> Tous les forums > Forum Bureautique
 capture d'écran avec faststoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Lucidom
  Posté le 15/05/2011 @ 09:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
depuis quelques jours je n'arrive plus à prendre de copie d'écran de la fenêtre déroulante
d'une page web.J'ai vérifié et j'ai toujours les mêmes paramètres.
Voila ce que j'obtiens :(uniquement la fin de la page)

http://i56.tinypic.com/wwi352.jpg

Publicité
ledrole12
 Posté le 15/05/2011 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Lucidom

Bonjour
depuis quelques jours je n'arrive plus à prendre de copie d'écran de la fenêtre déroulante

Bonjour Lucidon,

Avec Fastone capture, tu ne peut prendre que l'image affichée sur l'écran, si tu à un assenceur à droite, il faut le placer sur la vue que tu souhaite capturer.

A plus Bonne journée.

Lucidom
 Posté le 15/05/2011 à 10:18 
Petit astucien

bonjour ledrole 12

ma version de faststone me permettait de prendre l'ensemble de la page web (y compris la partie qui n"apparait pas à l'écran) et depuis quelques jours (une semaine)cela est devenu impossible.

en tout cas merci pour ta réponse.

Anonyme
 Posté le 15/05/2011 à 10:42 
Nouvel astucien

Lucidom

Je n'utilise pas faststone,pour les captures,mais les outils de XP, mais regarde si par hasard tu as les memes réglages que dans le tuto de MJ054

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=750656

il y a toutes les instructions aussi.

Surement que tu as changé quelque chose et tu ne t'est pas rendu compte.

auto2CV
 Posté le 15/05/2011 à 10:43 
Petite astucienne

bonjour !

essaie de le désinstaller ! ( avec un logiciel style RévoUninstaller :http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html ( existe aussi en version portable))

passer CCleaner - Nettoyage et registre

redémarrer

réinstaller une nouvelle version

ça peut marcher !

bonne journée !!

ledrole12
 Posté le 15/05/2011 à 11:05 
Astucien

Lucidom

Je n'utilise pas faststone,pour les captures,mais les outils de XP, mais regarde si par hasard tu as les memes réglages que dans le tuto de MJ054

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=750656

Bonjour Choupettes,

Merci pour le tuto, effectivement je ne cannaîssait pas tous sur Fastone.

A plus

PatrickD
 Posté le 15/05/2011 à 11:14 
  Astucien

Bonjour Lucidom,

J'utilise la version 5.3, gratuite et en français, et ne rencontre pas de problème pour capturer une fenêtre déroulante.

Si besoin, voici un lien de téléchargement de cette version:

http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=171&lid=581

ou encore:

http://www.ordi-netfr.com/faststonecapture.php descend dans la page

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18509-faststone-screen-capture.html descend aussi.

Lucidom
 Posté le 15/05/2011 à 11:24 
Petit astucien

Bonjour

Choupettes et Ledrole 12

j'avais déja une copie d'écran de mes parametres et j'ai comparé avec ceux d'aujourd'hui.De ce coté rien à changer.

Merci en tout cas de vos réponses et du lien que j'ai reçu.

auto2cv

Ce logiciel était déja installé dans l'ordi que j'avais acheté à un ami et je ne possède pas la source, donc si je le désinstalle je ne pourrai plus le réinstaller,ou alors installer une version de faststone qui ne remplit pas cette fonction.

Anonyme
 Posté le 15/05/2011 à 11:31 
Nouvel astucien
Lucidom a écrit :

Bonjour

Choupettes et Ledrole 12

auto2cv

Ce logiciel était déja installé dans l'ordi que j'avais acheté à un ami et je ne possède pas la source, donc si je le désinstalle je ne pourrai plus le réinstaller,ou alors installer une version de faststone qui ne remplit pas cette fonction.

Lucidom

Bien sur que tu peux désinstaller et reinstaller,sois directement chez l'éditeur, soit sur la logithéque de PCastuces,soit dans les liens de PatrickD, soit dans le lien de Mj054.

Le fait d'etre dejà installé avant n'a aucune incidence.Et tu auras les memes choses qu'avant.

Par contre désinstale le correctement de façon a ne pas avoir des problémes avec la nouvelle installation.

