× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Capture d'ecran sur window8 et 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 06/03/2015 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis aujourd'hui , je remarque que la capture d’écran sous windows 8.1 avec les touches Windows et impr Ecran ne marche plus . Je remarque comme d'habitude la baisse de luminosité de l'ecran mais je ne retrouve pas l'image dans le dossier " Capture d’Écran ".

Est il possible d'y remédier

Amicalement

Publicité
placedupre
 Posté le 06/03/2015 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

rebonjour

Pour faire suite à ma question , le problème rencontré se trouvait avec la version windows 8.1 pro . Donc les images provenant de la capture se trouve dans le dossier screenshots et non dans le dossier capture d'ecran . Si cela peut servir à quelqu'un

Bonne journée

alfapépé
 Posté le 07/03/2015 à 06:00 
Astucien

placedupre

Un "Astucien" ballon 90 m'a fait découvrir tout récemment un logiciel gratuit de capture d'écran.

Il est vraiment formidable dans la mesure où tu as la possibilité d'ajouter toutes sortes de commentaires sur les captures.

Au cas où... Je te communique les liens :

Sur PCA

http://www.pcastuces.com/logitheque/screenpresso.htm

ou sur le site, qui propose également un Tuto français très détaillé

http://www.screenpresso.com/fr/telecharger/

Modifié par alfapépé le 07/03/2015 06:58
Anonyme
 Posté le 07/03/2015 à 07:06 
Nouvel astucien

L'outil "capture d'écran" dans les Accessoires Windows me semble tout à fait valable, complet et suffisant.

alfapépé
 Posté le 07/03/2015 à 07:49 
Astucien

Rien à voir, comparativement à Screenpresso, beaucoup plus riche en possibilités.

Mais tu fais comme tu veux...

absolunul
 Posté le 07/03/2015 à 08:31 
Petit astucien

Message original par placedupre

Bonjour,

Depuis aujourd'hui , je remarque que la capture d’écran sous windows 8.1 avec les touches Windows et impr Ecran ne marche plus . Je remarque comme d'habitude la baisse de luminosité de l'ecran mais je ne retrouve pas l'image dans le dossier " Capture d’Écran ".

Est il possible d'y remédier

Amicalement

Impr Ecran et Capture d'écran c'est pas pareil, non ?

- Capture d'écran c'est avec l'outil "Capture d'écran"

- Impr Ecran c'est uniquement avec la touche "Impécr" (et non W+Impécr) et ça stocke dans Paint ou autre.

Enfin pour moi, mais toujours ravi d'en apprendre ++++++ !

placedupre
 Posté le 07/03/2015 à 08:47 
Petit astucien

Je voudrais répondre à Absonul que sous windows 8 et 8.1 il existe un raccourci clavier pour capture d'écran et c'est les deux touches windows et impr ecran mais mon problème est résolu . Bonne journée et merci pour l'indication du logiciel screen expresso qui est plus complet

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2015 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il semble qu'Imprécran et touche Windows + Imprécran f() différemment sous 8.

Imprécran est interceptée chez moi par mon logiciel tiers de capture, et sinon ne fait que coller le bitmap au Presse-papiers ;
mais touche Windows + Imprécran enregistre effectivement.

(cliquer dans la barre d'adresse pour avoir le vrai emplacement, ne pas oublier que par exemple \Images\ n'existe pas)

\screenshots\ et "Captures d'écran" ne font qu'un, le vrai nom est le premier (le deuxième une sorte d'alias, un affichage en français, perdu sans doute suite à un nettoyage du desktop.ini ...) de même \users\ et "Utilisateurs".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,39 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 116,39 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 116,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire une capture d'écran d'un tableau
Cherche log de capture d'écran
Impossible de trouver l'outil capture d'écran...W8.1
perdu capture d'ecran dans windows 8.1
Logiciel de capture d'écran
win 8.1 capture d'ecran: touche win+impr ercan
Capture d'écran
SVP-Cherche astuce pour capture d'écran sur W8-Cas spécial
Capture d'ecran
une partie de la capture d'ecran est manquante