× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Carnet d'adresse onlineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Supychou
  Posté le 07/10/2010 @ 14:31 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

On m'a demandé de créer un carnet d'adresse en ligne (si possible gratuit) pouvant recevoir des milliers de contacts (avec leur nom, profession, numéro, mail, adresse, etc...).
Ca fait plus d'1h que je cherche, mais pas moyen de trouver ce que je veux.
Car, allant être utilisé par des diplomates, il doit être assez simple d'utilisation et surtout, ne pas nécessiter une connaissance de la programmation (même pour le créer, faut pas qu'il y ait à programmer).

Et vraiment aucune nécessité/envie qu'il soit recensé (au contraire même, ce serait bien que seules les personnes ayant les infos pour se connecter dessus puissent le voir). C'est simplement pour que tous les diplomates qui auront le login et le mdp puissent se connecter sur le net d'où ils veulent...
Donc voilà, je m'en remets à vous si vous connaissez des sites permettant la création d'un carnet d'adresse privé online.

Je vous remercie d'avance.

PS : Si c'est le mauvais sous-forum, au temps pour moi.

Modifié par Supychou le 07/10/2010 14:42
Publicité
kalinka
 Posté le 07/10/2010 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

comme ceux ci par exemple ? sinon n'importe quel script d'annuaire peut faire l'affaire a condition d'adapter un mnimum le formulaire d'inscription

pour l'accès un simple htaccess avec password suffira pour empecher le commun des visiteurs d'entrer () et pour le référencement même chose il suffit d'indiquer dans un fichier robot.txt que ton site ne doit pas etre référencer par les moteurs

griggione
 Posté le 07/10/2010 à 16:21 
  Grand Maître astucien
Message original par Supychou

(si possible gratuit) (même pour le créer, faut pas qu'il y ait à programmer).

Bonjour Supychou

Bienvenu sur PCA.

Le beurre et l'argent du beurre
C'est tout simple, tu prends n'importe quel cms gratuit, tu entres juste les renseignements de chacun et tu mets un mot de passe pour entrer.

Pour des scripts de carnet d'adresses, ben t'as pas du regarder, il y en a des dizaines.
Un conseil, attention, car apparement ton site demande une certaine confidentialité et beaucoup sont fait comme ça.

Supychou
 Posté le 07/10/2010 à 16:45 

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que ça sera nickel grâce à vous.

Oui, je sais griggione, j'en demandais beaucoup mais bon, les supérieurs, tout ça, ça en demande beaucoup souvent.

Et merci encore.

Je vous tiendrai au courant ici si j'ai des soucis.

griggione
 Posté le 07/10/2010 à 16:52 
  Grand Maître astucien

RE

Et ça va être hebergé comment ce carnet d'adresse ? Tu y a pensé au moins.

Supychou
 Posté le 07/10/2010 à 17:07 

...

Je savais qu'il allait me manquer quelque chose... (je suxx)

Euh, bah, vous ne sauriez pas comment je peux faire ? (a)
Avec les mêmes caractéristiques, pas trop compliqué et si possible gratuit (si possible hein, je pense qu'ils sont prêts à payer s'il le faut et si y a pas d'autres moyens) ?!

Je suis tellement un novice pour tout ce qui touche la programmation et l'hébergement de sites (faudrait p'tête que je m'y mette d'ailleurs, quand j'aurai du temps libre car ça m'intéresserait pas mal dans le fond)...

Merci encore, et désolé.

griggione
 Posté le 07/10/2010 à 17:15 
  Grand Maître astucien

RE

Ben il y a des hebergeurs gratuits mais attention coté confidentialité et surtout trés peu de gratuit te laisse propriétaire de ton site.

Sinon Free, il y a même une BDD pour gérer les comptes.

Supychou
 Posté le 08/10/2010 à 09:42 

Mais j'y pense... Ils ont un site officiel !

Donc, le problème de l'hébergeur ne se pose plus, non ? J'ai juste à y intégrer le script, non ?
Bon, après, va encore falloir que j'arrive à le faire mais ça devrait régler le souci de l'hébergement.

Merci en tout cas griggione.

Edit : C'est effrayant comme je n'y connais rien. J'dirais même que c'est honteux.
Faut que j'utilise un notepad mais avant, faut que je configure FileZilla que je viens de télécharger mais je n'y connais rien (et pour couronner le tout, j'ai pas de son sur mon ordi pour écouter l'explication audiovisuelle...).

Edit 2 : Finalement, ils vont arrêter leur site officiel et donc, veulent que l'hébergement se fasse sur un autre site.
Je vois pas comment je pourrais m'en sortir là. C'est impossible ce qu'ils me demandent, avec toutes ces conditions et sans que je m'y connaisse en programmation.

Modifié par Supychou le 08/10/2010 10:22
griggione
 Posté le 09/10/2010 à 06:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous

Mais dis-moi, apparement c'est une affaire officielle, commerciale ou non mais officielle, ils peuvent pas mettre 30€ ou 40€ par mois tout compris ?

Faut arreter de croire que tout est gratuit sur le net, du moins dans le sens ou on veut rester propriétaire et avoir une certaine sécurité.
Sans compter gérer des milliers d'adresses, etc.....

Ils veulent pas le bureau gratuit ou la voiture gratuite pour y venir ?

Publicité
y.bli
 Posté le 09/10/2010 à 09:19 
  Maître astucien
Supychou a écrit :

Finalement, ils vont arrêter leur site officiel et donc, veulent que l'hébergement se fasse sur un autre site.
Je vois pas comment je pourrais m'en sortir là. C'est impossible ce qu'ils me demandent, avec toutes ces conditions et sans que je m'y connaisse en programmation.

Bonjour,

Concevoir ce type de site n'est quand même pas très compliqué. La gestion d'un site qui gère une base de données est à la portée de beaucoup de personnes avec quelques connaissances en PHP.
Il reste à assurer l'hébergement et tu trouveras des hébergeurs sérieux, par exemple OVH pour environ 5€/mois (NDD inclus).

@+

Supychou
 Posté le 11/10/2010 à 08:59 

Oui griggione, c'est une affaire officielle non commerciale.

Eh bien merci à tous.
Je vais voir tout ça avec eux, et puis je vous tiendrai au courant.

griggione
 Posté le 11/10/2010 à 11:22 
  Grand Maître astucien

RE

Pense à leur dire que le problème avec le gratuit, ben c'est qu'on est soit limité soit pas maitre de son site.

Supychou
 Posté le 11/10/2010 à 11:28 

Je leur dirai, je leur dirai.
Merci.

y.bli
 Posté le 11/10/2010 à 16:38 
  Maître astucien
griggione a écrit :

Pense à leur dire que le problème avec le gratuit, ben c'est qu'on est soit limité soit pas maitre de son site.

ouais... tout est relatif...

j'ai fait des sites à des associations qui tournent depuis des années sur Free en gratuit et sans jamais aucun problème, par contre j'ai vu des hébergeurs payants qui mettaient un jour la clé sous la porte...

@+

griggione
 Posté le 11/10/2010 à 16:43 
  Grand Maître astucien
y.bli a écrit :

ouais... tout est relatif...

j'ai fait des sites à des associations qui tournent depuis des années sur Free en gratuit et sans jamais aucun problème, par contre j'ai vu des hébergeurs payants qui mettaient un jour la clé sous la porte...

RE

C'est vrai aussi, mais sur des hébergeurs styles OVH et Cie, cela semble improbable, quoique .....

Comme pour Free en gratuit, la aussi c'est relativement solide .......

y.bli
 Posté le 11/10/2010 à 19:54 
  Maître astucien
griggione a écrit :

RE

C'est vrai aussi, mais sur des hébergeurs styles OVH et Cie, cela semble improbable, quoique .....

Comme pour Free en gratuit, la aussi c'est relativement solide .......

tout la prudence est d'avoir un NDD indépendant de l'hébergeur et des sauvegardes complètes du site (pages et bases de données)

@+

griggione
 Posté le 12/10/2010 à 08:19 
  Grand Maître astucien
y.bli a écrit :

tout la prudence est d'avoir un NDD indépendant de l'hébergeur et des sauvegardes complètes du site (pages et bases de données)

RE

C'est exactement ça, le "sine qua non" de chaque site

Publicité
Supychou
 Posté le 12/10/2010 à 10:46 

Merci encore.

Supychou
 Posté le 15/10/2010 à 08:57 

Re bonjour à tous.
Je viens vous donner des nouvelles, comme promis.

Donc finalement, après leur avoir expliqué la nécessité de payer un hébergeur pour qu'il soit performant et sécurisé, ils ont préféré abandonner l'idée.
Ils ont dit que finalement, ils se débrouilleront comme ça, avec le carnet d'adresse sur le réseau et qu'on s'en fout qu'il ne soit pas en ligne.

Voilà, on est pince ou on ne l'est pas.{#}

Merci à vous pour l'aide apportée en tout cas.

griggione
 Posté le 15/10/2010 à 09:19 
  Grand Maître astucien

RE

He ben dit donc, coté radin ils sont bons par contre ?
Je sais pas ce que c'est comme boite, mais des fois un geste peut-être commercial.

Supychou
 Posté le 15/10/2010 à 10:13 

C'est pas vraiment une "boite"...
Plutôt un corps diplomatique étranger. {#}

Mais oui, ils comptent bien leur argent.

griggione
 Posté le 15/10/2010 à 10:59 
  Grand Maître astucien

RE

Pourtant pour un corps diplomatique, c'est bizzare, car justement le "service" et l"affichage" est pourtant important dans ce cas.

Supychou
 Posté le 15/10/2010 à 12:07 

Je viens d'avoir une réunion avec un des diplomates et finalement, ils vont supprimer leur site officiel pour en recréer un par la suite, plus propre, plus clair, etc...
Sauf qu'étant près de leur sous, ils veulent et vont demander des "devis" à plusieurs boites d'informatique, pour connaître le coût de l'hébergement, de la maintenance, d'une formation (si nécessaire), du design, etc...

Tout ça pour dire que ça va leur prendre plusieurs mois (vu qu'il faudra par la suite, l'accord de leur Ministère pour débloquer les fonds qui risquent d'être importants) et que moi, d'ici 1 semaine, je n'y ferai plus mon stage.
Donc, je devrais être tranquille avec cette histoire et ne plus devoir créer leur site. \o/

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
E Mail chez OVH et carnet d'adresse
changer mon adresse mail
adresse clicable
Adresse en .tk
redirection d'adresse
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
changer adresse de mon site
changement adresse internet
Favicon devant l'adresse di site
taper adresse sans le (.html)