> Tous les forums > Forum Multimédia
 capture d'image d'un film ou clip vidéo ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebla2
  Posté le 28/12/2006 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Tout est dans le titre "Comment capturer une image d'une vidéo ou d'un film" ?

Power DVD le fait, mais j'ai une ancienne version et ça ne fonctionne pas. Peut on le faire avec Nero 7 premium ou par tout autre moyen?

Imprim écran et autres logiciels de prise d'image ne fonctionnent pas et donnent une image noire.

Merci pour vos réponses

Chacun d'entre vous m'a donné une réponse différente mais aussi un moyen différent

et chaque moyen fonctionne. Je vous remercie donc tous et n'ai plus que l'embarras du choix.

PCA supers membres

Modifié par trebla2 le 07/01/2007 11:53
Publicité
jojoledur
 Posté le 28/12/2006 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour capturer une image d'un film DVD ou autre , utilise VLC

http://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm

Vas dans "Paramettres" puis "Preéférences" et choisi le format de sortie de l'image (jpeg) et la destination : exemple "mes images"

ensuite lit le film jusqu'a l'image que tu souhaite et clique sur Pause.

Ensuite clique sur "Vidéo" puis sur " Capture d'écran"

Et voila

Modifié par jojoledur le 28/12/2006 23:20
papafa59
 Posté le 28/12/2006 à 23:29 
Petit astucien

salut a vous

nero 7,ou plus precisement le player de nero peut capturer une image .il y a dans la barre d'outils un apareil photo sur lequel il sufit de cliker au bon moment ou en tapant "C"ce qui a le meme effet

charlot13
 Posté le 29/12/2006 à 08:11 
Astucien

Tu peux utiliser aussi BSplayer - vers. 1.37 (pas au dessus) - Là, avec la touche P tu saisis toutes
les images que tu veux, m^me en rafales... Dans préférence, tu détermine où ttu veux que BSP les sauve.

trebla2
 Posté le 29/12/2006 à 11:20 
Petit astucien

papafa59 a écrit :

salut a vous

nero 7,ou plus precisement le player de nero peut capturer une image .il y a dans la barre d'outils un apareil photo sur lequel il sufit de cliker au bon moment ou en tapant "C"ce qui a le meme effet

Bonjour

Je ne vois pas la barre d'outils de Nero ? et si suite à tes indications je fini par la trouver, à quel endroit les images seront elles stockées ?

Merci

trebla2
 Posté le 29/12/2006 à 11:24 
Petit astucien

charlot13 a écrit :

Tu peux utiliser aussi BSplayer - vers. 1.37 (pas au dessus) - Là, avec la touche P tu saisis toutes
les images que tu veux, m^me en rafales... Dans préférence, tu détermine où ttu veux que BSP les sauve.

Merci charlot13

J'ai téléchargé, installé et traduit BSplayer 1.37. Il ouvre bien mes vidéos ou clips mais comme avec Nero, je ne sais pas prendre d'image.

J'ai beau chercher mais niet...

Merci de ton/vôtre aide

trebla2
 Posté le 29/12/2006 à 11:30 
Petit astucien

jojoledur a écrit :

Vas dans "Paramettres" puis "Preéférences" et choisi le format de sortie de l'image (jpeg) et la destination : exemple "mes images"

Et voila

Bonjour jojoledur merci pour ta réponse

J'utilise déjà VLC (bien utile d'ailleurs pour certains fichiers) je vais tenter d'arriver à faire ce que tu me proposes.

Bonne journée

charlot13
 Posté le 29/12/2006 à 12:08 
Astucien

Trebla2

Tu actionnes bien la touche P ?

Va voir dans : program files / BSplayer/ si tes images ne sont pas dans l'un des dossiers de l'install - Moi avec cette install je n'ai aucun probl de saisie.

