> Tous les forums > Forum Multimédia
 Capture de vidéo VHS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
machopa
  Posté le 28/12/2005 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous et Bonne année 2006.[coeurrouge] Je fais des captures de cassettes analogiques avec Windows Movie maker(la sortie est Windows est media player et c'est du 320/240) et après j'encode avec tempgenc(720/480(je pense)la sortie est mpg2) et après tEMPGenc DVD author et j,ai un dvd qui joue sur une platine de salon et je les réussis bien. Ma question est :est-ce que la capture doit être fait avec 340/280 ou les chiffres plus haut,pour ces paramétrages,je n'y connais rien.Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est mieux pour avoir la meilleure image possible. Et quand il y a déjà un peu de tremblement sur la cassette d'origine,je crois qu'il n'y a rien à faire. Un de mes neveux m'a dit que si je faisais la capture plus élevée que mon image serait encore mieux,c'est pour cela que je vous pose ces questions. J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Merci à ceux qui me répondront.[smile]
Publicité
machopa
 Posté le 29/12/2005 à 20:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Ya-t-il personne qui connaît cela. merci à ceux qui me répondront.[boom]
clopa
 Posté le 29/12/2005 à 20:45 
Astucienne
Si le format par défaut de ton logiciel de capture est 320x240, tu le laisses ainsi, c'est bien suffisant pour capturer un film sur VHS : de toute façon, tu ne peus pas réellement améliorer la résolution d'origine qui n'est pas très bonne sur les VHS. Un très bon tuto dont tu peux t'inspirer : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/-Topic-Unique-L-acquisition-VHS-et-assimile-sujet-51980-1.htm Bonne sauvegarde de tes films ! Claude
coatigrach
 Posté le 29/12/2005 à 20:47 
Astucien
Bonsoir Machopa, qu'as-tu comme carte d'acquisition vidéo dans ton pc? [hello]

Modifié par coatigrach le 29/12/2005 21:37
machopa
 Posté le 29/12/2005 à 21:42 
Petite astucienne
merci clopa de m'avoir répondu,je suis allée voir sur le site que tu dis et c,est vrai qu'on en parle et ils se contredisent aussi. Moi je faisais la capture directement sur les petites cassettes de ma caméra vidéo analogique,donc l'image est très bonne.Mais avec la cassette VHS .c'est moins bon car elle a été copié au montage.Si c'est une cassette pas monté c'est bon.Et ce sont des cassettes de voyage. je crois que réussisant bien,je n'essaierai pas autre chose car c'est bien compliqué. Et coatigrach,bien oui j'at tout ce qu'il faut sur mon ordi pour faire de la capture,carte d,acquisition ,cable ect. Merci et joyeuses et bonne année 2006[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre
20,46 €Jeu PS4 / Xbox GTA The Trilogy - The Definitive Edition à 20,46 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu GTA The Trilogy - The Definitive Edition sur PS4 et Xbox One / Series X qui passe à 20,46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38,99 €. Jouez aux classiques de la trilogie originale de GTA qui ont ouvert la voie au genre : GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas avec des mises à jour : nouvel éclairage, environnements optimisés, textures HD, horizon amélioré, commandes et visée inspirées de GTA V.

> Voir l'offre
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de capture vidéo
capture d une video sur captytv
Capture vidéo
capture vidéo
Probleme lors de capture video avec KM Player
Capture Vidéo/Son...
capture video de ma xbox avec easycap
choix logiciels capture montage video source k7 vhs
Logiciel de capture vidéo