| ||||||||
Astucien | Bonjour
Ma capture écran ne fonctionne plus: Touche imprimer, je capture, puis rien? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Pour faire une capture d'écran, regarde là. Si tu n'appuies pas sur la touche Windows et te contente d'appuyer sur la touche imp écr, l'image est mise dans le presse-papier. Il te suffit alors d'aller dans n'importe quelle application de traitement d'images, même le basique Paint et de faire ctrl-v pour récupérer ta capture d'écran. @ + | |||||||
Astucien | Merci PousseBois, Je suis allé dans Paint, rien!
L'écran s'assombrit un instant : une capture est faite et enregistrée sur votre disque dur dans le dossier C:\Users\[Nom d'utilisateur]\Pictures\Captures d'écran.
Je n'ai pas Pictures dans mon nom d'utilisateur... Modifié par gesor le 24/06/2024 12:52 | |||||||
Grand Maître astucien | , Il faut te mettre au franglais . Chez moi, les captures d'écran sont enregistrées dans Windows (C:)\Utilisateurs\Mon_nom\Images\Screenshots. | |||||||
Astucien | Pas "Images". | |||||||
Astucien | Apès la capture d'écran, j'avais 1 fenêtre qui s'ouvrait, plus rien? | |||||||
Grand Maître astucien | (par exemple "Utilisateurs", "Images" et "Captures d'écran" n'existent pas : ce n'est qu'un affichage pour francisation ; il est inopérant sans fichier "Desktop.ini". Les vrais noms apparaissent par exemple dans la barre d'adresse suite à un clic : \Users\ ;\ Pictures\ ; et \Screenshots\ ...) . Bonjour,
l'outil et le comportement sont de temps en temps mis à jour. . (tu tiens bien la touche Windows enfoncée, en faisant la touche Imprécran ?) . Dans Paint, il faut coller.
Modifié par yves.vaissiere le 25/06/2024 10:00 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, la touche "imp écran est peut etre en position "désactivée" chemin : parametres > accessibilité > sur la page de droite reperer la ligne "utilisez la touche ( imp écran ) pour ouvrir la capture écran " et VALIDER " bonne soirée | |||||||
Astucien | Pour Yves, rien trouvé! Pour gm76120, je n'ai pas utilisez la touche ( imp écran )" dans les paramètres? | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu as cherché où ? Lance "Outil Capture d'écran" via Menu "Démarrer", puis ses paramètres.
.
C'est dans "Accessibilité" > "Clavier", mais peu importe puisque la touche réagit. Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2024 12:13 | |||||||
Astucien | Pourtant ça a l"air ok! Pour la copie, j'ai installé snipping Tool.
| |||||||
Grand Maître astucien | Automatiquement, c'est sans toi. Configure comme moi. | |||||||
Astucien | C'était déja activé!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|