| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, dans un fichier excel j'ai tous les o remplacés par des E avec accent et les é par des A avec un petit rond dessus En fait ils sont remplacés par des caractères spéciaux que je trouve bien dans excel "insertion" mais que je ne réussi pas à écrire avec les racourcis claviers ALT+197 et ALT+ 400 que j'ai trouvé sur google j'aurais voulu utiliser la fonction "remplacer" mais je peux pas écrire ces caractères dans la partie rechercher comme c'est un assez gros fichier la correction manu est un peu fastidieuse même en utilisant le tri suivi de recopie incrementée Alors si l'un(e) de vous a une idée elle sera bienvenue merci et bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Attention, les raccourcis sont Alt+0197 pour Å et Alt+É400 pour ÉÉ!!!!
| |||||||
Astucien | Bonjour Bigdog
Je ne comprend pas - tu ne peux pas les copier/coller ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Dans les cellules où il y a le problème, quelle police de caractère est utilisée ? Sandie | |||||||
Petit astucien | Bonjour Mon document PDF est bien convert en excel mais au départ j'avais repéré le soucis avec les caractères mentionnés plus haut J'ai découvert aprés coup d'autres bizarreries é è remplacés par o i remplacé par autre chose comme c'était un listing avec des tas de prénoms (les noms en majuscule pratiquement pas perturbés) je me suis tapé le pensum prénom par prénom en faisant rechercher "thorose" remplacer par "Thérèse" Mon fichier ne faisant que 8700 lignes et avec noms prénoms dans la même cellulej'ai passé un bon petit moment !! Enfin c'est réglé mais je ne peux toujours pas taper les caractères spéciaux par exemple ici je tente ALT + 0497 et mon pc me répond par des petits sons de cloche a chaque frappe ! Pour répondre à Didier la police est tout simplement Arial J'ai donc résolu mon pb (à la hussarde!) mais me reste à comprendre pourquoi ces divers pb merci de votre aide et bonne journée bd
| |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | Message original par Bigdog
Bonjour Bigdog, Ton fichier est-il un fichier Excel ou un fichier PDF ouvert avec Excel ? Cela peut peut-être changer la donne.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous En réponse à Elicha pc portable, w xp pro, office 2003 Je crois me souvenir avoir pu écrire des caractères spéciaux avec les fonction ALT+ mais apparemment ca ne marche plus (ou pas) ni sur excel ni sur word. Je viens aussi à l'instant de constater que Mozilla me déclare qu'il ne supporte pas le copier coller souris seul le CTL C CTL V fonctionne. Je dois avoir "déréglé" quelquechose dans la configuration. Pour répondre à Yaloo il s'agit d'un fichier pdf à l'origine converti en excel avec d'assez bon résultat excepté le pb des voyelles é et e traduite par des o. comme je suis un obstiné j'ai tout corrigé manu (8600 lignes! lol!) bonne soirée bd
| |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Petit astucien | Merci ELICHA je vais explorer ces pistes Bien vu car il est vrai que du fait q'on ne met pas d'accent en anglais cela a pu créer une confusion Je n'y avais pas pensé bonne journée bd | |||||||
Astucien | Ce sera bien vu quand tu auras confirmé. En attendant rien n'est valable | |||||||
Nouvel astucien | Merci Brownie0169, grâce à ton indication, j'ai réussi à faire un É, sous Excel, avec un clavier d'ordinateur portable | |||||||
Astucien | Bonsoir, Tonio, il suffit de rechercher sur Google, caractères ASCII, et tu auras toutes les combinaisons voulues | |||||||
Astucien | TLM Tonio vavoir ici. | |||||||
Petit astucien | bonjour jeviens sur le sujet juste pour dire que je n'ai pas vraiment trouvé de solution alors j'ai juste utiliser rechercher remplacer tous les Andro par des André les Thorose par des Thérèse les Ü par ï et ainsi de suite ca ne m'a pas pris une éternité. Comme je ne fais pas ca tous les jours je laisse filer et considere comme résolu Merci et bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|