| ||||||||
Astucien ![]() | Je ne comprends pas ce qui se passe avec Windows Live Mail, depuis quelques jours ... Est-ce d'être passé de la version 2011 à la version 2012, la fusion de MSN avec Skype, ou d'avoir installé récemment Windows 8, ce qui a été l'occasion de faire le ménage entre les différents comptes Passeport Microsoft, Windows Live ID, vers un seul compte Microsoft ... Toujours est-il que quand je clique sur afficher mon profil dans le bandeau (???) des contacts de WLM, je me retrouve avec une interface style Wndows 8 (alors que je suis bien dans Windows 7 !), et on me parle de mon compte Outlook, alors que j'ai WLMail ... Le plus embêtant est que je n'accède plus à mon carnet d'adresses habituel (pourtant utilisé il y a quelques jours) Dans celui auquel j'accède, j'ai seulement quelques contacts, venant apparemment de MSN, et je ne trouve pas comment remettre en place l'ancien carnet d'adresses. L'aide de Microsoft me dit d'importer le carnet en .WAB, mais je ne trouve ni son emplacement sur mon disque dur (une recherche avec .wab ne donne rien), ni comment importer une vieille sauvegarde (le champ du type de fichier est pré-rempli avec *.wab et ne trouve rien à importer dans le répertoire où je stocke les sauvegardes de WLM ...) J'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre ce souci ...
Merci d'avance de votre aide ... Modifié par rol le 08/02/2013 20:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Regarde là: Sous Vista et 7 : X:\Users\Nomd'Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Contacts Ces dossiers sont cachés. Pour les faire apparaitre, il faut ouvrir les Options des dossiers dans l'Explorateur ou le Panneau de config, puis ouvrir l'onglet Affichage et sélectionner Afficher les fichiers et dossiers cachés. | |||||||
Astucien ![]() |
Merci triode94, mais chez moi, les contacts ne sont pas là, du fait que je déplace sur une partition autre que C:/ tout ce qui peut être perdu en cas de plantage/formatage = mes documents, mes images, mes vidéos, etc. depuis longtemps ... Dans cette partition, j'ai bien un dossier "contacts", mais l'outil d'importation ne les reconnait apparemment pas. Je crains de devoir les importer un à uns à la main (remarque, ce sera l'occasion de faire du tri
@ suivre, si des fois quelqu'un connaissait la solution ... | |||||||
Astucien ![]() |
Résolu ... J'ai migré mes contacts un à un dans ce nouveau carnet d'ardesses .... Reste que je ne comprends pas : 1) pourquoi, lorsque je vais dans mon profil depuis le bandeau du carnet d'adresses, j'obtiens un interface ressemblant à Win8 (alors que je suis bien sur Win7) 2) dans ce même interface, lorsque je clique sur le chevron (en haut à gauche), cela ouvre 4 tuiles : courrier, contacts, calendrier, skydrive .. Là, dans courrier, je tombe sur Outlook, alors que le suis avec Windows Live Mail. Dans la tuile calendrier, je tombe sur le calendrier hotmail (en anglais) alors que je ne m'en sers pas ... Depuis ce calendrier, l'onglet Windows Live me ramène sur Outlook ... Il y a aussi un onglet Messenger, alors que je croyais que Messenger devais disparaitre au profit de Skype ... Qu'est-ce que c'est ce bor*el ? Je comprends que Micro$oft veuille unifier ses services, mais là, ils y vont un peu fort, et pousser de force les gens à utiliser Win8 ou son interface = En plus, ils pourraient prévenir ... ..... (question subsidiaire : peut on créer un deuxième compte Microsoft ?, ça me permettrait de voir si un compte indépendant de celui créé pour l'intallation de Win8 avait les mêmes mutations ...)
Merci Modifié par rol le 10/02/2013 09:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|