Astucien | Bonjour
Tous les jours, je reçois la lettre de PCA – excellentes informations et bons dossiers pratiques. Or, depuis quelques jours, certains caractères sont remplacés par des points d’interrogation, comme ceci : (lettre du 21 août 2013)
En direct du forum
Je précise que ce phénomène n’apparait sur aucun autre des messages que je reçois par ailleurs sur ma messagerie (SFR) via le navigateur FireFox Version 23.0.1.
Merci de me préciser si l’origine de cette anomalie est imputable à mon ordinateur ou si cela provient de chez PCA. Mon OS : W7 64 bits. Bien cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir a tous J'ai le même probleme tres souvent donc la reponse m'interesse. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, moi aussi j'ai le même phénomène; merci pour vos solutions cordialement | |||||||
![]() ![]() | Vous avez essayé en modifiant l'encodage des caractères (menu Affichage du navigateur) ? Modifié par elle le 22/08/2013 16:41 | |||||||
![]() | probleme d'encodage selectionner occidental (iso 8859-1 )
| |||||||
Astucien ![]() | elle a écrit : Vous avez essayé en modifiant l'encodage des caractères (menu Affichage du navigateur) ? Bonjour à toutes et tous. Modifié par Balagan le 22/08/2013 16:53 | |||||||
![]() ![]() | Message original par stef9 | |||||||
![]() | euskal-herri a écrit :
| |||||||
Astucien |
Bonjour à tous ! Suivant la suggestion de Elle, j’ai procédé à la manœuvre indiquée. Bien que le phénomène se soit un peu limité, je trouve encore ce texte sur la lettre PCA datée de ce jour 23 août 2013 : « En combinant un code promo et une offre de réduction, vous pouvez obtenir la tablette Asus MeMo Pad 10,1 pouces sous Android à 199,90 �. Elle est affichée à 279,90 � par RueDuCommerce qui propose en plus un code de réduction de 30 �, passant son prix à 249,90 �. En parallèle de ça, Asus propose actuellement une offre de remboursement de 50 � sur cette tablette. La tablette ne vous reviendra au final qu'à 199,90 � avec la livraison gratuite en relais. »
Sachant que la lettre se trouvait déjà sur ma messagerie avant d’avoir procédé au correctif, peut-être la prochaine sera-t-elle totalement saine. Je vous tiens au courant demain. | |||||||
![]() ![]() | Il te manque l'euro, essaye avec occidental (iso 8859-15 ) | |||||||
Astucien | Je viens d'effectuer ce nouvel encodage suivant ta recommandation, Elle. Je communiquerai le résultat | |||||||
Astucien | ..... mais en vérifiant, je m'aperçois que sans mon intervention l'encodage s'est remis sur "occidental Windows 12523" ..... puis en examinant à nouveau maintenant, il s'est placé sur "Unicode UTF-8" ????? Comment faire pour que le choix soit définitivement stabilisé ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je suis exactement dans la position de Stef9 , chaque fois que je reçois la news de PCA , j'ai le même phénomène qui se produit , des points d'interrogations sur PCA et nul par ailleur. J'ai essayé de changer l'encodage(euro) ISO-8859-15 , Unicode (UFT-8) revient toujours . Je signale que comme Stef9 je suis sur SFR aussi windows7 et Firfox 23.0.1. Un coup de mains nous ferait plaisirs merci d 'avance de votre aide . Mic31l | |||||||
![]() | Il est vrai que le "fox" fait à priori ce qu'il veut. J'avais mis sur tes conseils "occidental (iso 8859-15 )" et là je viens de redémarrer et je suis en (windows 1252) !!!!!!!!! Qui est ce qui commande ici ? non mais | |||||||
![]() ![]() | À tout hasard : vous avez coché Universel dans Détection automatique? | |||||||
Astucien | Bonsoir Elle, Suivant ton dernier conseil, je viens de coché "Universel" dans Détection automatique. Je rapporterai le résultat après la prochaine lettre de PCA. Bonne soirée à tous les intervenants
| |||||||
![]() | elle a écrit :
a suivre..... merci | |||||||
Astucien | Bonjour, En ouvrant la lettre de PCA de ce jour, il ne reste plus que 2 points d'interrogation contre une trentaine auparavant. Les conseils (appliqués en l'espèce) de Elle ont donc été efficaces à .... 99 % ! Après l'ouverture de la lettre PCA de lundi prochain, je reviendrai encore pour faire un (dernier, j'espère !) rapport sur le problème. Bon WE à tous les intervenants. | |||||||
Astucien |
Bonjour à tous, Les lettres de PCA de ce lundi et mardi présentent encore quelques points d'interrogations (respectivement 8 et 5). En ouvrant successivement les modules suivants : « affichage » \ « encodage des caractères » \ « détection automatique » le point « universel » est bien coché et il n’a pas bougé depuis que Elle a précisé cette option comme nécessaire. Cependant, dans « affichage » \ « encodage des caractères », la sélection change souvent et se retrouve fréquemment sur « Unicode (UTF-8), parfois sur « Occidental euro (ISO 8859-15 » ou sur « Occiental (Windows-1552) ». Je précise qu’en ouvrant la lettre de PCA sous le navigateur IE 10, les points d’interrogation sont également aux mêmes endroits que sous Firefox 23.0.1 Quoi qu’il en soit, moins d’une dizaine de points d’interrogation dans une lettre de PCA, la lecture n’en souffre pas trop. Mais au-delà, cela présente une difficulté. Existe-t-il une solution à ce problème ? | |||||||
![]() ![]() | Les points d'interrogation remplacent quelle lettre ou symbole? Si tu ouvres la lettre Ó partir des archives de PCA, c'est la mÛme chose? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Modifié par Balagan le 27/08/2013 17:57 | |||||||
Astucien | Bonsoir à Elle et à Balagan, En réponse à Elle, je précise les deux points suivants : - les lettres archivées sur le site de PCA ne comportent aucune anomalie; - en ouvrant les lettres de PCA que je recopie partiellement sur des fichiers Word, je viens de constater - Oh suprise ! - que les points d'interrogation ont disparu ! ????? Il me faudra vérifier ce mystère demain avec la nouvelle lettre de PCA. En réponse à Balagan .... j'attends demain de voir si le phénomène des points d'interrogation a ou non définitivment disparu. Donc, je ferai un retour ici après cette nouvelle "épreuve". Merci de vos interventions et bonne soirée ! | |||||||
Astucien | Bonjour, A l'ouverture de la lettre de PCA de ce 28 août, j'ai encore trouvé quelques points d'interrogations à la place des €, des points de suspension, des tirets et d'une apostrophe, tandis que l'encodage des caractères était de nouveau placé sur "Unicote (UTF-8)" En conséquence, je dois maintenant suivre la procédure décrite par Balagan. Je reviendrai donc ici encore demain pour vous informer si cela aura été ou non efficace. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonsoir Balagan, Les points d'interrogations persistent ! Donc j'ai cherché en vain comment atteindre le fenêtre où modifier la police des caractères dans Firefox (j'ai la version 23.0.1). Peux-tu me préciser comment y parvenir ? Merci ! | |||||||
![]() ![]() | Options, Contenu, Police par défaut et Avancé... Modifié par elle le 30/08/2013 18:16 | |||||||
Astucien ![]() | Salut Stef9 Modifié par Balagan le 30/08/2013 18:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|