> Tous les forums > Forum Mobilité
 caractéristiques importantes pour un smartphone?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 12/10/2017 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonsoir à tous

J'aimerais recueillir votre avis sur les caractéristiques qui, selon vous, sont déterminantes pour l'acquisition d'un smartphone.

Publicité
Badaud84
 Posté le 12/10/2017 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

La taille de la RAM (souvent tue).

ionar
 Posté le 12/10/2017 à 20:11 
  Astucienne

Message original par Br_Fr

bonsoir à tous

J'aimerais recueillir votre avis sur les caractéristiques qui, selon vous, sont déterminantes pour l'acquisition d'un smartphone.

bonsoir

Un bon téléphone, si tu veux un smartphone pour téléphoner entre autres...

l utilisation facile (par exemple Samsung J3 possède un mode simplifié) avec seulement quelques boutons, sans complications (vu ce smartphone chez des amis)

Ensuite cela dépend si tu veux faire des photos, etc..

Perso, je ne veux pas de smartphone trop grands, donc voir la taille

Pour le reste.....voir l avis d autres utilisateurs

Br_Fr
 Posté le 12/10/2017 à 20:15 
  Maîtresse astucienne

Badaud ionar

Pour expliquer pourquoi j'ai ouvert ce topic,c'est parce que j'avais envisagé l'achat d'un smartphone milieu de gamme et en même temps acheter un appareil photo.Mais il est prédit que les smartphones vont détrôner les APN (sauf ceux haut de gamme pour photographes professionnels),donc mon smartphone risque d'être plus utilisé pour la photo que pour téléphoner!

ionar
 Posté le 12/10/2017 à 20:22 
  Astucienne

Br_Fr a écrit :

Badaud ionar

Pour expliquer pourquoi j'ai ouvert ce topic,c'est parce que j'avais envisagé l'achat d'un smartphone milieu de gamme et en même temps acheter un appareil photo.Mais il est prédit que les smartphones vont détrôner les APN (sauf ceux haut de gamme pour photographes professionnels),donc mon smartphone risque d'être plus utilisé pour la photo que pour téléphoner!

je ne crois pas que les smartphones vont détrôner les APN, enfin mon avis

J ai un smartphone motorola, acheté dans un bon plan, agréable à utiliser,

- pour téléphoner

- pour envoyer des photos lors de réunions ou balades bord de mer ou autres, pour photos rapides et spontanées

Mais j ai un APN, et le smartphone ne remplacera jamais mon APN en qualité sauf si tu achètes un smartphone de très haut de gamme

Br_Fr
 Posté le 12/10/2017 à 20:43 
  Maîtresse astucienne
ionar a écrit :je ne crois pas que les smartphones vont détrôner les APN, enfin mon avis

- pour téléphoner

- pour envoyer des photos lors de réunions ou balades bord de mer ou autres, pour photos rapides et spontanées

Mais j ai un APN, et le smartphone ne remplacera jamais mon APN en qualité sauf si tu achètes un smartphone de très haut de gamme

Je voulais acheter un APN hybride mais maintenant je ne sais plus...car à la médiathèque de ma ville,une personne (ancien informaticien) est venue nous initier bénévolement (2 séances de 2h30 environ) et nous a dit que les smartphones allaient détrôner les appareils photos (sauf ceux très haut de gamme) et vont aussi détrôner les pc dans un futur proche.Et c'est vrai que c'est quand même plus pratique d'avoir avec soi un seul appareil.

Badaud84
 Posté le 12/10/2017 à 21:19 
Astucien

ionar a écrit :

je ne crois pas que les smartphones vont détrôner les APN, enfin mon avis

Bonsoir.

J'ai un smartphone et un APN.

Le smartphone peut servir d'appoint pour un cliché inopiné,

mais je ne pense pas qu'il atteindra de sitôt la qualité d'un vrai appareil photo.

D'autant que tu as maintenant des APN connectables à Internet.

