdclone.htm ou autre (Un peu de lecture) : https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=clone&FORUM_ID=
| |||||||
Petit astucien | Le système du "backup" me plait bcp, je vais m'y pencher. | |||||||
Petit astucien | Je pense que je vai acheter un DD de 1To et un logiciel de backup peut-etre acronis, afin de programmer une sauvegarde sur mon DD externe. Pouvez vous me dire si ce DD (voir lien ci dessous) est compatible avec mon système (décrit sur le 1er post) http://www.clubic.com/shopping-526812-3-western-digital-wd1002faex-caviar-black-1to-sata-ii-64mo.html La différence avec mon ancien DD, c'est 64Mo cache disque dur au lieu de 32 et 6Go/s au lieu de 3Go/s. Le défunt était un samsung barracuda 7200.11 500Mo. Merci. | |||||||
![]() ![]() |
Le Seagate Barracuda est le disque qui a le taux de panne le plus élevé, d'après les stats. Ce qui m'ennuie bien assez, puisque c'est ce qui équipe ma tour.
Pour un disque principal, le Caviar Black est un des meilleurs choix, surtout pour les perfs. Par contre, il n'est pas donné, et n'est pas ultra-silencieux.
Sur le plan fiabilité, WDC n'est pas mal placé du tout, second derrière Samsung. Modifié par Esclapion le 02/06/2012 16:17 | |||||||
Petit astucien | Tu confirmes ce que j'ai lu sur le net. Est ce que ce DD est compatible avec ma config? | |||||||
![]() ![]() | lagratouille 66 a écrit : Si ton ancien DD était un Sata, tous les disques Sata sont compatibles. Modifié par Esclapion le 02/06/2012 16:38 | |||||||
Petit astucien | Ok merci pr toutes ces infos qui m'ont été trés utiles pr prendre ma décision. A bientôt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|