> Tous les forums > Forum Multimédia
 capturer une piste audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
steph392
  Posté le 12/09/2012 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, j'ai acheté un dvd d'un concert et j'aimerais savoir si je peut prendre juste la musique pour puvoir mettre sur une clé usb afinn de l'écouter dans ma voiture ?

Merci pour votre aide.

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 12/09/2012 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Pour cela, il te faut copier ton cd. Je te conseille Format Factory pour l'extraction et l'encodage en MP3. Il est simple et prend en charge tous les types de fichiers.

Par contre, faut juste faire attention à l'éventuelle protection... Encore que, en général ces logiciels passent outre et temps que c'est une copie personnelle aucun souci de légalité.

{#}

azo
 Posté le 13/09/2012 à 03:12 
Astucien

Bonsoir,

Tu peux jeter un coup d'oeil du côté de ce logiciel

http://www.pazera-software.com/products/audio-extractor/

rob26
 Posté le 13/09/2012 à 08:26 
Petit astucien

Bonjour, s'agissant d'un DVD voir peut être :

http://www.pcastuces.com/recherche.asp?q=extraire+le+piste+son+d%27un+dvd

Tu y trouvera plusieurs possibilité. Sinon fait la même recherche sur le net.

cordialement

JR

PatrickD
 Posté le 13/09/2012 à 08:53 
  Astucien

Bonjour stef92,

Voici un logiciel gratuit qui te permettra d'extraire la bande son de ta vidéo:

Free video to mp3 Converter

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077367-free-video-to-mp3-converter

steph392
 Posté le 13/09/2012 à 09:58 
Petite astucienne

Merci pour vos réponse le logiciel pazera à l'air pas mal, je m'y met et je vouss tiens au courant.

steph392
 Posté le 13/09/2012 à 10:13 
Petite astucienne

Encore une question bête mais comment je copie mon dvd dans mon ordi ? J'avoue j'ai du ùal avec l'informatique....

Tarabiscote
 Posté le 14/09/2012 à 11:00 
Astucienne

Avec le logiciel que je t'ai proposé plus haut (Format Factory) tu peux extraire et encoder... En général il faut un logiciel pour extraire et un autre pour encoder. Enfin ça dépend de ce que tu choisi au départ ! Si c'est un DVD, DVD Decrypter est pas mal. Tu extrait et ensuite tu encodes avec le logiciel pour lequel tu as opté.

Si tu fais la recherche sur Internet, tu obtiendras des tutos, parfois simples et parfois compliqués.

Sinon attends les réponses des autres astuciens qui sont intervenus.

{#}

Modifié par Tarabiscote le 14/09/2012 11:01
PatrickD
 Posté le 14/09/2012 à 16:45 
  Astucien

Stef392,

1 Tu télécharges le logiciel que je t'ai indiqué.

2 Tu le décompresses si besoin.

3 Tu insères ton DVD dans ton lecteur.

4 Tu lances le logiciel puis tu cliques sur Continue

5 Tu obtiens cette fenêtre ci-dessous

6 Tu cliques sur 1 Browse pour sélectionner ta vidéo

7 Tu cliques sur 2 Browse pour indiquer où enregistrer la bande son

8 Tu peux choisir tes paramètrages audio

9 Tu cliques sur 3 Convert

10 Tu attends que cela soit fini, et tu retires ton DVD.

C'est aussi dur que cela. Il n'y a pas besoin d'être un génie en informatique.

Si besoin, voici un mode d'emploi animé:

http://www.tutoriels-animes.com/extraire-son-video.html

Modifié par PatrickD le 14/09/2012 17:25
Tarabiscote
 Posté le 14/09/2012 à 18:39 
Astucienne

Perso je me méfie de tout les mini soft contenant une espèce de pub... Ca installe tjs plein de saloperies qu'on ne détecte pas toujours.

J'ai ramé sur une extraction y'a pas longtemps et j'en ai testé des logiciels. Le trucs c'est qu'à chaque fois je tombais sur des setup qui m'installaient un nombre incalculable de codecs packs, soft publicitaires, barre d'outils et cie. Ca m'a vite saoulé ! Du coup j'ai opté pour Format Factory qui lui est sûr et qui est simple d'utilisation.

Donc si vous êtes soucieux de savoir ce qui traine réellement dans vos systèmes, évitez ce genre de m***. {#}

PatrickD
 Posté le 14/09/2012 à 18:58 
  Astucien

Tarabiscote,

Logiciel qui ne pose pas de problème.

Je ne le proposerai pas dans le cas contraire.

Tarabiscote
 Posté le 14/09/2012 à 19:33 
Astucienne

{#} Je ne donne que mon avis.

steph392
 Posté le 15/09/2012 à 12:01 
Petite astucienne

Merci patrickd mais j'ai télécharger le logiciel que tu m'as conseilllé, mais je n'ai pas du tout la même fenêtre que toi, au secours je suis perdue....

steph392
 Posté le 15/09/2012 à 12:12 
Petite astucienne

Merci patrickd Ca y est j'ai réussi à télécharger le fameux logiciel, mais quand je selectionne les fichiers j'ai un message d'erreur qui me dit file format error or file not open, please try an other file..... J'ai essayer avec tous les fichiers du dvd.... Que puis je faire....

PatrickD
 Posté le 15/09/2012 à 12:21 
  Astucien

Re,

Le logiciel que tu as téléchargé est une version plus récente que celle que j'avais, et je n'ai pas pensé à vérifié cela.

