Astucien |
Avant d'envisager de personnaliser mon menu Démarrer sur Windows 10, je souhaiterais faire une capture d'écran du menu Démarrer de départ, afin d'en garder une trace. Pouvez vous m'indiquer la procédure ?
Je vous en remercie.
Bonne Journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Un logiciel de capture d'écran, ou la touche Imp écran. | |||||||
![]() |
Cela marche
Je vais maintenant essayer de trouver un bidouillage pour reproduire l'ensemble du menu Démarrer sur un document papier. Je souhaite faire une archive papier pour m'y reporter le jour où je voudrais revenir au menu par défaut.
Encore Merci Bon week end | |||||||
Petit astucien | tu ouvres ton fichier image dans Paint et tu imprimes. | |||||||
![]() | Super ! Merci Jamy68
Je retiens l'astuce. ... Le plus dur a été de trouver Paint Modifié par Sainthelens le 04/06/2016 14:29 | |||||||
![]() ![]() | Sur ta capture, tu ne vois qu'une partie de l'iceberg. | |||||||
![]() | enfermedehors a écrit : C'est vrai. J'ai dû faire 2 captures successives pour avoir l'ensemble et 2 copies Paint.
Ce n'est pas très grave , même si je suppose qu'il y a un moyen d'avoir l'ensemble.
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Sainthelens a écrit : De rien, merci du retour. Tu devrais ouvrir toutes les rubriques du menu Démarrer pour te familiariser avec elles, la rubrique Accessoires... Il y a aussi SYSTEM32 à explorer : on y trouve entre autres l'outil "capture d'écran" de Windows, très utile (SnippingTool). %windir%\system32\SnippingTool.exe | |||||||
Petit astucien | Sainthelens a écrit : Modifie tes paramètres d'affichage. | |||||||
![]() | eliot3 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Dans Exécuter, tape shell:AppsFolder | |||||||
![]() | jamy68 a écrit : Lorsque je mets plein écran, j'ai les tuiles en horizontal, mais pas tout le menu démarrer. Pas grave. Pour moi, l'essentiel était d'avoir une archive papier. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Sainthelens a écrit : Ouvrir l’outil Capture d’écran et faire une capture Pour tout l'écran : C'est Full-screen ou Capture Plein écran. Modifié par jamy68 le 04/06/2016 15:38 | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | L'outil capture Windows, c'est la pire application de capture d'écran que je connaisse, la moins ergonomique. La dernière version gratuite de Faststone Capture fonctionne très bien sous Windows 10. | |||||||
Astucien | Je peux pas mettre tout mon Menu Démarrer plein écran trop d'applications | |||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : L'avantage, c'est qu'il ne faut rien installer de plus. PS : il fonctionne très bien. Modifié par jamy68 le 04/06/2016 15:57 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, ScreenPresso & Sharex sont "portabilisables" ! Il doit, même, y en avoir 1 d'office... Modifié par Le Fêlé le 04/06/2016 16:04 | |||||||
![]() ![]() |
Oui, mais il faut presque un bac + 5 pour arriver à faire une capture d'écran du Menu Démarrer.
| |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() | You are The Greatest !
Il m'en reste du chemin à parcourir pour arriver à ce niveau. Modifié par Sainthelens le 04/06/2016 17:01 | |||||||
![]() | enfermedehors a écrit : 186 éléments trouvés. | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Sainthelens a écrit : 158 pour moi, et pourtant, je fais de temps en temps le ménage dans mon menu Démarrer. | |||||||
Astucien | 154 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|