Un smartphone faisant des photos de *même qualité qu'un APN,
cela peut exister, je n'en sais rien,
car je n'ai pas les moyens de payer des fortunes pour un tel gadget.

Ceci n'est qu'un avis personnel, non autorisé, et, je pense, pas forcément partagé.

Modifié par Badaud84 le 12/10/2017 21:49
Papyjan07
 Posté le 12/10/2017 à 21:52 
Astucien

Bonsoir à tous,

Pour m'amuser un peu... S'agissant de détrôner, BRASSENS a écrit une très belle chanson, là-dessus. Bien entendu, je ne vise personne de ce forum, mais ceux qui prédisent à qui mieux mieux l'avenir de nos technologies. A propos de la substitution des Smartphones aux APN (également prédit dans un article de 01Net), je souris un peu; certes le smartphone est plus immédiatement disponible et utilisable, mais il n'aura jamais la puissance et la modularité d'un APN, ou du moins pas avant longtemps. Quant au remplacement des PC., là je me marre carrément: certes on peut faire quelques choses avec un smartphone, qu'on demandait au seul PC, il y a encore peu; mais, ce n'est pas demain la veille (la chanson de BRASSENS...) que le smartphone va détrôner le PC dans la multitude des applications qu'il permet et leur confort d'usage. Et si je veux m'amuser vraiment, je vais me gausser des objets connectés, source de problèmes sans limites et d'intrusions insupportables dans notre vie privée. Et je ne parle même pas d'humanité, de réalité humaines...Mais, ce n'est que mon avis de vieux...( prière de compléter, ou non, selon son sentiment!).

PS. Je voudrais bien qu'on me dise pourquoi le disque vinyle, frappé d'obsolescence par le Compact disc (qu'on disait!), fait un retour en force pour ses qualités sonores, mais aussi pour sa réalité physique, la beauté de ses pochettes, etc. Il ne faut pas insulter l'avenir, diton encore. Mais cela vaut aussi pour le passé, surtout quand il est encore très présent.

ionar
 Posté le 12/10/2017 à 21:58 
  Astucienne

Br_Fr a écrit :
ionar a écrit :je ne crois pas que les smartphones vont détrôner les APN, enfin mon avis

- pour téléphoner

Je voulais acheter un APN hybride mais maintenant je ne sais plus...car à la médiathèque de ma ville,une personne (ancien informaticien) est venue nous initier bénévolement (2 séances de 2h30 environ) et nous a dit que les smartphones allaient détrôner les appareils photos (sauf ceux très haut de gamme) et vont aussi détrôner les pc dans un futur proche.Et c'est vrai que c'est quand même plus pratique d'avoir avec soi un seul appareil.

je comprends ton questionnement,

Oui d accord pour avoir un seul appareil sur soi, .. moins de poids

mais si l on veut des belles photos, faut acheter les smartphones de très haut de gamme, et même en haut de gamme, ..pour moi, ce n est pas la qualité d un APN, surtout d un APN Hybride (trop lourd pour moi)

Après je ne sais pas ce que tu fais de tes photos..

Publicité
ionar
 Posté le 12/10/2017 à 22:00 
  Astucienne

Papyjan07 a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour m'amuser un peu... S'agissant de détrôner, BRASSENS a écrit une très belle chanson, là-dessus. Bien entendu, je ne vise personne de ce forum, mais ceux qui prédisent à qui mieux mieux l'avenir de nos technologies. A propos de la substitution des Smartphones aux APN (également prédit dans un article de 01Net), je souris un peu; certes le smartphone est plus immédiatement disponible et utilisable, mais il n'aura jamais la puissance et la modularité d'un APN, ou du moins pas avant longtemps. Quant au remplacement des PC., là je me marre carrément: certes on peut faire quelques choses avec un smartphone, qu'on demandait au seul PC, il y a encore peu; mais, ce n'est pas demain la veille (la chanson de BRASSENS...) que le smartphone va détrôner le PC dans la multitude des applications qu'il permet et leur confort d'usage. Et si je veux m'amuser vraiment, je vais me gausser des objets connectés, source de problèmes sans limites et d'intrusions insupportables dans notre vie privée. Et je ne parle même pas d'humanité, de réalité humaines...Mais, ce n'est que mon avis de vieux...( prière de compléter, ou non, selon son sentiment!).

