> Tous les forums > Forum Multimédia
 capture d une video sur captytvSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
josé07
  Posté le 10/03/2015 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,pourriez vous m indiquer comment faire une capture de video sur captytv s il vous plait merci d avance a bientot

Publicité
poussebois
 Posté le 10/03/2015 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regardes ici un dossier édité par PC Astuces.

@ +

josé07
 Posté le 10/03/2015 à 16:57 
Petit astucien

bonjour,mon probleme c est que je voudrais un 'morceau ' de l emission environ 15mn donc je cherche comment extraire cela merci d avance

PatrickD
 Posté le 10/03/2015 à 17:09 
  Astucien

Bonjour josé07,

Je ne crois pas que Captvty permette d'extraire un morceau d'une vidéo. Par contre, tu peux le faire très facilement avec VLC;

voici comment:

http://www.faclic.com/couper-extrait-d-video-avec-vlc-1661.html

Modifié par PatrickD le 10/03/2015 17:10
josé07
 Posté le 10/03/2015 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour PatrickD,j ai compris comment faire merci beaucoup a plus tard

josé07
 Posté le 10/03/2015 à 18:02 
Petit astucien

re PatrickD, j ai reussi a le faire mais je ne sais comment joindre cet extrait a un mail,avez vous une asrtuce please ! merci beaucoup a plus

jujube2
 Posté le 10/03/2015 à 19:26 
  Maître astucien

ça dépend de la la taille!! avec Cjoint !! > http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint

sinon, pour les + gros (+ de 1Go par ex), je le fais directement avec le cloud de la messagerie ( one drive ou google drive) même principe, on ne met qu' un lien dans le mail

josé07
 Posté le 11/03/2015 à 08:53 
Petit astucien

bonjour a tous, le seul souci c est de "sortir" l extrait de vlc et ensuite de le conserver dans la bibliotheque "mes vidéos" si vous avez astuce merci encore a bientot

poussebois
 Posté le 11/03/2015 à 09:34 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pur ma part, je découpe mes vidéos avec Mpg2Cut2. La découpe et l'export sont très faciles.

@ +

Publicité
PatrickD
 Posté le 11/03/2015 à 16:29 
  Astucien

josé07,

Comme indiqué dans le lien que je t'ai mis plus haut, l'extrait vidéo se trouve dans le dossier "Mes vidéos". Tu peux déplacer cet extrait dans un autre dossier de ton choix sans aucune difficulté.

Si j'ai bien lu, tu as réussi à extraire un morceau de vidéo. Je ne comprends pas bien ton problème. Est-ce pour l'envoi de cet extrait?

josé07
 Posté le 11/03/2015 à 17:02 
Petit astucien

bonjour PatrickD, oui effectivement c est pour joindre l extrait video(que je n arrive pas a deplacer de vlc) autrement tout va bien !

je l ai bien trouvé dans "mes videos" mais c est apres...

PatrickD
 Posté le 11/03/2015 à 17:25 
  Astucien

Pour joindre l'extrait, il faut peut-être passer par un hébergeur s'il est trop lourd. Toutes les messageries n'acceptent pas n'importe quelle taille (j'utilise Outlook 2013 et ne peut aller au-delà de 10Mo).

Donc au lieu de cliquer sur joindre un fichier, il faut aller chez un hébergeur comme:

http://dl.free.fr/

Tu sélectionnes l'extrait vidéo que tu vas rechercher dans le dossier dans lequel il se trouve, puis tu cliques sur Envoyer.

Maintenant, il faut attendre que ton fichier soit envoyé chez l'hébergeur (c'est assez long, et encore plus si le fichier est bien lourd), Maxi 1Go

Ensuite tu obtiendras un lien de téléchargement qu'il te faudra recopier (Copier/Coller) pour l'envoyer au destinataire de ton choix.

Modifié par PatrickD le 11/03/2015 17:26
josé07
 Posté le 11/03/2015 à 17:29 
Petit astucien

re merci PatrickD,je vais suivre ce conseil mais le probleme c est que l extrait ne reste pas dans "mes videos" des que j arrete vlc il disparait de la liste! etrange non? Alors la j ai un souci merci pour ton aide

PatrickD
 Posté le 11/03/2015 à 17:44 
  Astucien

Re,

Lorsque tu lances l'enregistrement de l'extrait, tu appuies bien sur le bouton rouge au point de départ choisi, et tu fais de même au point final choisi.

Ainsi il ne doit pas y avoir de problème; l'extrait se trouve dans le dossier "Mes vidéos" (je viens de faire un essai). Tu peux le coller (ou même le copier sur le Bureau pour éviter qu'il disparaisse et le retrouver plus vite.

Enfin tu suis la démarche ci-dessus pour l'héberger, si son poids le justifie. Combien pèse-t-il?

josé07
 Posté le 11/03/2015 à 17:48 
Petit astucien

re je vais reessayer je te tiens au courant merci

josé07
 Posté le 11/03/2015 à 18:08 
Petit astucien

re j ai reessayé et cela ne fonctionne pas impossible de le conserver,impossible de l enregistrer il disparait ,impossible de le deplacer,impossible de l envoyer ...il me semble que vlc c est pas terrible donc je vais oublier merci encore a tous a bientot

PatrickD
 Posté le 11/03/2015 à 18:16 
  Astucien

RE,

Je suis très surpris! Car VLC est vraiment un super lecteur audio-vidéo qui offre de très nombreuses possibilités.

Publicité
josé07
 Posté le 13/03/2015 à 11:26 
Petit astucien

bonjour PatrickD, quel version de vlc as tu ? des fois que je n ai pas la meme que toi ? merci a plus

PatrickD
 Posté le 13/03/2015 à 16:38 
  Astucien

Re,

J'utilise l'avant-dernière version (2.1.5 portable en 64bit); mais j'ai aussi la 2.1.3 qui servait parfois avec captvty pour certaines émissions, et elles fonctionnent toutes les deux.

la dernière est la 2.2.0 mais je ne l'ai pas encore trouvée en 64 bit portable;

josé07
 Posté le 13/03/2015 à 17:55 
Petit astucien

rej ai la version 2.1.5 qui n est pas portable ceci explique peut etre cela non ? sur w7 64bits

PatrickD
 Posté le 13/03/2015 à 18:08 
  Astucien

Il n'y a pas de raison, cela devrait fonctionner, mais tu peux tout de même passer à la nouvelle version classique:

http://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
27,10 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,10 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 27,10 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question Capture Vidéo...
Logiciel de capture vidéo
Capture vidéo
capture vidéo
Probleme lors de capture video avec KM Player
Capture Vidéo/Son...
capture video de ma xbox avec easycap
choix logiciels capture montage video source k7 vhs
Logiciel de capture vidéo
Cherche log capture écran vidéo