Si tu as besoin de plus infos,dis nous et un des astuciens te dira la meilleur forme de le faire.

Publicité
auto2CV
 Posté le 15/05/2011 à 11:42 
Petite astucienne

voici le lien pour le télécharger de nouveau :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=210&lid=681

PS : mille excuses à PatrickD ! je n'avais pas vu les liens proposés !

Modifié par auto2CV le 15/05/2011 11:44
pcjcg
 Posté le 15/05/2011 à 11:53 
Astucien

Bonjour,

Une petite question ! Les logiciels que vous citez permettent -ils de mieux faire que "impression écran" de Vista, Windows 7, qui donne dans Paint ; intérêt : j'ai effectivement en capture ce que j'ai à l'écran, alors que souvent, si j'utilise un autre logiciel, il y a quelque chose qui change : une bulle qui disparaît, l'URL qui n'est pas affichée de la même manière, telle fenêtre qui a disparu

Merci

Jean-Pierre
 Posté le 15/05/2011 à 11:59 
  Maître astucien

Message original par Lucidom

Bonjour

Tu vas te marrer, j'utilse ce programme (version non gratuite) et je ne connaissais pas cette option (6è bouton en partant de la gauche)

Ça donne exactement comme toi sur FireFox 4.0.1

Par contre sur Internet Explorer

@+

PatrickD
 Posté le 15/05/2011 à 11:59 
  Astucien

pcjcg,

Pour les captures, je n'utilise, pratiquement, que FastStone Capture.

Pratiquement, car si je veux capturer un menu ouvert, seul Imp écr, fonctionne. Mais FastStone est super avec ses possibilités d'annotations en tout genre et la captute des fenêtres déroulantes. Se reporter à l'excellent tuto de MJo54.

auto2CV
 Posté le 15/05/2011 à 12:02 
Petite astucienne

l'outil capture de windows 7 ne permet pas de capturer la totalité des pages web : pas de capture d'ecran de la fenêtre déroulante par ex. ( je viens de vérifier )

Fastone capture ( est celui que j'utilise depuis plusieurs années ) est complet, ne tient pas de place sur le DD !

bref ! je le garde et j'y tiens !!

Jean-Pierre
 Posté le 15/05/2011 à 12:03 
  Maître astucien

pcjcg a écrit :

Bonjour,

Une petite question ! Les logiciels que vous citez permettent -ils de mieux faire que "impression écran" de Vista, Windows 7, qui donne dans Paint ; intérêt : j'ai effectivement en capture ce que j'ai à l'écran, alors que souvent, si j'utilise un autre logiciel, il y a quelque chose qui change : une bulle qui disparaît, l'URL qui n'est pas affichée de la même manière, telle fenêtre qui a disparu

Merci

Je suis loin de connaître tous les logiciels de captures d'écran, mais je peux te dire que chacun possède le petit plus (ou grand), dont ne possèdent pas les autres.

Faut essayer et visant la recherche de tes souhaits. Mais il y a des fonctions

Jean-Pierre
 Posté le 15/05/2011 à 12:07 
  Maître astucien

PatrickD a écrit :

pcjcg,

Pour les captures, je n'utilise, pratiquement, que FastStone Capture.

Pratiquement, car si je veux capturer un menu ouvert, seul Imp écr, fonctionne. Mais FastStone est super avec ses possibilités d'annotations en tout genre et la captute des fenêtres déroulantes. Se reporter à l'excellent tuto de MJo54.

PatrickD

Puisque tu as sous la main Farstone, peux-tu stp capturer une page avec contenu supérieur à une page ?

Bref, autrement dit tester si ça fonctionne au niveau du 6è bouton, et sur quel navigateur...

pcjcg
 Posté le 15/05/2011 à 12:08 
Astucien

Merci de vos réponses.

