> Tous les forums > Forum Multimédia
 capture vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 01/11/2016 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Re moi

'J'utilise actuellement VidéoPad pour créer mes vidéo mais celui si n'a qu'une limite d'utilisation en gratuit donc je voudrais en trouver un facile d'utilisation en français et gratuit ,si vous pouvez m'en indiquer un ou plusieurs merci d'avance.

Je ne cherche pas un truc qui face des milliers de chose ,juste un logiciel ou je puisse insérer des photo sur de la musique avec des effets pour maître entre les photos et bien sur pouvoir ajuster le temps d'exposition des photos par rapport a la musique.

Merci d'avance.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 01/11/2016 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Ceci peut-être ,( je ne sais si en français )=>> LIEN

nogip
 Posté le 01/11/2016 à 19:49 
Petit astucien

il n'est pas en français

Titus68
 Posté le 01/11/2016 à 20:12 
Astucien

Movie maker pourrait convenir. Sinon il y a un logiciel récent (mais pas encore abouti) : openshot, qui est pas mal et gratuit ici :

http://openshot.org/

nogip
 Posté le 02/11/2016 à 19:08 
Petit astucien

je viens de faire un essai avec MoviMarker ,il faut s'y faire maje trouve que certaine transition ne son pas fluide

nogip
 Posté le 02/11/2016 à 19:32 
Petit astucien

je viens de faire un essai avec MoviMarker,il faut s'y faire mais , je trouve que certaine transition ne son pas fluide .J'ais également PhotoRécit avec lequel j'ais fait un diaporama sur une chanson assez facile a utiliser ,les transitions sont celles que l'on trouve partout avec la différence que ses transitions donne un effet de mouvement a la photo se qui est agréable a la vision du diaporama , le seul hique est le temps d'exposition des photos qui se fait en seconde et non pas par tirage de la photo comme dans MoviMarker ,se qui est difficile a synchroniser. et fastidieux .

Si vous connaissez un autre logiciel gratuit en français et facile de prise en main autre que Movi indiquez le moi.

merci.

Titus68
 Posté le 02/11/2016 à 20:57 
Astucien

Il y a ceux-là (je connais pas) :

http://www.nchsoftware.com/slideshow/fr/index.html

http://icecreamapps.com/fr/Slideshow-Maker/

C'est sûr qu'en gratuit, bien que certains logiciels font déjà des trucs vraiment sympa, tu seras plus limité qu'avec un logiciel payant et si tu fais souvent ce genre de diaporama investir de 60 à 99€ çà te permettrait de faire des choses sans doute plus proches que ce que tu souhaites. Pour ma part après avoir attendu pas mal de temps j'ai sauté le pas pour un logiciel de montage. Et si tu fais du montage de videos avec ce genre de logiciel tu as aussi plus de possibilités.

Sinon pour mes diaporamas, je fais çà aussi sans interface graphique mais en ligne de commande avec l'utilitaire ffmpeg/avisynth : juste un effet de transition mais çà me suffit pour l'instant (c'est pour voir ensuite sur la TV).

Je me souviens aussi qu'en gratuit il y avait Pinnacle videospin. On doit encore le trouver (mais attention depuis quel site tu le télécharges) et pas sûr qu'il fonctionne sur W10.

Modifié par Titus68 le 02/11/2016 21:01
dd57
 Posté le 03/11/2016 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux essayer celui-là, il est gratuit.
- ffDiaporama -

a+

nogip
 Posté le 03/11/2016 à 10:41 
Petit astucien

merci des réponses.

Pour répondre a Titus68 nchsofware le logiciel Vidéopade n'est qu'une démo pour un nombre limité d'utilisation.Je vais voir Slideshow-Marker et

ffDiporama que me conseildd57 quand a pinacle il n'est plus en Téléchargement.

En ce qui concerne Photorécit il est bien mais comme je l'ais dit impossible q'agrandir les photos a par de le faire en calculant les seconde.

