| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et Bonne année 2006.[coeurrouge]
Je fais des captures de cassettes analogiques avec Windows Movie maker(la sortie est Windows est media player et c'est du 320/240) et après j'encode avec tempgenc(720/480(je pense)la sortie est mpg2) et après tEMPGenc DVD author et j,ai un dvd qui joue sur une platine de salon et je les réussis bien.
Ma question est :est-ce que la capture doit être fait avec 340/280 ou les chiffres plus haut,pour ces paramétrages,je n'y connais rien.Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est mieux pour avoir la meilleure image possible.
Et quand il y a déjà un peu de tremblement sur la cassette d'origine,je crois qu'il n'y a rien à faire.
Un de mes neveux m'a dit que si je faisais la capture plus élevée que mon image serait encore mieux,c'est pour cela que je vous pose ces questions.
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
Merci à ceux qui me répondront.[smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Ya-t-il personne qui connaît cela.
merci à ceux qui me répondront.[boom] | |||||||
Astucienne | Si le format par défaut de ton logiciel de capture est 320x240, tu le laisses ainsi, c'est bien suffisant pour capturer un film sur VHS : de toute façon, tu ne peus pas réellement améliorer la résolution d'origine qui n'est pas très bonne sur les VHS.
Un très bon tuto dont tu peux t'inspirer :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/-Topic-Unique-L-acquisition-VHS-et-assimile-sujet-51980-1.htm
Bonne sauvegarde de tes films !
Claude | |||||||
Astucien | Bonsoir Machopa,
qu'as-tu comme carte d'acquisition vidéo dans ton pc?
[hello] Modifié par coatigrach le 29/12/2005 21:37 | |||||||
Petite astucienne | merci clopa de m'avoir répondu,je suis allée voir sur le site que tu dis et c,est vrai qu'on en parle et ils se contredisent aussi.
Moi je faisais la capture directement sur les petites cassettes de ma caméra vidéo analogique,donc l'image est très bonne.Mais avec la cassette VHS .c'est moins bon car elle a été copié au montage.Si c'est une cassette pas monté c'est bon.Et ce sont des cassettes de voyage.
je crois que réussisant bien,je n'essaierai pas autre chose car c'est bien compliqué.
Et coatigrach,bien oui j'at tout ce qu'il faut sur mon ordi pour faire de la capture,carte d,acquisition ,cable ect.
Merci et joyeuses et bonne année 2006[hello] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|