| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Je suis sous Windows7 et j'utilise principalement Google Chrome comme navigateur. Ce dernier offre la possibilité d'installer l'extension pour capture d'écran "Screenshot" , ce que j'ai fait. Tout se déroule bien au début mais, lorsqu'il s'agit de sauvegarder ladite capture d'écran, un message apparaît signalant que, pour ce faire, il y a lieu d'installer un Plugin ( "For saving you must install Plugin" ) . Quelqu'un pourrait-il me préciser de quel plugin il pourrait bien s'agir et surtout où et comment faire pour se le procurer. Bien merci à vous. Très bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
w7 possède son propre programme de capture d'image "outil de capture" et qui fonctionne très bien ... à vous de voir.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Mouflon 1er, Bien merci de ta réponse. Sur ton conseil, j'ai essayé la capture d'écran de W7 et effectivement elle fonctionne très correctement ... Mais j'avais eu l'occasion de voir celle réalisée par Screenshot de Google et je dois dire que cette dernière offrait plus de possibilités, du moins me semblait-il.
Ensuite, la capture est obtenue directement dans la fenêtre de Google.
Il suffit d'un clic sur un bouton. Donc, si quelqu'un avait une réponse à ma demande initiale, ce serait très bien aussi. Bien merci d'avance. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re,
l'extension que vous avez installée est-elle celle-ci ? : https://chrome.google.com/extensions/detail/alelhddbbhepgpmgidjdcjakblofbmce?hl=fr
Si oui peut-être la réinstaller... sinon il reste encore ceci : http://ceclair.fr/faststone-capture-le-genie-de-la-capture-decran
bonne chance dans vos recherches.
@+
Modifié par Mouflon1er le 06/09/2010 12:16 | |||||||
Petit astucien | Re, Bien merci pour le lien ... Non, ce n'est pas celle que j'ai actuellement ... mais effectivement le nouveau lien donne une capture très fonctionnelle également et ne nécessite pas l'installation d'un plugin spécial. Merci et bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour Cobra. pour faire simple j'ai installé screenpresso http://www.screenpresso.com/index-fr.html tu l'utilises pour tous les navigateurs et aussi dans tes programmes perso , c est du genre "outil capture" indiqué ci -dessus. tu fais quelques essais durant 1/2 heure c'est un jeu de légo - tu feras des captures comme tu les vois dans les newsletter de pc astuces avec ajout de texte , numérotation, flèches et FLOUTTAGE parfois très utile, si tu l'adopte définitivement tu penseras à aller dans les paramètres / général / et modifier le répertoire de destinations de tes copies qu'il va stocker vers un dossier que tu vas créer tu conserveras définitivement des copies si tu le désires si tu désires d'autres renseignements , pose tes questions tu verras l'essayer - c'est l'adopter- je l'installe systématiquement sur tous les ordis que je mets en route pour moi et mes amis . allez bonne capture @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ballon90, Et bien merci pour le tuyau ... Je vais l'essayer ... Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|