> Tous les forums > Forum Bureautique
 caractères spéciaux dans word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bluessy
  Posté le 10/07/2007 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Un état word comportant des caractères spéciaux ne peut pas être lu correctement sur un autre ordinateur. Les 2 micros ont des versions de windows xp et de word identiques . Le caractère "case à cocher" apparait comme un trait vertical sur l'autre.

Merci de votre aide

Publicité
jesaisrien
 Posté le 10/07/2007 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Bienvenue sur PCA bluessy?

Tout d'abord, ne t'étonnes pas de ne pas avoir eu de réponse encore, ici, on est un peu têtus, on aime bien que les questions commencent par "Bonjour", la politesse et la gentillesse font de ce forum ce qu'il est, un site connu pour la compétence des intervenants, leur disponibilité, et la sympathie générale qui s'en dégage.

Donc, pour cette fois-ci, ça passe, mais attention, la prochaine fois !

Pour ta question, as-tu vérifié que la police utilisée est la même ?

A+

sourisdeservice
 Posté le 10/07/2007 à 15:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Si tu as utilisé une police spéciale, enregistre avec l'option "incorporer la police entière au document"

Donc Enregister sous et dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu verras un menu OUTILS
Clic dessus/options d'enregistrement et cocher "Incorporer les Polices Trus Type" puis valider avec Ok
Tu peux aussi décocher en dessous "Ne pas incorporer les polices sytème communes" si la personne ne parvient pas à les afficher. Il lui en manque peut-être une importante.

Modifié par sourisdeservice le 10/07/2007 16:01
jesaisrien
 Posté le 11/07/2007 à 08:17 
Petit astucien

sourisdeservice

Merci, je connaissais pas !!!

en fait, je connais pas grand chose à Word

bonne journée

sourisdeservice
 Posté le 11/07/2007 à 13:36 

re,

ca viendra, petit à petit, Patience...

bluessy
 Posté le 13/07/2007 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, mais cela ne résoud pas mon problème. Evidement que j'ai fait ces contrôles faciles, polices de texte, de caractères spéciaux, avant de poster sur ce site. J'ai faif des essais sue une 10aine de postes de mon entreprise, et les caractères spéciaux de mon document apparaissent corrrectement sur 50% des postes environ. J'ai même réinstallé des packs office, verifier certains normal.dot... j'ai pensé aux paramêtres régionnaux, mais ce n'est pas cela non plus. Alors je crie encore HELP

bluessy
 Posté le 13/07/2007 à 09:17 
Petit astucien
je veux ajouter une précision importante. Le caractère case à cocher est bien sur tous les micros dans les caractères spéciaux, code ASCII 25A1. C'est surtout un probleme d'interprétation.
jesaisrien
 Posté le 13/07/2007 à 10:31 
Petit astucien

Pourrais-tu nous préciser quelle version de Word tu utilises, et est-ce que celà arive uniquement avec un fichier Word, ou bien si tu crées un fichier avec ce symbole tu va toujours avoir ce souci ?

Si tu veux nous mettre le fichier (enfin, la partie avec la case) , je pourrais essayer au boulot sur une dizaine de postes équipés avec Office 2003

A+

bluessy
 Posté le 13/07/2007 à 11:46 
Petit astucien
Je rapelle le problème. Un chef de service à fait un document avec des cases à cocher, qu'il a transmis à sa secrétaire. Elle ne pouvait pas le lire sur son micro. Je ne peux pas le lire sur le mien non plus. Evidement, moi je peux intégrer le caractère case à cocher sur n'importe quel document.
jesaisrien
 Posté le 13/07/2007 à 13:02 
Petit astucien

bluessy a écrit :

Je rapelle le problème. Un chef de service à fait un document avec des cases à cocher, qu'il a transmis à sa secrétaire. Elle ne pouvait pas le lire sur son micro. Je ne peux pas le lire sur le mien non plus. Evidement, moi je peux intégrer le caractère case à cocher sur n'importe quel document.

d'accord, mais dans ce cas, comment est-il lu par les autres PCs ?

et si le fameuix chef fait un autre document avec ces toutes aussi fameuses cases à cocher, sa secrétaire et toi pouvez-vous le lire ?

