|
 Posté le 08/10/2004 @ 20:52 |
Nouvel astucien
| Je reçois d'une même personne des mails qui parfois présentent des mots avec des caractères bizares... comme " régulièrement " au lieu de " régulièrement "...
Vous avez une idée ?
Merci ![langue]
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/10/2004 à 22:09 |
Petit astucien
| C'est une histoire de codage de caractÞre.
Tu utilises quoi : un webmail ?
et l'autre personne ? |
|
Posté le 16/10/2004 à 08:04 |
Nouvel astucien
| Merci pour cette idÚe mais ce n'est que parfoisde cette mÛme personne, laquelle se sert toujours du mÛme ordi, je n'avais jamais vu þa, et personne parmi ses contacts ne lui a signalÚ non plus ce truc. Alors þa vient de moi ? J'ai hotmail, tout est ok, analyse antivirus aussi... |
|
Posté le 16/10/2004 à 13:29 |
Petit astucien
| Essaye de creer un autre boite mail, et d'utiliser un logiciel de messagerie par exemple d'excellent thunderbird. Dedant tu as une option pour dÚfinir le codage de caractÞres s'il n'est pas spÚcifier dans le message (ce qui est normalement le cas).
petu Ûtre que cette personne n'envois pas toujours les mails de la mÛm faþon : une fois avec un logiciel de messagrie, une fois avec le webmail.
Si tu veux un "tutoriel" pour thunderbird je peux t'en envoyer un (donne moi ton mail dans un message privÚ par exemple). Je l'ai fais pour faire dÚcouvrir ce logiciel Ó des amis.
Je recommande d'utiliser l'imap qui est le "successuer" du pop3 et qui a bien des avantages.
Pour cela tu peux avoir une adresse sur free ou clib internet pour les FAI franþais, ou bien creer comme moi un compte sur fastmail.fm Le site n'est pas trÞs agrable Ó l'oeil mais en utilisant thunderbird le service fourni est trÞs bien. |
|