|
Posté le 31/10/2005 @ 18:52 |
Petite astucienne
| Bonjour a tous.
J'ai achete une carte lecture analogique ADS DVD Xpress et je l'ai installée correctement puisque j'ai été verifié et elle aparait bien dans le Gestionnaire de Périphérique. Mais quand je veux capturer de la video venant de mon magnetoscope ou de mon camescope, je n'ai pas le choix, j'ai que mon tuner tv de l'ordi qui est présent. Je peux pas choisir ma source, j'en ai qu'une mon tuner d'ordi. Ma carte de capture analogique n'apparait pas.
J'ai windows xp familial et j'utilise Ulead Video studio9 en version d'évaluation donné avec la carte analogique.
Merci de me dire comment je peux faire.
Bonne fin de journée
Franceire
|
|
|
|
|
|
Posté le 01/11/2005 à 14:32 |
Astucien
| bonjour,
Assures-toi que cela n'est pas une limitation de la version d'Úvaluation, qui n'accÞpterait qu'une seule source de capture.
Il se peut Úgalement qu'il soit nÚcessaire de dÚclarer quelquepart dans un menu de configuration les diffÚrentes sources de capture.
A+ |
|
Posté le 01/11/2005 à 18:25 |
Petite astucienne
| Merci Egroc pour ta rÚponse.
J'ai regardÚ partout dans UleadVideoStudio 9 pour configurer autrement ma source de capture, mais je ne vois pas quoi faire... Je suis bien en vidÚo composite Secam dans ce cas ?
Quoi que je mettes, j'ai pas le choix de capture vidÚo, c'est toujours le tuner tv de l'ordi et que þa !
Pour la version d'Úvaluation d'ulead video studio, tu as peut Ûtre raison, mais le problÞme c'est que j'ai essayÚ aussi avec Windows Movie Maker et je n'ai lÓ aussi qu'une source de capture. Pourtant, je le rÚpete, les pilotes sont prÚsents et bien installÚs, j'ai encore verifiÚ.
Je pense que c'est vraiment une bÛtise de parametrage, mais dÚjÓ que j'y connais rien en video puisque avant ma carte analogique je ne pouvais pas entrer mes films dans mon ordi....maintenant je peux d'ailleurs toujours pas ! grrrr
Merci pour ton aide.
Franceire |
|
Posté le 02/11/2005 à 05:28 |
Astucien
| bonjour franceire,
Si Movie maker ne voit pas non plus ta carte, c'est un plus inquiÚtant, et lÓ ce n'est pas parceque tu n'y connais rien en video. Il s'agit plus d'un problÞme de configuration soit matÚriel, soit logiciel.
Tu dis qu'elle est reconnue dans le gestionnaire de pÚriphÚrique (sans point d'interrogation jaune j'ÚspÞre!), mais as-tu vÚrifiÚ dans les propriÚtÚs si elle n'est pas en conflit avec une autre carte?
Autre chose, j'ai eu ce cas avec une carte graphique, on ne sait jamais:A l'installation Windows a bien dÚtectÚ ma carte et a installÚ le pilote. Sauf que ma carte Útait une carte EGP et que Windows a installÚ le pilote pour le modÞle PCI, et Úvidemment þa ne marchait pas.
Essaies de rÚinstaller le pilote en t'assurant que c'est la bonne version.
Si tu as installÚ la carte avec le CD fourni(ce que j'espÞre), vÚrifie Úgalement s'il n'y a pas une nouvelle version du pilote sur le site du fabriquant.
Si aprÞs tout cela þa ne marche toujours pas, je crois qu'il sera malheureusement dificile de t'aider. Si le constructeur de la carte a une hot-line, je pense qu'il te faudra faire appel Ó eux.
A+
|
|