| ||||||||
Astucien ![]() | Normal 0 21 Bonjour
Captvty me recommande après avoir enregistré une émission de convertir les fichiers TS en MP4 et les FLV en MKV. Pourquoi ? Y a t-il des avantages et des inconvénients ? diminution de la taille ? moins bonne qualité de l’image ? Etc. ? Et si cela s’avère très intéressant comment faire pour les convertir ?
Bon dimanche.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | La case conversion se trouve en partie inférieure de la page d'accueil Captvty . Tu cliques à la fin du téléchargement , la conversion est très rapide .
Je ne saurai te renseigner sur les formats , mais perso , si je passe aussi en MP4 , c'est que ma TV ne lit pas les autres formats .
Bon dimanche | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. La plupart des matériels ne lisent pas les FLV et les TS. Avec les conteneurs MP4 et MKV sont bien mieux supportés. De toute façon la qualité n'est pas top sur les flux mis en ligne En ce moment. Ce sont les seuls avantages. | |||||||
Astucien |
La conversion de FLV vers MP4 ou MKV n'altère pas la qualité du fichier, excepté parfois que la couleur devient un peu plus pâle. | |||||||
Petit astucien | Bonjourjour, quand j'enregitre avec Captvty ,j'ai tjrs des format soit en TS, soit en MP4. Je les converti ensuite en "AVi" format trés répandu et accepté par les TV,et en ""DIVX". Le DIVX étant un choix, de plus le log n'est pas gratuit. Pour la conversion en "AVI" j'utilise le Log "SUPER" ou "FORMAT FACTORY" mais je trouve ce dernier plus lent que "SUPER". Je n'ai jamais eu de format "FLV" ou "MKV" , mais il est vrai qu'il vaut mieux faire la conversion proposé par "Captvty" pour une bonne lecture des fichiers enregistrés | |||||||
Astucien | pepone3 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Bjr à tous Je n'ai pas de télé, je suis anti-télé, j'ai un puissant pc de bureau sous W7 Pro et un grand écran. C'est mon pc qui lit les fichiers et il lit très bien ceux enregistrés par Captvty sans faire de conversion. Dans ce cas le seul intérêt serait je pense si la conversion en MP4 par exemple diminue la taille du fichier initial en TS et pareil pour MKV..., mais sans diminuer la qualité Quelqu'un peut me répondre là-dessus ? Je demande cela car ensuite je suis susceptible de graver l'enregistrement sur un DVD si je veux le conserver. D'un autre côté j'ai un lecteur de DVD, qui lui connaît sans doute le MP4 etc. (il faudrait que je regarde) mais je doute qu'il puisse lire un enregistrement même si converti en MP4 car je fais du multisession sur mes DVD de façon à y stocker un maximum de fichier. D'accord avec moi ? Pour l'histoire des codecs si je dis à captvty de me convertir un enregistrement, il va le faire de façon automatique ou il va me demander de choisir des codecs ? Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bjr Bien sûr que j'y avais déjà pensé ! Mais avant je pensais que sur le forum quelqu'un aurait déjà pu m'informer avant que je fasse quoique ce soit, ayant lui-même cette expérience, tu comprends ? Aller, passe une bonne journée. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bjr Je voulais faire l'expérience et publier les résultats entre les deux formats mais pas de chance...: J'ai un pb pour faire cette expérience. J'ai enregistré un film et ensuite comme j'étais pressé j'ai fermé Captvty remettant à plus tard la conversion de mon enregistrement. Quand j'ai ré-ouvert Captvty l'enregistrement n'était plus mentionné avec la possibilité de le convertir. Je suis allé dans le dossier des enregistrements avec mon Explorateur, et le film est bien là, il n'a pas bougé. Je peux faire comment maintenant pour le convertir de TS à MP4 avec Captvty ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Avant de convertir les fichiers TS ou MP4, pourquoi ne pas d'abord essayer de les visionner : les téléviseurs actuels full HD reconnaissent ces formats, copiés sur une clé USB, sans problème. En tous cas, mon Sony le fait. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Je n'ai pas de téléviseur, je suis anti-télé. Il faut que je puisse faire un test de conversion de TS en MP4 (si tu relis mes précédents messages tu comprendras pourquoi En dehors de Captvty existe t-il quelque part des convertisseurs de fichiers qui pourraient aussi faire l'affaire ? Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() |
