> Tous les forums > Forum Multimédia
 Capture Vidéo analogique... cables et materiel??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Charlooze
  Posté le 02/04/2006 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous Aujourd'hui, je me lance dans la numérisation de mes vielles cassettes de caméscope 8mm…10 ans de merveilles sont enfouis dans ces petites cassettes… Seulement voila, début des galères dès que je me suis souvenu a quoi ressemblent les câbles pour faire la liaison entre le caméscope et le PC… (elle est ou la prise DV [bigsmile][bigsmile]) Bon, voila une photo des sorties d'ont je dispose. Au passage si quelqu'un peu me donner le nom de cette prise, je suis preneur… Voila donc les sorties du caméscope 8mm et le câble qui va avec… (Entrée idem sortie) [img width=650 height=492]http://toutladsl.free.fr/forum/photo.jpg[/img] En fouillant dans les boites de ma carte vidéo, de mon caméscope DV, j'ai trouvé ces autres câbles… [img width=650 height=405]http://toutladsl.free.fr/forum/ph2.JPG[/img] [img width=650 height=418]http://toutladsl.free.fr/forum/ph3.JPG[/img] la prise d'on je dispose sur mon camescope numérique ( en entrée et en sortie je crois...) confirmer? [img width=650 height=540]http://toutladsl.free.fr/forum/ph4.jpg[/img] Que puis je faire avec tt ca? A ma grande surprise il semble exister deux type de prise S-vidéo. En effet, si le caméscope et le câble XXX, il y a 4 connecteurs, contre 7 pour l'adaptateur RCA (rond et jaune) Ai-je encore loupé quelque chose? Pour ce qui est du son, il y a un câble de mon caméscope numérique que je pense pourvoir réutiliser, a savoir d'un coté trois prises RCA et de l'autre une prise jack. Bon, vous avez maintenant un aperçu de mon ignorance… Voila, mon but est de transférer ces cassettes 8mm pour faire du montage par derrière avec Ulead vidéo studio9. Je vous ait présenté mon camescope numérique, (pour le cas ou ce serait possible de passer par lui comme le laisse penser le manuel) mais je ne suis pas attaché a cette solution plus qu'a une autre. Je suis par contre attentif, à une solution pratique et donnant les meilleurs résultats en terme de qualité… Au niveau PC, ma carte graphique dispose d'une sortie S-vidéo, mais je ne pense pas qu'elle soit d'utilité ici? Au niveau du son, ma carte mère dispose de trois prise jack, classique en sorte. J'attends, donc vos conseils sur le matériel dont je dispose et de celui dont j'ai besoin. Si vous me proposez un matériel pouvez vous m'expliquer brièvement le fonctionnement de celui-ci ainsi que son utilité dans la chaîne? Je sais je suis chiant, mais j'aime bien comprendre… [smile] d'avance merci charles

Modifié par Charlooze le 02/04/2006 15:32
Publicité
egroc
 Posté le 04/04/2006 à 06:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour charlooze, Tout d'abord, le type de prises de ta premiÞre photo s'appelle "CINCH". Pour le reste, il te faut avant tout sur ton PC: - Une carte son avec une entrÚ ligne sur laquelle tu brancheras le cordon audio dont tu disposes. Ce qui m'Útonne c'est qu'il ait 3 prises RCA. Normalement en stÚrÚo, deux suffisent. Si tu 'as sur ton PC trois jacks, il doit y en avoir un pour les HP, un pour une entrÚe micro et un pour l'entrÚe ligne. VÚrifie quand-mÛme sur ta doc. - Un port d'acquisition video, qui peut se prÚsenter de deux maniÞres: Soit ton PC est ÚquipÚ d'un port "FireWire", Úgalement appelÚ "i-link" ou "IEEE1394". Ce type d'entrÚ est prÚvu pour l'acquisition de donnÚes vidÚos numÚriques. C'est la sortie "DV" de ton camescope(Digital Video[bigsmile]). Soit tu installes sur ton PC une carte d'acquisition video compatible avec ton camescope (mÛme standard PAL/SECAM, mÛmes types de connecteurs, mÛme type de signal en entrÚe analogique/digital.) Il ne te reste plus qu'Ó installer le logiciel d'acquisition qui t'as peut-Ûtre ÚtÚ fourni avec le camescope, ou qui le sera avec la carte d'acquisition video. Bon travail
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces)
17,49 € 30,99 € -44%
@Amazon
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 22.5W, LED)
10,99 € 22 € -50%
@Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an)
15,75 € 50 € -68%
@Amazon
Hub USB-C Sabrent (HDMI 4K, 1xUSB 3.2, 2xUSB 2.0, 1x USB C PD 100W)
10 € 12,99 € -23%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Lot de 100 chevilles à frapper Fisher 6x40/10 F avec collerette épaisse et clou tête fraisée
8,90 € 13,25 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
capture vidéo analogique
capture video analogique
Capture video analogique raccordement vers pc
probleme de capture video analogique
capture video analogique avec boitier pinnacle mov
format vidéo suite à une capture analogique
Capture video Camescope analogique
acquisition video analogique quel materiel choisir
Capture video avec carte analogique
capture video analogique avec usb instant video
Plus de sujets relatifs à Capture Vidéo analogique... cables et materiel??
 > Tous les forums > Forum Multimédia