bluessy
 Posté le 13/07/2007 à 14:03 
Petit astucien
Le document se trouve sur un répertoire partagé pour le service, hébergé sur un serveur windows 2000 serveur. Non si il créé un nouveau document je ne peux pas le lire correctement
sourisdeservice
 Posté le 13/07/2007 à 14:38 

Bonjour,

Ceci pour faire avancer le Schmilblick

Je vous explique une bizarerie de Windows
Sachant que dans la version précédente de Windows, ces caractères spéciaux (graphique utilisés dans des fenêtres de Windows) étaient stockés dans une police très spéciale appelée MARLETT.ttf, j'ai été voir si elle se trouvait sur mon PC
Je savais que si on l'effaçait, cela créait de gros problème d'affichage de certains boutons, tel que ceux de Réduire ou Agrandir.

Et là, surprise : Je ne la vois pas dans C:\windows\fonts

Ensuite j'ai fait Rechercher Marlet et il me la trouve, donc elle est bien quelque part et même elle est dans mon répertoire FONTS
Dans le résultat de la recherche, Clic droit /propriétés
Elle se trouve bien là avec un attribut Caché. Je le supprime, j'actualise et elle reste quand même cachée tout en n'ayant plus cet attribut
Elle est donc fameusement bien protégée car Windows nous cache pas mal de choses, alors pour savoir si maintenant elle est sur toutes les machines du réseau, va falloir travailler.
Je soupçonne que certaines machines ne l'auraient pas.
Essayez de retrouver cette police et de la copier sur une machine qui cause problème

bluessy
 Posté le 13/07/2007 à 14:55 
Petit astucien
et non ce n'est pas cela. La police est bien présente sur un poste qui ne marche pas. Merci de ta contribution
sourisdeservice
 Posté le 13/07/2007 à 19:23 

Re,

Comme demandé plus haut, mettre un exemple de fichier sur CJOINT.Com car il faudrait voir comment le "chef" de service a créé son document ?

jesaisrien
 Posté le 14/07/2007 à 09:02 
Petit astucien

J'ai pensé une chose (au lieu de dormir cette nuit), ne serait-ce pas la faute de la présentation des puces ??

Allez, bon week-end à tous

Havok
 Posté le 14/07/2007 à 09:34 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu as dis que le document en question était sur un serveur !

Dans ce cas là ce qui est possible c'est que ce document fais référence à des liens internes externes, en somme que certaines choses de visible sur ce document n'y sont pas mais ce trouve ailleurs (sorte de base de données, dont le document en question ne serait qu'une deventure).

On peut très bien imaginé que tous les pc en question ne sont pas égal à ce niveau dans l'entreprise, et que chaque pc possède un niveau d'accè d'ifférents à ce serveur (je ne parle pas forcément de droit, mais de chemin).

Par exemple, on peut imaginer que ce document s'ouvre parfaitement dans le réseau de l'entreprise mais pas dans un sous réseau de l'entreprise (justement car les liens dans le sous réseau ne pointent nulle part).

C'est une possibilité, mais pour en être certains je suis de l'avis des autres place ce document en téléchargement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AM08 Pro (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
363,09 € 499 € -27%
@Amazon
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 45W, câble USB C intégré)
27,54 € 34,99 € -21%
@Amazon
Bidon de liquide Vaisselle Paic Citron vert 5L
8,86 € 13,70 € -35%
@Amazon
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Fairy Platinum Plus Tout-en-1 125 capsules
22,11 € 31,50 € -30%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36
104,99 € 142 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Caractères spéciaux ne réagit plus dans Word 2002
Caractères spéciaux répondent plu dans Word 2002
Caractères spéciaux dans WORD
caractères spéciaux dans word 2002 et 2003
Word 2003 police des caractères spéciaux
Caractères spéciaux XP Word 3000
Word :Touche de raccourci caractères spéciaux
Caractères spéciaux Word
Caractères spéciaux ss Word 2000 (Quasi-Résolu)
word 2000 caractères spéciaux
Plus de sujets relatifs à caractères spéciaux dans word
 > Tous les forums > Forum Bureautique