J'utilise en plus de Paint, Jing et bien sûr le snipping tool de Windows sauf sur Windows 7 car j'ai un souci sur cet outil : la fonction "enregistrer est hors d'usage.
Sur Chrome,j'utilise l'extension

https://chrome.google.com/webstore/detail/alelhddbbhepgpmgidjdcjakblofbmce

Bonne journée

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/05/2011 à 12:12 
Nouvel astucien
auto2CV a écrit :

l'outil capture de windows 7 ne permet pas de capturer la totalité des pages web : pas de capture d'ecran de la fenêtre déroulante par ex. ( je viens de vérifier )

Fastone capture ( est celui que j'utilise depuis plusieurs années ) est complet, ne tient pas de place sur le DD !

autocv2

Alors là je te contredit, l'outil de capture de W7 et vista le permettent.Si tu ne sais pas,je te le dis comment,regarde ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=750622 (pauvre Mj054 elle se décarcasse et personne en profite)

déroule un peu la page.

La je ne sais pas a quoi tu fais reference,mais comme je m'instruit,alors as tu la gentillesse de m'expliquer,si pas trop compliqué

PatrickD
 Posté le 15/05/2011 à 12:14 
  Astucien

Jean-Pierre,

Voici en réduction:

Jean-Pierre
 Posté le 15/05/2011 à 12:16 
  Maître astucien

Patrik

N'en jette plus, la cour est pleine

Oui mais sous FireFox ???

auto2CV
 Posté le 15/05/2011 à 12:37 
Petite astucienne

choupettes a écrit :
auto2CV a écrit :

autocv2

Alors là je te contredit, l'outil de capture de W7 et vista le permettent.Si tu ne sais pas,je te le dis comment,regarde ici:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=750622 (pauvre Mj054 elle se décarcasse et personne en profite)

déroule un peu la page.

La je ne sais pas a quoi tu fais reference,mais comme je m'instruit,alors as tu la gentillesse de m'expliquer,si pas trop compliqué

merci Choupette, tu viens de me faire découvrir quelquechose ! je ne connaissais pas cette possibilité !

et merci pour le lien !

Jean-Pierre
 Posté le 15/05/2011 à 12:37 
  Maître astucien

Je pense avoir trouvé le niveau du bug...

Sous mon FireFox, le "handle" est étendu et global à toute la fenêtre, contrairement à Internet Explorer.

Pour vous en convaincre (possesseurs de Farstone), en mode "Capturez la fenêtre déroulante" => regardez sous FireFox la petite bordure rouge matérialisant l'espace de cette capture déroulante.

Regardez... cette petite bordure rouge monte jusqu'en haut !

Tandis que sous Internet Explorer, ça arrve SOUS les onglets = seulement le contenu "page" sans la barre d'outils.

Donc souci avec FireFox par rapport la méthode en question de capture avec Farstone Capture.

PatrickD
 Posté le 15/05/2011 à 13:19 
  Astucien

Jean-Pierre a écrit :

Patrik

Non sous IE9.

Jean-Pierre
 Posté le 15/05/2011 à 16:15 
  Maître astucien

PatrickD a écrit :
Jean-Pierre a écrit :

Patrik

Non sous IE9.

Ah oui

Car si tu avais FireFox pour l'option qui nous occupe... =

Ça conforte ma pensée : Lucidom doit être sous FireFox ; qu'il utlise pour cette capture spéciale Internet Explorer, et je pense qu'il devrait y arriver.

Attendons ses observations...

PatrickD
 Posté le 15/05/2011 à 17:36 
  Astucien

à tous,

Je viens de faire un essai de capture de fenêtre déroulante avec Firefox, et je rencontre le même problème que Lucidom dans son premier post.

Bizarre!

Jean-Pierre
 Posté le 15/05/2011 à 17:41 
  Maître astucien

PatrickD a écrit :

à tous,

Je viens de faire un essai de capture de fenêtre déroulante avec Firefox, et je rencontre le même problème que Lucidom dans son premier post.

Bizarre!

tu confirmes donc.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
40,97 €Trackball sans fil Logitech M570 à 40,97 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 40 €,97 livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Capture écran avec FastStone, comment faire?
problème avec faststone capture
Logiciel de capture d'écran
Comment annoter une capture d'écran
Capture de page avec scroll impossible
quel est le meilleur logiciel capture d'écran
Copie d'écran avec Windows 7
Capture sur OneNote 2013 avec lien de la source web
Capture d'écran sur VISTA
Impresision ecran avec clavier logitech K300
Plus de sujets relatifs à capture d''écran avec faststone
 > Tous les forums > Forum Bureautique