Petit astucien ![]() | bonjour,je suis a la recherche de l astuce pour capturer ou enregistrer un reportage sur captvty,pouvez vous m aider merci a tous et bonne journée ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Pour les émissions de télé, captvty est super. Pour enregistrer le direct: http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/tv_direct_captvty/page1.htm et pour enregistrer les replay: http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/television_rattrapage/page1.htm Pour plus d'informations sur Captvty: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=44379 et pour plus de détails et/ou explications, n'hésite pas à poser les questions qui te posent problème. Voici en plus un tuto en vidéo que j'ai découvert il y a peu et qui concerne Captvty à partir de 3'55" | |||||||
Petit astucien ![]() | je suis désolé avec vlc ça ne marche pas j ai tout bien fait comme dit MAISimpossible de "couper" le morceau qui m interresse | |||||||
![]() ![]() | Peux-tu indiquer de quelle vidéo il s'agit ou un lien pour la télécharger afin d'essayer de la couper? | |||||||
Petit astucien ![]() | C est le télématin de ce jour 03/06/2015 un peu avant 08H00 juste après le "truc" politique entre 07h50 et 08h00 .le reportage est celui de Brigitte Fanny-Cohen . Merci a toi PatrickD ! | |||||||
![]() ![]() | Pour Télématin, je ne vois pas bien ce que tu cherches selon les replay disponibles, car elle ne durerait que 22 minutes. Y-aurait -il autre chose entre Météo et Dans quelle éta-gère ??? Si tu peux m'éclairer. | |||||||
Petit astucien ![]() | oui c est le débat politique avec fabius et c est juste apres a 1 h 23 apres le début de l émission c est le reportage de Brigitte Fanny-Cohen ! | |||||||
![]() ![]() | Le problème est que je ne peux enregistrer que 22 minutes et que je ne dispose donc pas de la partie dont tu parles Modifié par PatrickD le 03/06/2015 16:36 | |||||||
Petit astucien ![]() | oups ! merci quand meme désolé pour le dérangement | |||||||
![]() ![]() | As-tu essayé avec le logiciel Freemake Video Converter, indiqué dans le lien ci-dessous: https://forum.pcastuces.com/tuto_pour_utiliser_au_mieux_captvty-f5s44379.htm?page=1� | |||||||
Astucien | Bonjour josé07, L'émission de W. Leymergie dure pratiquement 2 h 30. Ce qui t'intéresse se trouve aux alentours de 7 h 55 (indiqué sur la copie d'écran). Je ne sais s'il est possible de n'enregistrer que la partie de la personne citée. PatrickD
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour Georges78660,tu as trouvé l extrait que j essaye vainement de telecharger,dis moi si tu as une astuce ?merci | |||||||
![]() | PatrickD a écrit :
Sur Freemake Vidéo Converter, il faut : 1 - cliquer sur Vidéos (barre du haut) et aller où sont stockés les enregistrements faits sur Captvty et sélectionner l'enregistrement en cause (Ouvrir) ; 2 - cliquer sur et procéder aux coupures souhaitées 3 - cliquer sur une des options de format de la barre du bas (exemple : MP4) et Freemake Vidéo Converter va effectuer un enregistrement redimensionné.(compter 10 mn)
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Georges78660, D'une part, Captvty ne propose que 22 minutes de l'émission, donc pas cette partie; d'autre part, à l'aide d'un lien de l'émission, il est possible d'enregistrer, mais la totalité, et ensuite de couper pour ne conserver que la partie voulue. Cela peut se faire avec VLC, comme je l'ai déjà indiqué plus haut (mais apparemment josé07 n'a pas pu le faire), soit avec le logiciel Freemake Video Converter cité ci-dessus. Je ne sais pas capturer une partie seulement, surtout en replay. En direct, c'est différent, c'est le même principe que le magnétoscope "d'antan". | |||||||
![]() ![]() |
as-tu donc réussi à couper cette vidéo avec Freemake Video Converter , car tu sembles bien en connaître le fonctionnement? (je ne l'ai jamais utilisé) | |||||||
Petit astucien ![]() | je vais essayer avec freemake video converter...pas garantie mais bon ! | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas! | |||||||
Petit astucien ![]() | eh bien ça ne marche pas captvty ne donne pas de lien pour ça désolé !
| |||||||
![]() ![]() | As-tu déjà enregistré l'émission? Modifié par PatrickD le 03/06/2015 17:48 | |||||||
Petit astucien ![]() | oui mais je ne peux rien faire de mieux ....
| |||||||
![]() ![]() | et ni VLC ni Freemake Video Converter ne parviennent à couper cette vidéo? c'est vraiment surprenant! Avec l'un ou l'autre, tu arrives bien à trouver la vidéo?
| |||||||
Petit astucien ![]() | oui mais je ne peux pas la mettre sur freemake video converter il n y a pas de lien !!! | |||||||
![]() ![]() | Il ne doit pas y avoir besoin de lien. Il faut cliquer sur le bouton bleu Vidéo Une fenêtre s'ouvre qui permet de rechercher le fichier à couper il faut cliquer sur le fichier puis sur Ouvrir, puis sur l'icône des ciseaux Et continuer à l'aide du tuto ci-joint à partir du point IV http://cyril.jardinier.free.fr/ressources/freemake/freemake.pdf et avec VLC c'est encore plus simple!!! Comment extraire un morceau d’une vidéo avec VLC ?1- Assurez-vous que vous disposez d’une version récente de VLC (1.0 ou ultérieur).
Modifié par PatrickD le 03/06/2015 18:37 | |||||||
Petit astucien ![]() | merci a tous ,bonne soirée | |||||||
![]() ![]() |
Tu as marqué le sujet résolu, c'est très bien! Comment es-tu parvenu à effectuer cette coupure que tu souhaitais faire? (pour info) | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour,j ai tout essayé je ne suis pas arrivé a couper juste le "morceau" que je voulais,ensuite je n ai pas reussi a l'envoyer "trop lourd" donc j ai renoncé ...pas grave tant pis l informatique c est pas pour moi désolé et merci encore a plus tard désolé pour le dérangement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|