| ||||||||
Astucien | Mes captures d"écran font 15 kO et sont illisibles. On me dit : Il faut mini 150Ko ;Utlise le logiciel Capture, et sauvegarde en choisissant le format que tu veux.L'ennui c'est que je ne sais pas faire les bonnes manips et que , de ce fait , je ne trouve pas ce fameux réglage. Merci de m'aider
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par benech Tu les fais comment ? Pour ma part j'utilise les fonctions de MacOs ( mais je ne suis QUE sous Léopard, je suppose que ça doit exister aussi sous Snow ) Pomme + Maj + 3 pour copie écran complète et Pomme + Maj + 4 pour choisir la zone à capturer Le résultat est bon : Modifié par tiobilout le 14/12/2010 12:55 | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : file:///Users/guybenech/Desktop/Capture%20d’écran%202010-12-14%20à%2011.21.29.png Comme toi mais le problème c'est que l'image , quand je l'envoie, est minuscule. J'essaie de t'en envoyer un exemple mais quand je glisse la capture d'écran de mon moniteur ce n'est pas l'image qui vient mais le lien ci-dessus??? | |||||||
Maître astucien | Regarde le lien numéro trois de ma signature pour mettre une image sur le forum | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : file:///Users/guybenech/Desktop/Capture%20d’écran%202010-12-14%20à%2011.21.29.png | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : J'ai bien cliqué sur l'enveloppe en 3ème position dans la colonne de gauche Il m'est proposé de t"envoyer un message mais pas moyen de faire glisser l'image du moniteur. | |||||||
Maître astucien | benech a écrit : On ne s'est pas bien compris, voir la flèche rouge ci-dessous | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : Ce que tu flèches est une phrase et non un lien.Je ne peux pas cliquer dessus. Je t'ai dit précédemment que de glisser l'image de mon moniteur sur le forum (je suppose que tu veux dire ici avec ma correspondance), ne fonctionne pas . | |||||||
Maître astucien | Ce que je montre dans mon message précédent est une copie d'écran donc, effectivement, ce n'est pas un lien cliquable. C'était pour te monter la chose car tu n'as pas l'air de comprendre la notion de signature.( Ou alors ma signature n'apparait pas ? ) Mais tu retrouves ces liens à la fin de chacun de mes messages et là, même s'ils ont l'apparence d'une phrase, ils sont cliquables. Ces liens sont ce qu'on appelle ma signature Je te mets le lien direct dans ce message au cas où : https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm Je t'ai dit précédemment que de glisser l'image de mon moniteur sur le forum (je suppose que tu veux dire ici avec ma correspondance), ne fonctionne pas Cette manip ne marche pas sur les forums, utilise la méthode décrite dans le lien. Modifié par tiobilout le 14/12/2010 16:22 | |||||||
Astucienne | Tiens, je n'avais pas remarqué mais je viens par hasard de le vérifier : la signature n'apparaît qu'aux membres logués. Le lien qui est dans ton "3" fonctionne bien. | |||||||
Astucien | marief29 a écrit : Ouf!! Il va me falloir digérer toutes ces manips. Encore que le site TINYPIC UPLOADER implique une configuration Windows et que moi je suis sur Mac snowleopard?? | |||||||
Astucienne | Je fais toutes les mises en lignes d'images sur ImageShack http://imageshack.us/, contrairement à Tipynic, les images restent en ligne et ne sont pas remplacées au bout d'un certain temps par leur logo. On peut s'y inscrire pour gérer de plus près, faire des diaporamas…, mais j'ai toujours eu la flemme. | |||||||
Astucien | marief29 a écrit : OK! Je vais me contenter de images.Merci pour ta patience Bonne soirée | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : Merci pour ta gentillesse. J'abandonne A+ | |||||||
Astucienne | Un bon tutoriel en français pour ImageShack : http://www.letoileauxsecrets.fr/tutorial-imageshack.html, paragraphe "- Héberger une image pour obtenir une url -" | |||||||
Astucien | marief29 a écrit : J'ai enfin compris. Formidable de simplicité en effet. Immense merci Cordialement | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : J'ai téléchargé ImageShack et je crois le problème résolu. Merci pour ta disponibilité et tes conseils que j'apprécie. Bonne soirée | |||||||
Astucien | marief29 a écrit : OK ! Grand merci | |||||||
Maître astucien | benech a écrit : Content pour toi mais ImageShack n'est qu'un hébergeur où tu peux mettre tes images, cela ne joue pas sur la qualité de celle-ci ... ?? La question de départ était me semble-t'il la mauvaise qualité de tes captures non ? | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : Quand je cliquais sur la capture d'écran sur mon moniteur l'image se présentait normalement mais dès que je voulais l'envoyer !Fichier-Envoyer l'image séléctionnée) elle apparaîssait dans une page d'envoi mail mais minuscule. C'est cà que je cherche à résoudre .Et si l'image apparaît bien en taille normale dans l'hébergeur ,le nouveau problème c'est que je ne sais pas commander l'envoyer.Et si ,alors, elle ne sera pas encore minuscule. Dur dur d'être bébé (74 ans) A + | |||||||
Maître astucien | L'hébergeur ne te sert à rien pour tes envois par mail ( a moins que tu n'envoies le lien obtenu chez imageshack à ton destinataire par un simple copier/coller de celui-ci dans ton mail ) L'histoire de l'hébergeur c'était pour mettre pour mettre ta copie d'écran sur le forum afin que l'on voit sa qualité.( Comme j'ai fait pour te montrer une capture de mon Mac ) Pour ton problème de mail , tu utilses quoi comme logiciel de courrier sur ton MAC ? | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : safari | |||||||
Maître astucien | Safari est un navigateur Internet, tu passes donc par le Webmail de ton fournisseur d'accès Internet ? Quel est ce fournisseur ? tu fais comment exactement pour insérer tes images ? | |||||||
Astucien | tiobilout a écrit : Excusemoi j'étais absents Mon FAI est Dartybox Pour Insérer une photo , je clique sur Joindre. Cela me renvoie à mes Applications. Je clique sur le nom de l'application et il m'est proposé Choisir. Je clique et l'image va se placer dans le mail que j'envoie. Mais dans le cas d'une capture d'écran celle-ci vient se placer sur le moniteur . Je clique dessus et l'image apparaît dans sa taille normale. Si je veux l'envoyer je clique alors sur Fichier où il m'est proposé "Envoyer l'image" sur une page mail qui se présente automatiquement. Mais c'est alors qu"elle apparaît en minuscule, 15 Ko m'a-t-on dit alors qu'il en faudrait 150 Ko minimum. Touy le problème consiste à savoir comment augmenter ma taille de 15 à 150 ko Bonne soirée.
| |||||||
Astucienne | Donc c'est bien Mail le logiciel de courrier. Et Apple n'a pas à faire le fier à propos de cette fonction sur Mail : on glisse l'image sur Mail ou on l'ajoute comme pièce jointe, et seulement alors apparaît en bas le petit menu : | |||||||
Astucien | marief29 a écrit : Ô que mille fois merci!! Je n'en pouvais plus de m'énerver. J'apprécie au plus haut ta réponse à mon problème Bonne journée Amitiés | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|