PS. Je voudrais bien qu'on me dise pourquoi le disque vinyle, frappé d'obsolescence par le Compact disc (qu'on disait!), fait un retour en force pour ses qualités sonores, mais aussi pour sa réalité physique, la beauté de ses pochettes, etc. Il ne faut pas insulter l'avenir, diton encore. Mais cela vaut aussi pour le passé, surtout quand il est encore très présent.

+1

Br_Fr
 Posté le 12/10/2017 à 22:04 
  Maîtresse astucienne

Papyjan07

Concernant les PC,il suffirait de connecter le smartphone avec un écran de PC mais suis aussi de ton avis de vieux...

Ça arrivera peut-être demain ou après-demain mais je ne serai plus là.Et je tiens à mon PC,j'aime les PC!

Bref je ne sais plus car il va falloir quand même que je me décide pour un smartphone et à prix égal,ils ne sont pas tous équivalents!

Mon projet est déjà d'acheter hors FAI.

edit pour faute d'orthographe!

Modifié par Br_Fr le 12/10/2017 22:05
Br_Fr
 Posté le 12/10/2017 à 22:17 
  Maîtresse astucienne
ionar a écrit :

Après je ne sais pas ce que tu fais de tes photos..

Je n'en fais rien!

C'est un plaisir perso et égoïste !comme de faire des créas avec des logiciels de graphisme...Je me moque de ce qu'on en pense,je me fais plaisir et c'est tout!

w36xb2w
 Posté le 12/10/2017 à 22:31 
  Astucien

Bonjour

Je suis un vieux et une foi que tu auras un smartphone tu risques d'etre adict comme moi.

Un smartphone c'est pratiquement tout dans ta poche et partout utilisable mêm sans abonnement data énorme.

J'en suis a mon 3° et je conseille les Samsung A pour la tenue de la batterie, La mémoire de 16 mo est un epu faible pour moi, mais je m'en arrange avec une aplli qui me vire les appli vers la micro SD 64 Gb

La photo j'ai un APN donc peu sur le smartphone,par contre GPS, MAIL,Compte bancaire,Ameli, Mutuelle,lecture vocale des messages et autres, etc ca c'est super,

Papyjan07
 Posté le 12/10/2017 à 22:33 
Astucien

Br-Fr, bonsoir,

Sérieusement, pour répondre juste à ta question, les caractéristiques à privilégier sont (dans le désordre): la taille en pouces (tu multiplies par 2,54 pour avoir les centimètres de diagonale), le prix (les grandes marques se valent toutes, pour la qualité) et la possibilité de mettre dedans la carte SIM qu'on veut, y compris de son ancien tél.. Pour la mémoire et surtout le stockage, il suffit d'installer une carte SD/microSD, en plus de la SIM (on en trouve à prix très abordable).

Il faut savoir qu'il y a deux systèmes principaux, Androïd de Google et Ios d'Apple, les appareils d'Apple constituant un peu les Rolls de la catégorie, avec un prix en rapport. Et comme les modèles changent en continu, il faut bien choisir, et s'y tenir, sauf à être Geek ou à risquer de se ruiner (les deux pouvant se cumuler...)

PS. En taille réduite, il y a peu de modèles, en dehors d'un modèle médian de 4" chez Appel, l'IPhone SE, à 359 €. Moi, j'ai acheté pour moins de 100 € (avec les remises et promotions au début de l'été), un Samsung S3, 4,8 " de diagonale: c'est un excellent appareil, avec un bon rapport Q/Prix, mais un peu grand et malcommode à transporter.

Badaud84
 Posté le 12/10/2017 à 22:53 
Astucien

Bonsoir.