Modifié par charlot13 le 29/12/2006 12:09
Miel
 Posté le 06/01/2007 à 22:53 
Nouvel astucien
jojoledur a écrit :

Et voila

Bonjour, j ai bien suivi tes consignes pour pouvoir capturer une image sur VLCmedia, jai reussi à capturer l image, mais maintenant comment fait t on pour pouvoir retrouver l image capturée?? car franchement j ai capturé pleins d images et j arrive pas à mettre la main sur ces images.

jojoledur
 Posté le 06/01/2007 à 23:11 
Petit astucien

Modifié par jojoledur le 06/01/2007 23:24
chpastur
 Posté le 06/01/2007 à 23:25 
Petit astucien

Pour capturer une image d'un film meme sur dvd utilise media player classic.

pendant la lecture onglet fichier puis enregistrer l'image choisir l'endroit ou l'enregistrer puis enregistrer rien de plus simple.

A+

Miel
 Posté le 06/01/2007 à 23:35 
Nouvel astucien
jojoledur a écrit :

Je ne te connais pas ,mais je te dit un grand merci car j ai enfin reussi!!!!!j étais resté trois heures sur ce truc lol

papafa59
 Posté le 07/01/2007 à 01:04 
Petit astucien
trebla2 a écrit :

papafa59 a écrit :

salut a vous

Bonjour

Je ne vois pas la barre d'outils de Nero ? et si suite à tes indications je fini par la trouver, à quel endroit les images seront elles stockées ?

Merci

il faut que tu aille dans les options du lecteur (clic droit)

general

barre d'outils

afficher tout

Goretex
 Posté le 07/01/2007 à 11:00 
Astucien

Salut,

Message original par trebla2

(...)Imprim écran et autres logiciels de prise d'image ne fonctionnent pas et donnent une image noire(...)

Si ça fonctionne...

Clic droit sur le "bureau", Propriétés, onglet Paramètres, Avancé, onglet Dépannage, règle "Accélération matérielle" sur aucune, comme ceci :

Appliquer, OK et voilà, pluls d'images noires !

jojoledur
 Posté le 07/01/2007 à 11:04 
Petit astucien

jcoutsit a écrit :

Salut,

Message original par trebla2

(...)Imprim écran et autres logiciels de prise d'image ne fonctionnent pas et donnent une image noire(...)

Si ça fonctionne...

Clic droit sur le "bureau", Propriétés, onglet Paramètres, Avancé, onglet Dépannage, règle "Accélération matérielle" sur aucune, comme ceci :

Appliquer, OK et voilà, pluls d'images noires !

oui mais dur-dur pour faire avancé les images dans le film ensuite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 59,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 59,90 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
122,15 €Lego Technic 42128 Le camion de remorquage lourd à 122,15 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42128 Le camion de remorquage lourd qui passe à 112,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,53 € pour la livraison en France soit un total de 122,15 € livré. On le trouve ailleurs à 160 €. 

Découvrez l’univers de l’ingénierie avec Le camion de remorquage lourd LEGO® Technic (42128). Ce véhicule détaillé rend hommage aux meilleurs camions de remorquage. Admirez sa grille, ses filtres à air, ses phares, son pot d’échappement et ses couleurs vives. Puis explorez ses fonctions pneumatiques et mécaniques qui apportent du réalisme.

Ce camion de remorquage avec grue regorge de fonctionnalités. Ouvrez le capot pour voir le moteur 6 cylindres en ligne avec pistons mobiles. Dirigez-le en faisant tourner la tige sur le toit. Actionnez la grue, étendez la flèche, sortez le treuil et étirez les stabilisateurs. Et pour la première fois dans l’histoire de LEGO Technic, un essieu qui se soulève permet d’abaisser des roues pour équilibrer le poids des charges.

2017 pièces.

> Voir l'offre
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire une capture image vidéo SVP
Capture vidéo streaming : pas d'image ?
Clip vidéo. Son mais pas d'image
Logiciel de capture vidéo
capture d une video sur captytv
Capture vidéo
capture vidéo
montage film video perso en .MOV
clip vidéo YouTube
Probleme lors de capture video avec KM Player
Plus de sujets relatifs à capture d''image d''un film ou clip vidéo ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia