| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je désirerais savoir comment brancher un caméscope analogique et capturer avec le logiciel Pinnacle Studio 9. Je viens de faire la sauvegarde sur un disque dur externe de 28 heures de vidéo DV filmée avec un caméscope numérique SONY DCR-PC 350E. Branchement avec câble I-LINK sur les ports I-LINK de l'ordi. Capture avec Pinnacle Studio 9 = pas de problème. Par contre, je possède 55 cassettes HI 8 filmées avec un caméscope analogique HI 8 Blaupunkt CCR-890H. J'aimerais les sauvegarder également sur le disque dur externe, mais malgré mes recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé la solution. J'ai un câble composite (rouge, blanc, jaune) à chaque extrémité (les ports sur l'ordi étant de la même couleur). Branchement du caméscope avec le câble composite. Ouverture du logiciel Studio 9 : une fenêtre pour capture analogique s'ouvre. Mise en marche du caméscope (qui fonctionne) et "démarrer la capture". Dans la petite fenêtre "aperçu", il n'y a pas d'image, mais le compteur fonctionne. De même, pas d'enregistrement dans le dossier attribué. Je viens de m'apercevoir que dans la rubrique "aide" de Studio 9, 3 "boutons" et "voyants" : entrée vidéo : composite - S.Vidéo-tuner, situés en haut du réglage d'image n'existent pas sur la fenêtre de capture qui s'affiche sur mon ordi. S'agirait-il d'un mauvais réglage, mauvais branchement, caméscope non reconnu, carte vidéo non compatible ou autre chose ? Merci à tous pour votre réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par NovicePapy Bonjour, Il te faut un boitier convertisseur Analogique vers numerique. A+ | |||||||
Astucienne | Bonsoir, J'ai travaillé il y a bien longtemps avec studio 9 (que j'avais abandonné ensuite pour K!TV, bien plus léger) pour numériser des VHS, et je ne me rappelle plus très bien, mais tu dois avoir quelque part un menu qui te permet de choisir la source, ici "composite". Il me semble que ce réglage se fait dans le menu principal, en amont de la capture. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Le boitier convertisseur analogique vers numérique est peut-être la solution, mais quel modèle acheter ? et comment être sûr que cela fonctionnera ? que me conseillez-vous ? CLOPA - effectivement, suivant l'aide de Studio 9, je devrais avoir un "bouton composite", mais comme expliqué dans mon message précédent, il ne se trouve pas dans la fenêtre de capture ? Peut-on, avec K!TV faire des captures par caméscope HI 8 ? car il me semble que l'on ne peut que capturer que la TV ? D'autre part, j'ai cru comprendre que la capture analogique était possible avec le caméscope HI 8 et le caméscope DV. J'ai donc essayé mais le résultat de l'enregistrement n'est que des vignettes noires sans le son ? Peut-être mauvais branchement ou manipulation ? Merci pour vos réponses. | |||||||
Astucienne | NovicePapy a écrit : D'autre part, dans studio 9, tu n'as pas une fenêtre de configuration autre que la fenêtre de capture, où tu pourrais choisir la source ? | |||||||
Astucienne | PS. Si, avec ton matériel, tu recevais la télé analogique, c'est que tu as ce qu'il faut pour numériser l'analogique sans boitier externe ! Ton problème est un problème de configuration, pas de matériel.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Une journée d'essai = pas de résultat ! Mon pseudo "NOVICE..PAPY" : vous avez tout compris ! J'ai installé K ! TV ,dans réglage source de capture = pas de source - DsDrv (Bt8 x 8) et WDM (Généric) -Antenne télé en place. Si je clique sur "Ds...." ou "WDM ...." un bandeau s'affiche pendant 2 secondes (changement de source), mais revient automatiquement à "pas de source". En bas de l'écran il est noté "aucun signal vidéo". Branchement caméscope avec câble composite. Source sur "WDM..." une fenêtre apparaît "K! TV (ne répond pas)" Dans la barre des tâches "K ! TV ERREUR" Essais divers : essai caméscope HI 8 sur TV = fonctionne parfaitement. Branchement caméscope DV avec câble ILINK (1394) clic sur poste de travail = icône caméscope DV SONY Branchement caméscope HI 8 avec câble composite = rien dans poste de travail. Pourquoi n'est-il pas reconnu ? Peut-être est-ce là le problème ? Branchement caméscope HI 8 vers caméscope DV avec câble composite, puis vers ordi avec câble ILINK. Mise sur "play" caméscope DV et HI 8. Dans le poste de travail apparaît l'icône du caméscope DV. La vidéo du caméscope HI 8 apparaît sur l'écran du caméscope DV. Ouverture du logiciel Studio 9 clic sur capturer = vidéo du HI 8 sur la fenêtre "aperçu", la source de capture étant sur "caméscope DV". Dans source de capture j'ai : caméscope DV - SMRT capture et Logitek Pro 4000 (Webcam). Si je clique sur démarrer la capture le caméscope DV s'arrête, donc plus d'image ! Si la source de capture est SMRT capture, pas de vidéo sur l'aperçu ! A quoi peut correspondre "SMRT capture" ? Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas ce fameux bouton "composite" qui devrait se trouver comme l'indique l'aide de Studio 9 sur le panneau vidéo. Je ne suis pas sûr qu'un boitier convertisseur pourra résoudre le problème, étant donné que le caméscope numérique entre le caméscope HI 8 et l'ordi fait apparaître la vidéo sur l'aperçu de Studio 9, mais que je n'arrive pas à enregistrer. Je pense aussi, CLOPA, que c'est un problème de configuration. Mais comment le résoudre ???? Merci pour vos réponses.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, En résumé : branchement cam.HI 8 sur cam.DV avec câble composite. Cam.DV sur ordi avec câble I-LINK. Les deux caméscopes sur lecture. Essai avec logiciel Pinacle Studio 9 et Nero vision. La vidéo du cam.HI 8 est bien visible sur la fenêtre "aperçu". Si je clique sur "démarrer la capture" ou "enregistrer" (avec Nero) le cam.DV s'arrête. Pourquoi ? D'autre part, est-ce que le boitier d'acquisition vidéo/audio Pinacle DAZZLE DUD RECORDER II serait une solution et quel est l'avis des personnes qui se servent de ce boitier ? Merci.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|