Si comme moi tu utilises le smartphone en voiture en mettant simultanément en service :

• veille téléphonie
  • GPS
  • gestion des "zones de danger"
  • musique en ligne
  • voire plus...

veille à la taille de la RAM proposée pour ton smartphone.

En cette circonstance, la taille mémoire (interne et/ou externe) est un critère secondaire.

D'où ma remarque initiale.

Br_Fr
 Posté le 13/10/2017 à 08:21 
  Maîtresse astucienne

Ce qui me ferait choisir plutôt un Android,c'est la carte SD/ micro SD.Dans le cas extrême où ma carte SD serait pleine,et par exemple dans un trek sans possibilité de la vider,j'aurais une 2ème de secours.

la possibilité de mettre dedans la carte SIM qu'on veut, y compris de son ancien tél.

Je tombe des nues, je croyais que c'était possible pour tous les modèles?Comme je n'ai jamais lu cela dans les caractéristiques,est-ce que le vendeur (Fnac ou autre) saura me renseigner sur ce point?

Pour la taille de la RAM: 8 Go?

Un smartphone c'est pratiquement tout dans ta poche et partout utilisable même sans abonnement data énorme.

Oui on nous a mis en garde pour les "données mobiles".

Et comment savoir,avant d'acheter,quelles sont les applications qui sont actives sans la WiFi?Si je suis en rando au fond d'un vallon,et que je veuille me servir d'une carte?

D'autre part on nous a dit que chaque marque met ses propres applications sur le système android qu'ils ont acheté ,donc sont-elles facilement désinstallables?

ionar
 Posté le 13/10/2017 à 09:13 
  Astucienne

Et comment savoir,avant d'acheter,quelles sont les applications qui sont actives sans la WiFi?Si je suis en rando au fond d'un vallon,et que je veuille me servir d'une carte?

D'autre part on nous a dit que chaque marque met ses propres applications sur le système android qu'ils ont acheté ,donc sont-elles facilement désinstallables?

Tu as beaucoup de renseignements par les utilisateurs des smartphones

Il y a beaucoup d espace sur une carte SD....et au besoin, sur la mémoire interne, à moins de passer une journée entière à faire des photos et encore...

Tu peux désinstaller bcp d applications (sur Android) et surtout désactiver les mises à jour souvent inutiles pour les applications inutilisées et non desinstallables

Tu t y feras vite

Publicité
CarmenCRUdu93
 Posté le 13/10/2017 à 10:04 
Petite astucienne

Voir l'autonomie de la batterie, qu'elle ne soit pas à recharger chaque jour à se vider trop rapidement, c'est agaçant.

Et voir les avis sur le modèle rapport au son qui est le plus important sur un téléphone, qu'il soit bon, clair et fort, que tu entendes bien quand tu es en conversation même en haut-parleur où souvent on ne comprend plus rien dans ce cas quand on l'active.

w36xb2w
 Posté le 13/10/2017 à 13:29 
  Astucien

Br_Fr a écrit :

Ce qui me ferait choisir plutôt un Android,c'est la carte SD/ micro SD.Dans le cas extrême où ma carte SD serait pleine,et par exemple dans un trek sans possibilité de la vider,j'aurais une 2ème de secours.

la possibilité de mettre dedans la carte SIM qu'on veut, y compris de son ancien tél.

Je tombe des nues, je croyais que c'était possible pour tous les modèles?Comme je n'ai jamais lu cela dans les caractéristiques,est-ce que le vendeur (Fnac ou autre) saura me renseigner sur ce point?

Pour la taille de la RAM: 8 Go?

Un smartphone c'est pratiquement tout dans ta poche et partout utilisable même sans abonnement data énorme.

Oui on nous a mis en garde pour les "données mobiles".

Bonjour

Mon abonnement RED 6€99 Appels, Sms, MMS illimités et 100 Mo de data

Si tu fais de la rando et que tu ne veux pas utiliser trop de data je te conseille l'application viewranger carte satellite gratuite.