Publicité
Papy49
 Posté le 03/11/2016 à 10:52 
Astucien

Bonjour,

D'accord avec titus, pour environ 60 euros tu n'aurais pas tous ces soucis pour tes montages et tu pourrais exporter dans un meilleur format qu'avec "Photo Recit".

Il me semble que Vidéo Spin est toujours en téléchargement

http://www.clubic.com/telecharger-fiche199872-videospin.html

Par contre c'est pas complétement gratuit

Modifié par Papy49 le 03/11/2016 11:20
nogip
 Posté le 03/11/2016 à 11:17 
Petit astucien

Re

daccord mais vid&éopin est en démonstration, je suis d'acord pour un achat mais je voudrais voir lequel est le plus facile a utiliser .

Papy49
 Posté le 03/11/2016 à 11:35 
Astucien

Il y a du choix et tous les prix:

http://www.clubic.com/comparer-prix/logiciel-montage-video/

Difficile de conseiller le pus facile, pour moi ils sont équivalents, mais j'ai 25 ans de pratique et d'essais

Chacun étant habitué à son logiciel , on te répondrat que c'est le meilleur

Le mieux est de voir en fonction de ce que tu penses investir et souvent tu as un mois pour tester en suivant le mode d'emploi

nogip
 Posté le 03/11/2016 à 12:05 
Petit astucien

Merci de vos réponses

Titus68
 Posté le 03/11/2016 à 13:41 
Astucien

C'est vrai que pour un logiciel simple difficile de te conseiller.

Par exemple, j'ai pu avoir Adobe Premiere 6 pro mais c'est vraiment pas évident de prime abord. J'ai préféré du coup prendre Corel VideoStudio X8 pro qui est bien pour mon usage mais que je ne maitrise pas complètement.

Magix, Adobe sont généralement bien vus des critiques.

Pour ce genre de logiciel tu as souvent des versions trials valables 30 jours si tu veux déjà tester.

nogip
 Posté le 03/11/2016 à 14:12 
Petit astucien

Je reviens pour queles explication sur l'utilisation de ffDiaporama.

Lorsque j'ouvre FFdiaporama voilà se qui me sort:

vous pouvez voir ci dessus 1°) que l'icone de mon bureau ne figure pas entouré en rouge 2°)entouré en jaune la barre verte n'avance plus

ici comme dans l'autre capture les fichiers sont vide et la barre verte .

Peut'on m'expliquer pourquoi merci

Titus68
 Posté le 04/11/2016 à 20:32 
Astucien

Essaye celui-là (trouvé par DLUC aujourd'hui) :

https://forum.pcastuces.com/photodirector_7_deluxe_gratuit-f5s46192.htm?page=1&#5581033

Il n'y a pas beaucoup d'effet mais çà marche très bien. Avec l'effet ANIMATION il y a un peu de zoom sur les photos et il est très simple.

dd57
 Posté le 05/11/2016 à 11:00 
Petit astucien

Bonjour,

nogip, ce logiciel fonctionne sur de nombreux systèmes y compris Win10, quelle version as-tu téléchargée ?, est-ce que cela correspond à ton système ?.

Désinstalle le logiciel, vérifie qu'il ne reste rien dans: Utilisateurs>"nom">AppData>........
Ensuite tu peux réinstaller sans les Cliparts et autres Textures, il doit-être installer dans "Program Files" ou "Programmes".

a+

Publicité
nogip
 Posté le 05/11/2016 à 18:18 
Petit astucien

Salut

j'ais désinstaller et réinstaller toujours pareil tempis je vais continuer comme ça.

j'ais téléchargé le version stable du cite ffDiaporama.

pouvez vous me dire s'il existe des logiciel gratos pour mettre des effets animé scintillent sur des photos ,des feuilles qui vole des tru comme ça.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Capture vidéo impossible
Question Capture Vidéo+Audio...
Question Capture Vidéo...
Logiciel de capture vidéo
capture d une video sur captytv
Capture vidéo
capture vidéo
Probleme lors de capture video avec KM Player
Capture Vidéo/Son...
capture video de ma xbox avec easycap
Plus de sujets relatifs à capture vidéo