× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Captvty, enregistrement de La Trois belge...?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 25/07/2015 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous ,

Voici mon problème concernant Captvty, pour effectuer un enregistrement d'un film passant sur la chaine Belge " La Trois " impossible de trouver le détail de certaines émissions ou film comme sur la chaine de la RTBF.

Je voudrais en fait télécharger deux films de Tintin,

1 - vendredi 17 juillet à 21h05 Tintin et le lac aux requins

2 - vendredi 24 juillet à 21h05 Tintin et le temple du soleil

Comment y parvenir, j'ai fait des recherches et je ne trouve pas de solution pour contenter mes petits-enfants.

Si vous avez une bonne idée...... ?

Publicité
PatrickD
 Posté le 25/07/2015 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

papylou,

Tu cliques sur Enregistrer La Trois, comme sur ta capture,

cette fenêtre s'ouvre:

Tu n'as plus qu'à cliquer sur Enregistrer à partir de, et entrer les dates et heures qui correspondent aux enregistrements que tu veux faire.

Prévoit une marge de début et de fi selon le respect (ou pas ) des horaires de La Trois.

Attention: tu indiques deux dates déjà passées, à moins que tu ne veuilles dire Août au lieu de Juillet.

Tout cela n'est pas bon. La procédure ci-dessus est pour l'enregistrement du direct.

Il ne faut pas confondre direct et replay.

Les émissions que tu veux enregistrer ont déjà été diffusées, c'est donc du replay que tu veux récupérer; et tu as de la chance, car le films ne sont pas disponibles en replay d'habitude.

Aussi, il ne faut pas faire un clic droit sur le logo de la chaîne, mais un clic gauche pour avoir accès au replay.

Ensuite tu vas cliquer sur la petite flèche à droite du bandeau en haut à droite pour afficher Ouftivi : Dessins animés

Tu clique sur Tintin et le temple du soleil

et enfin sur Télécharger

L'enregistrement en cours apparaîtra sous l'onglet Téléchargement;

Tu procèderas de même avec l'autre film du 17juillet.

Pour ma part, il m'est impossible d'enregistrer ces films car j'habite en France.

Modifié par PatrickD le 25/07/2015 17:35
papylou
 Posté le 26/07/2015 à 17:23 
Astucien

Bonsoir PatrickD ,

Excuse du retard de ma réponse mais absence prioritaire...

Effectivement suite à tes explications claires j'ai pu enregistrer le film du 24 juillet " Tintin et le temple du soleil " mais malheureusement celui du 17 juillet " Tintin et le lac aux requins " n'est plus sur la liste.

Je te remercie vivement pour ton aide...

PatrickD
 Posté le 26/07/2015 à 17:51 
  Astucien

Bonjour papylou,

Rien n'est perdu.

Ouvre Captvty et clique sur l'icône au-dessus de TF1, rentre ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=uhXVwjm9h6w

dans le champ Adresse, puis clique sur le bouton Télécharger en face de .mp4 ( c'est la meilleure qualité disponible°

Le téléchargement en cours apparaîtra sous l'onglet Téléchargement.

Et en prime tu as Vol714 pour Sydney.

Modifié par PatrickD le 26/07/2015 18:17
papylou
 Posté le 26/07/2015 à 20:40 
Astucien

PatrickD,

Super ! encore une chose que tu m'as apprise, je ne connaissais pas cette astuce via Captvty, je viens de faire le téléchargement suivant ton lien et c'est oK.

Bravo pour ton aide et encore merci pour ta rapidité ainsi que ta gentillesse sur ce forum....

papylou
 Posté le 27/07/2015 à 17:42 
Astucien

Bonjour PatrickD ,

Bien que j'ai mis mon sujet en résolu il ne l'est pas encore tout à fait.

Le téléchargement s'est très bien effectué et se trouve dans le dossier Vidéo de Captvty, mais je suis obligé de convertir ce fichier vidéo car il n'est pas lisible sur mon lecteur DVD de salon et pour ce faire j'utilise toujours le logiciel " Free Avi Vidéo Converter "avec la bonne configuration qui me permet une bonne lecture sur mon DVD portable ainsi que celui du salon.

Voici mes paramètres que je configure....

Et voici mon problème, je ne peux convertir ce fichier.... car " le dossier de sortie n'existe pas " pourtant son chemin d'accès y est bien indiqué....

As -tu une solution à mon grand problème ?

caroll ingien
 Posté le 27/07/2015 à 19:30 
Astucienne

car " le dossier de sortie n'existe pas " pourtant son chemin d'accès y est bien indiqué....

Le seul dossier indiqué est celui d'origine qu' il faut convertir>> \captvty\video

le bandeau "enregistrer dans" est vide !! comme il n' a pas de GPS et ne peut surement pas deviner où tu veux mettre le résultat, il faut surement lui indiquer un chemin où enregister ( en parcourant par click sur le symbole "dossier" à droite ? )

bye

Modifié par caroll ingien le 27/07/2015 19:32
PatrickD
 Posté le 28/07/2015 à 08:15 
  Astucien

papylou,

Comme indiqué par caroll ingien, tu n'as pas indiqué le dossier de destination dans le champ Enregistrer dans: en bas de ta capture.

Et si le format de conversion ne convient pas (Si c'est le format habituel, ça devrait aller), choisis .avi

papylou
 Posté le 28/07/2015 à 09:47 
Astucien

Bonjour caroll ingien PatrickD ,

Effectivement c'était bien la raison du refus pour le bon déroulement de la conversion.

Oui le format AVI ainsi que la configuration tel que montre ma avant dernière capture d'écran me convient impeccablement pour la bonne lecture via mes lecteurs dvd de salon et le portable de voyage.

Encore un tout grand merci à tous deux pour votre aide.

Publicité
islandman
 Posté le 28/07/2015 à 10:10 
Astucien

" je t'ai envoyé un MP "

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Captvty bloque mise en veille pendant enregistrement ?
Captvty enregistrement incompletj'
Trois logiciel encore gratuit pour pas longtemps
Enregistrement vidéos autres que YouTube et assimilés
Enregistrement TV.
Enregistrement vidéo en MP4
capturer ou enregistrer une video sur captvty
Captvty et Zedtv
captvty bloquer
Tuto pour utiliser au mieux Captvty
Plus de sujets relatifs à Captvty, enregistrement de La Trois belge...?
 > Tous les forums > Forum Multimédia