Toutefois voici un mode d'emploi correspondant à la version que tu as installée:

http://www.dvdvideosoft.com/fr/guides/free-video-to-mp3-converter.htm

steph392
 Posté le 15/09/2012 à 13:04 
Petite astucienne

J'ai essayer mais apparement j'ai un problème avec les fichiers du dvd, il ne veut pas les prendre..... Je suis desespérée....

PatrickD
 Posté le 15/09/2012 à 13:42 
  Astucien

Re,

Je n'ai pas le temps, dans l'immédiat, de télécharger cette dernière version pour l'essayer et t'aider.

steph392
 Posté le 15/09/2012 à 15:42 
Petite astucienne

Dommage, mais j'ai réussi à télécharger ta version et cela ne marche pas non plus. En tout cas merci quand même pour ton aide. Il n'y a personne d'autre pour m'aider ????

PatrickD
 Posté le 15/09/2012 à 16:41 
  Astucien

stef392,

Sauf erreur de ma part, le logiciel que je t'ai indiqué n'arrive pas à extraire la vidéo d'un DVD "du commerce".

Je l'ai déjà utilisé avec des DVD au format .avi

Après recherche, et si ton DVD est bien un DVD du commerce, c'est à dire contenant 2 dossiers, Audio_TS et Video_TS, voici ce qu'il te faut:

http://www.tutoriels-animes.com/copier-son-DVD.html

Le logiciel à utiliser ainsi que le mode d'emploi figurent sur ce lien.

Au début de la page, il t'est indiqué ce qu'il faudra faire pour pouvoir utiliser le fichier son obtenu sur un baladeur ou un CD.

Désolé pour ma première proposition qui ne convenait pas à la situation.

Tarabiscote
 Posté le 15/09/2012 à 18:22 
Astucienne

steph392 a écrit :

Dommage, mais j'ai réussi à télécharger ta version et cela ne marche pas non plus. En tout cas merci quand même pour ton aide. Il n'y a personne d'autre pour m'aider ????

L'aide on te l'a apporté. Si l'une ou l'autre solution proposée ne fonctionne pas, essayes autre chose !

Surtout que la solution la plus efficace et la plus simple a été donnée

Donc après si tu bloques sur un truc et que tu n'y arrives pas, il faut pas pleurer...

Et j'ajouterai que s'il y a problème pour extraire le DVD à cause de sa protection, il suffit de créer une image (.iso) du DVD et de l'encoder.

Modifié par Tarabiscote le 15/09/2012 18:23
steph392
 Posté le 15/09/2012 à 18:48 
Petite astucienne

Merci pour ta patiente patrickd je vais regarder tout ça, je sais que j'ai bien 2 dossiers 1 audio ts et 1 video ts. Encore merci je te tiens au courant, heureusement qu'il y a des astuciens comme toi....

Tarabiscote je ne pleure pas je cherche simplement de l'aide, il me semblais que ce forum était un forum d'entraide pour les gens qui rame en informatique, désolée si j'ai mal compris le principe de base de ce forum....

Tarabiscote
 Posté le 15/09/2012 à 21:42 
Astucienne

steph392 a écrit :

Merci pour ta patiente patrickd je vais regarder tout ça, je sais que j'ai bien 2 dossiers 1 audio ts et 1 video ts. Encore merci je te tiens au courant, heureusement qu'il y a des astuciens comme toi....

Tarabiscote je ne pleure pas je cherche simplement de l'aide, il me semblais que ce forum était un forum d'entraide pour les gens qui rame en informatique, désolée si j'ai mal compris le principe de base de ce forum....

Non, tu ne t'es pas trompé sur le principe. Le truc c'est que si tu bloques sur une astuce, qu'en plus tu ne parviens pas à réaliser, essayes les autres qui t'ont été communiquées avant d'appeler à l'aide !!!

Enfin bref. Comme dit, la solution a été donnée. Donc si tu veux vraiment y arriver tu le peux.

Bonne chance.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
796,84 €PC portable Dell Inspiron 14 2 en 1 (FHD tactile, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11) à 796,84 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Dell Inspiron 14 7415 qui passe à 796,84 € avec le code DLBINSP2 au lieu de 999 €. 

Ce portable possède un écran Full HD tactile que vous plier à 360° pour transformer l'ordinateur en tablette. Il a un processeur AMD Ryzen 7 5700U, 16 Go de RAM et un SSD M.2 NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Au niveau connectique, vous trouverez 2 x USB 3.1, 1xUSB 4.0 Type-C avec DisplayPort et Power Delivery, un port HDMI 1.4b, un lecteur microSD, le WiFi 6 et le bluetooth 5.1. Comptez une autonomie d'une dizaine d'heures. Une excelle affaire !

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Inspiron 14 2 en 1 à 838,76 € avec la remise immédiate de 160 €. Utilisez le code DLBINSP2 dans votre panier pour passer le prix à 796,84 €.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
579,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 579,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC05 qui passe à 579,99 € avec le code DARTY20 alors qu'on le trouve habituellement à 799,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI et  USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11) et ne pèse que 1,66 kg.

Un très bon portable polyvalent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
CD audio avec piste multimedia
extraire une seule piste audio d'un CD
Ajouter piste audio à un dvd ?
VLC 1.111 extraire une piste d'un CD /DVD audio
extraction de piste audio en real8 d'une video avi
Capturer de l'audio sur le web
Suprimer piste audio d'un dvd
extraction d'une piste audio d'un CD