En utilisant Captvty tu utilises ce qui se fait pour la Télé Pour convertir regarde là c'est très rapide
| |||||||
Astucien ![]() | Bjr Je t'explique: je suis anti-télé = pas de télé à la maison = pas de risque d'abrutissement tous les soirs dans le ménage, et je veux pas payer pour bien des conneries dont on est abreuvé et toutes les pubs. De même que je ne vais pas systématiquement au cinéma voir tout ce qui passe. Par contre de temps à autre il y a des choses bien (ce que je considère bien pour moi), trop peu hélas, et parfois j'aime en regarder une, mais quand je veux. Voilà pourquoi j'utilise Captvty qui me laisse le choix et ma liberté. Pour le lien que tu me donnes je te remercie mais je ne sais pas l'utiliser car je ne comprends pas l'anglais. Il n'existe pas de programmes de conversion à télécharger simples et si possible en français ? Passe un bon dimanche | |||||||
![]() ![]() |
Donc question >>> pourquoi veux tu convertir ????? bye PS: sinon pour toutes les conversions j' utilise çà > http://www.pcastuces.com/logitheque/format_factory.htm | |||||||
Astucien ![]() | Bjr Tu as aussi le droit de savoir pourquoi je veux convertir: parce que si j'enregistre quelque chose qui me plaît beaucoup et que je veux garder, je le grave sur un DVD (et libère ainsi de la place dans mon pc) et plus tard je peux le voir à nouveau avec mon lecteur de DVD de salon. Mais ce lecteur ne lit pas les formats TS par exemple d'enregistrement de Captvty, et je dois le convertir au préalable en MP4 par exemple que sait lire mon lecteur de salon. Voilà. Merci pour ton lien mais d'après ce que je lis dans les formats qu'il supporte en video il n'y a pas les TS, MKV ... Alors s'il ne connaît pas le TS par exemple comment va t-il pouvoir me le convertir en MP4 ? Si je dis une bêtise rectifie moi, merci Bonne soirée
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour convertir un fichier TS produit par Captvty et si ce fichier est toujours dans le dossier Vidéos de Captvty, tu ouvres Captvty, tu cliques sur Conversion puis sur Vidéos(en bas à gauche) Tu fait glisser ton fichier dans la fenêtre du bas: Tu cliques sur le fichier que tu as déplacé et sur MPEG-4, tu obtiens ton fichier converti dans le même dossier que le fichier TS C'est très rapide. | |||||||
Astucien ![]() | Bjr OK mille mercis çà marche mais je rencontre un nouveau pb: mon pc qui tourne sous WXP Pro SP3 et mon lecteur de salon "LG" ne lisent pas le MP4 ! Par contre essai fait sur le pc de mon épouse qui est avec X7 Pro aucun pb pour lire le MP4. J'en ai profité sur son pc pour faire le comparatif entre le TS et le MP4, et je donne les résultats comme je l'avais promis: - pratiquement pas de différence de taille - avec mon épouse nous n'avons pas décelé de différence de qualité dans l'image et dans le son Tu sais pourquoi mon pc ne lit pas le MP4 ? J'ai essayé de lui faire lire avec VIDEOLAN: il lit mais le résultat est horrible: couleurs affreuses, images qui s'entre-mêlent... Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis moi-même sous XP Pro sp3 et j'utilise VLC pour visionner tous les formats disponibles sans problème.
| |||||||
Astucien ![]() | Bjr Ca alors ! Ecoute j'ai VLC 2.1.5 et quand je lui fais lire une video en MP4 le son est OK mais l'image est horrible: couleurs dénaturées, images qui s'entremêlent etc. Tu as quoi comme version de VLC ? Tu peux me répondre ici mais je vaus mettre ce sujet comme résolu car ma question d'origine a été résolue et je vais ouvrir un autre sujet spécifique pour ce pb de difficulté de lecteur de MP4. Merci à toi et bonne continuation | |||||||
Astucien ![]() | tortue geniale a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|