> Tous les forums > Forum Bureautique
 Capture de page avec scroll impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 29/08/2014 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je cherche à faire une capture de page dépassant l'écran (nécessitant le scroll). Je m'aperçois que l'appli (Faststone capture par exemple) que je possède marche bien dans ce cas avec les pages web, mais impossible de l'appliquer à une page obtenue par windows : par exemple la liste des applis installées sur l'ordi.

Est-ce une impossibilité liée à tous les log de capture d'écran ou quelqu'un connaîtrait-il une appli qui marche avec les pages autres que les pages web.

D'avance merci.

Publicité
Anonyme
 Posté le 29/08/2014 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

nikkits

Faststone marche bien, je viens de scroller la fenêtre de programmes Ccleaner.Peut-etre que tu ne te prends pas bien.

c'est petit parce que ça a été redimensionné,par pcastuces

nikkits
 Posté le 30/08/2014 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour et merci,

Ta démonstration est intéressante et conduit à ta supposition : que je procède mal. Pourtant sur une page web je n'ai aucun problème. Sur la liste des programmes installés (fournie par XP) impossible de réussir. Je n'ai plus CCleaner, dommage, je ferais ton expérience. Est-ce que tu peux m'indiquer comment tu fais sur la page affichée à l'écran dans ton cas ? Après avoir choisi l'option "Capturer la fenêtre déroulante", un cadre rouge apparaît, puis tu cliques où et combien de fois ?

Merci d'avance

Anonyme
 Posté le 30/08/2014 à 13:39 
Nouvel astucien

nikkits

Aucun problème sur le dossier "Programmes "

Désolée, mais ça redimensionne auto.

Je vais essayer de t'expliquer,mais pas facile.....................

ouvre ton dossier ou page que tu veux, clique sur "fenêtre déroulante" dans faststone, positionne ta souris sur "la barre a scroller" un carré rouge va apparaître et là tu "cliques gauche dans la souris" et ça va tout seul après, il s’arrête tout seul arrivé au fond. Tu fais "ESC" et tu as ta capture déroulante prête a être enregistré dans ton dossier preferé.

nikkits
 Posté le 30/08/2014 à 17:04 
Petit astucien

Apparemment ma réponse n'est pas partie.

Je recommence donc en te disant que j'ai appliqué ta méthode, qui marche toujours bien (pages web, écrans xp divers, liste de mails, etc, etc...), sauf pour la liste des applis obtenue sous XP par : Panneau de conf > Ajout et suppression de programmes. Pas grave. L'essentiel est que çà marche dans 99% des cas.

Il y a donc une exception bizarre.
Merci de ton aide

Anonyme
 Posté le 30/08/2014 à 19:47 
Nouvel astucien
nikkits a écrit :
sauf pour la liste des applis obtenue sous XP par : Panneau de conf > Ajout et suppression de programmes. Pas grave. L'essentiel est que çà marche dans 99% des cas.

Il y a donc une exception bizarre.
Merci de ton aide

nikkits

En tout cas sur W7, marche impéc (normal)

Scrollée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible travailler avec Front Page.
impossible imprimer page à l'unité sur publipostage
diviser une page en 4 avec openoffice
numéro de page avec libre office calc
Impossible de lire certains fichiers avec Office 2013 Pro
Mise en page pour faire livret en A5 avec pagination
mise en page avec openoffice
Impossible d'imprimer avec Foxit PDF.
imprimer ou enregistrer une page web avec surface rt
problème avec faststone capture