> Tous les forums > Forum Bureautique
 Capture écran avec FastStone, comment faire?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djambo
  Posté le 21/04/2007 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

D'ordinaire j'utilise FastStone Capture, qui fonction très bien avec Excel par exemple et là il m'est impossible de l'utiliser sur le forum pour montrer un incident, autre exemple. Pourtant, la capture est dans le presse papier. Ne fonctionne pas avec l'éditeur!!!

Merci de bien vouloir m'aider

Aujourd'hui vacances et Lundi travail.

A bientôt.

Djambo

Publicité
Nikhaia
 Posté le 21/04/2007 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Djambo,

Si il est présent dans le presse-papier et qu'il n'est pas dans léditeur graphique c'est que ce dernier à un problème....

T'as essayé de coller ta capture dans un autre éditeur graphique ?

Paloma59
 Posté le 22/04/2007 à 10:33 
Petite astucienne

Bonjour

Je pense que si tu n'as pas de travaux graphiques de haut niveau, tu peux toujours garder confiance en PAINT qui fait beaucoup de bonne fonctions et qui bien adéquat pour les capture d'ecran...encore pour le forum je n'utilise que ça.

Tu vois comme ça fait jolie et nette ??!!

djambo
 Posté le 22/04/2007 à 19:17 
Petit astucien

Bonjour paloma59

Tu as quelle version d'Excel ?

Moi j'ai Excel pro 2000.

Explique moi comment tu as fait ?

Ensuite je te dirais ce que je pense de PAINT, je ne l'ai jamais utiliser.

Djambo.

Paloma59
 Posté le 22/04/2007 à 20:20 
Petite astucienne

Bonsoir Jambo,

En premier, Paint est éditeur Graphique qui n'a aucun rapport avec les versions d'éditeur de texte (comme Word) ni de tableur (comme Excel) Ok ?

Pour une capture d'écran avec Paint, Tu procèdes comme suite :

1- tu presses la touche Impr écran Syst de ton clavier ; elle est à côté de ta touche F12

2 - Tu vas sur Paint et tu fais directement Coller (menu Edition ou bien Ctrl+V) car l'image de l'écran tout entier est dans le presse papier grace à la touche que tu viens de presser (Impr écran Syst).

3 - tu obtiens ton écran de Paint comme ça (exp page de Google)

4 - Tu vas sur l'outil de découpe libre si par exemple tu désires désouper juste le LOGO comme sur l'image ci-dessous

5 - tu fais à nouveau COPIER (avec le menu Edition ou bien Ctrl + C) pour avoir juste la petite image découpée dans le presse papier.

6 - Tu vas sur le menu Fichier / Nouveau et une boite de dialogue apparaît - Tu cliques NON sur le message

7 - Attention ici manipulation délicate : avant de faire Copier, tu surveilles bien le Fond blanc de Paint que ça dépasse pas les dimensions de l'image. Ne panique pas, ce fond est reglable avec une poignée en bas à droite. Il faut l'ajuster sur l'image.

8 et Fin - Enregistrer ton image au choix de format comme sur l'image ci-dessous:

J'attends ton essaie

Modifié par Paloma59 le 22/04/2007 21:16
djambo
 Posté le 22/04/2007 à 21:50 
Petit astucien

Bonsoir Paloma59

Je ne sais pas si cela fonctionne l'image n'apparait pas, avec prévisualisation non plus. Alors j'envoie et si pas ok, explique la derniere opération Stp.

L'affichage dans le forum

Merci pour ton explication, très bien, mais il manque la fin, un carré blanc dans la page forum, la manip ok sur paint

Djambo

Paloma59
 Posté le 22/04/2007 à 22:38 
Petite astucienne

Re

Tu vois l'ongle inférieur droit que j'ai entouré en rouge ?? lorsque tu poses ta souris sur cet ongle la flèche devient "DOUBLE" comme poignée. Avec cette poignée tu cliques et gardes préssé pour retrécir ou élargir la carré Blan...en fait ce carré blanc il contribue à optimiser les bonnes dimensions de l'image. Et sur ce même carré que tu poses ton image.

Conseil: Tu ouvres Paint à vide et tu fais des essaies sans image pour mieux manipuler ce carré.

Autre chose, je penses que tu voulais savoir comment afficher l'image sur le Forum ??

Si c'est le cas, il faut que tu ailles sur un site "hébergeur d'images" comme http://www.imageshack.us/

Tu cherches ( à l'accoutumée) l'image que tu veux insérer avec "Parcourir..." et une fois ton image est choisie -sélectionnée, tu presses le bouton "host it!"

Une fois ton image téléchargée, tu la voies en miniature sur écran et tu vois également une dizaine de liens.

Tu copies le dernier lien qui dit "Direct link to image"

Tu reviens sur ta page du forum, tu vas sur le petit logo en forme d'arbre (VERT) en-tête de ton message, tu cliques et colles le lien dans la case "URL de l'image et tu fais Insérer.

Ton image est sur le Site

NB : Ne dépasse pas les limites autorisées, Il faut être modeste. Les images du Forum ne sont pas des POSTERS...rire

Allez !! on attend ton oeuvre

Si tu as tout bien compris bien fait, n'oublie pas de marquer ton sujet comme résolu

Merci

Modifié par Paloma59 le 22/04/2007 22:44
djambo
 Posté le 23/04/2007 à 19:34 
Petit astucien

Bonjour Paloma59,

Tu vois, quand tu veux, je peux, Lol..... Plus de problème.

Il me manquais cette adresse http://www.imageshack.us/

Je te remercie,

Djambo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
capture d'écran avec faststone
Comment fait-on pour faire une capture d'écran
Comment faire pour enregistrer une capture d'écran
Comment annoter une capture d'écran
problème avec faststone capture
Comment faire avec des option button dans VBA ?
comment faire un tableau avec word 2003
comment faire avec Snagit ???
comment faire un classement avec Calc
comment faire un dessin geometrique avec tolerance
Plus de sujets relatifs à Capture écran avec FastStone, comment faire?
 > Tous les forums > Forum Bureautique