Tu met le wifi a ton domicile tu lances l'appli elle charge la carte sat.

une foi dehors tu coupes le wifi, pas activation des données et c'est parti

Si d'aventure il y a un souci tu actives les données le temps que la carte se réactualise puis tu coupes les données, ca t'auras débité que 5 à 7 Mo pas une fortune

Pour les appli que le constructeur met en sous couche impossible a les désinstaller mais tu peux les geler.

Br_Fr
 Posté le 14/10/2017 à 08:02 
  Maîtresse astucienne

bonjour à tous

Faut-il privilégier un smartphone dont la batterie est amovible? Il y en a de moins en moins car plus épais .

Comment aussi savoir si on peut facilement faire la mise à jour du système d'exploitation?

w36xb2w
 Posté le 14/10/2017 à 08:49 
  Astucien

Br_Fr a écrit :

bonjour à tous

Faut-il privilégier un smartphone dont la batterie est amovible? Il y en a de moins en moins car plus épais .

Comment aussi savoir si on peut facilement faire la mise à jour du système d'exploitation?

Bonjour

Si tu peux avoir la batterie amovible c'est mieux car pas assez de recule avec les autres

La mise a jour système android dépend même pas de la marque, selon les modèles la mise a jour se fera ou pas ou jamais.

tilagoon
 Posté le 14/10/2017 à 08:55 
  Grand Maître astucien

Br_Fr a écrit :

bonjour à tous

,

Meme si la batterie n'est pas annoncée comme remplaçable, on peut la remplacer !

C'est un peu mopins facile mais faisable

w36xb2w
 Posté le 14/10/2017 à 09:59 
  Astucien

tilagoon a écrit :
Br_Fr a écrit :

bonjour à tous

,

Meme si la batterie n'est pas annoncée comme remplaçable, on peut la remplacer !

C'est un peu mopins facile mais faisable

Bonjour

Oui en décollant le boitier avec tous les risques de destruction ou alors aller chez un réparateur Attention au cout.

Jean_Aymard
 Posté le 14/10/2017 à 10:24 
  Astucien

Bonjour

Une super offre faite par Free pour un téléphone milieu de gamme dernière génération

37 euros à la commande et 24 x 8 euros = 229 euros

https://mobile.free.fr/fiche_mobile/huawei/P_8_Lite_2017/noir/fiche.html

et en ce moment "un flip cover offert"

Bien sûr on peu le trouver moins cher chez Aamazon (191€) ou Darty (199€)

Mais 8 euros / mois c'est à la portée de tout le monde

Avis : les numériques

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/p8-lite-2017-p37309/test.html

w36xb2w
 Posté le 14/10/2017 à 10:31 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Une super offre faite par Free pour un téléphone milieu de gamme dernière génération

Bonjour

P8 lite de mon épouse attention aux coupure de d'appels voir sur Google .

3 fois en réparation , maintenant ca l'air de fonctionner, je touche du bois.

Jean_Aymard
 Posté le 14/10/2017 à 13:13 
  Astucien

w36xb2w a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Bonjour

P8 lite de mon épouse attention aux coupure de d'appels voir sur Google .

3 fois en réparation , maintenant ca l'air de fonctionner, je touche du bois.

Bonjour

P8 light 2016 ?

Ou le dernier 2017 qui est bien noté sur tous les sites

http://labo.fnac.com/smartphone/smartphone-android/6901443158102/test-labo-huawei-p8-lite-2017-smartphone-tres-efficace-saveur/

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation / environnement pour smartphone
Choisir un smartphone pour regarder la télévision
Aide pour l'achat d'un smartphone neuf
Quel smartphone pour scanner les QR Codes ?
INFO : Faut-il craquer pour le smartphone Nexus 5X de Google ?
Coque pour smartphone qui imprime
Météo pour smartphone
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
Navigateur pour smartphone
Où trouver adblock plus pour smartphone
Plus de sujets relatifs à caractéristiques importantes pour un smartphone?
 > Tous les forums > Forum Mobilité