> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carnet d'adresses de XP vers Windows 8.1 avec OESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
memb57
  Posté le 31/03/2015 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,fait plusieurs tentatives pour transférer mon carnet d'adresses DE Windows XP pro Sp3 sur un autre PC avec Windows 8.1 (mais en vain??)

L'ancien pc la boite mails C'est OE 2004 +mise a jour. Le nouveau est Outlook 2013 .Merci d'avance de votre aide .A++

Publicité
fgondard
 Posté le 31/03/2015 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une fonction d'Outlook permet d'importer la liste des contacts stockés dans un autre carnet d'adresses. Voir ici.

Après il y a plusieurs façons de procéder. Soit le fichier contenant l'ancien carnet d'adresses est accessible depuis le nouvel ordinateur, soit il ne l'est pas.

Ce carnet d'adresses est un fichier portant l'extrension wab situé par défaut dans C:\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book. Si on l'a déplacé et qu'on ne se souvient plus où on l'a mis il faut chercher dans le registre ( HKCU\Sotware\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name).

On peut rendre ce fichier accessible de plusieurs manières.

Si les deux machines sont connectées au réseau local il suffit de partager le fichier sur l'une pour qu'il soit lisible depuis l'autre. Toutefois le partage de ressources entre Windows XP et Windows 8 n'est pas toujours évident. Si tu n'envisages pas de continuer à utiliser l'ancien PC je jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.

Une autre manière consiste à monter provisoirement ton ancien disque dur dans la nouvelle machine si c'est un ordinateur de bureau, ou dans un boîtier externe USB si c'est un portable. Tu pourras en profiter pour transférer toutes tes donnéees personnelles.

Si tu ne peux pas ou ne veux pas passer par l'accès direct tu as une solution simple : copier le fichier WAB sur une clé USB.

memb57
 Posté le 31/03/2015 à 19:13 
Astucien

Bonsoir ;merci de votre aide.Le fichier contenant le carnet d'adresses WAB ;je l'ai copier avec une clé USB sur le bureau Windows 8.1 .je peu pas l'ouvrir ??? pas d'application disponible ??

Avec la méthode :. Voir ici. :concernant la fenêtre portant (importer des messages et adresses Internet ne figure pas ) il y a 2 autres .Lorsque je déroule explorateur par exemple le bureau ou autre emplacement en le copiant il ne trouve pas le carnet d'adresses et pourtant il existe ..A+++

fgondard
 Posté le 01/04/2015 à 07:54 
  Grand Maître astucien

Je suppose que ton Outlook est venu avec Office mais est-ce que celui-ci est opérationnel ? Certaines machines sont vendues avec un Office pré-installé mais en version de test. Il faut passer à la caisse pour s'en servir.

Dans tous les cas de figure, version de test ou version acquise, tu as la possibilité de te servir de Windows Mail, le client de messagerie intégré à Window 8.

memb57
 Posté le 01/04/2015 à 08:34 
Astucien

Bonjour fgondard ;merci de votre aide : Office est le modèle pour petite entreprise (donc pas la version de base) Avec quelle méthode peu on ouvrir le carnet d'adresses sur le bureau de 8.1 Sachant que c'est un fichier WAB .A+++

fgondard
 Posté le 01/04/2015 à 09:31 
  Grand Maître astucien

Ouvrir soi-même le fichier wab n'a guère d'intérêt. Si OE est présent un double clic ouvre sa fenêtre de gestion du carnet d'adresse sinon, tout au plus peut-il être associé à un gestionnaire de Vcards.

Dans ton cas c'est Outlook qui devrait ouvir ce fichier au cours de l'opération d'importation.

Modifié par fgondard le 01/04/2015 12:07
memb57
 Posté le 01/04/2015 à 10:35 
Astucien

RE :merci de votre réponse :marche pas??A++

memb57
 Posté le 02/04/2015 à 09:25 
Astucien

Bonjour fgondard ;suite a une manipe j'ai l'écran ci joint:Comme j'ai 2 adresses mails ,j'ai réussi a mettre le carnet d'adresses .Mais comment faire par la suite :merci d'avance.A++

fgondard
 Posté le 02/04/2015 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas comment Outlook gère son ou ses carnets d'adresses. À tout hasard voir ici ou bien ce fil.

Cependant je ne pense pas que le nombre de comptes de messagerie déclarés dans Outlook ait un lien avec la liste des contacts à moins qu'il existe une option pour associer un carnet d'adresses à un compte.

Banzaiii
 Posté le 03/04/2015 à 14:36 
  Maître astucien

Slt

Le carnet d'adresses .wab est automatiquement importé comme Contacts dans Windows 8.xx par un simple double clic

Une fenêtre d'importation est proposée

A la fin de l'opération :

Windows Mail n'est pas installé sous Windows 8

On peut installer Windows Live Mail qui sait parfaitement importer les contacts Windows 8 ou le carnet .wab dans son carnet d'adresses (ainsi que les comptes en .iaf et les messages en .dbx)

Voir si Outlook 2013 sait importer les contacts Windows dans son carnet d'adresses

Modifié par Banzaiii le 03/04/2015 14:44
memb57
 Posté le 03/04/2015 à 15:37 
Astucien

Bonjour;merci de votre aide:sur mon PC portable Dell ,j’ai Windows 8.1 avec Microsoft Office Home & Busineness 2013 EMEA ,donc comme messagerie :j'ai une fois Microsoft Hotmail +Outlook 2013 mais la version Office Home & Busineness 2013 .Contenant deux adresses différente.

Donc j'ai fait 2 fichiers : Sauvegarde WAB et un fichier Carnets d'adresses.CSV et pas moyen de les mettre ????A+++

Banzaiii
 Posté le 03/04/2015 à 15:46 
  Maître astucien

ok mais ????

Tu as double cliqué et importé le fichier .wab comme je le montre ?

Si oui, Ton Outlook sait importer les Contacts Windows ou pas ?

memb57
 Posté le 03/04/2015 à 16:46 
Astucien

RE; Fait manipe (Tu as double cliqué et importé le fichier .wab comme je le montre ? )

Après il ma demandé le mot de passe >puis a nouveau ?? .Mais par contre je retrouve nul part le carnet d'adresses ???? A+++

Banzaiii
 Posté le 03/04/2015 à 17:25 
  Maître astucien

memb57 a écrit :

Après il ma demandé le mot de passe >puis a nouveau ??

quel mot de passe ?

memb57
 Posté le 03/04/2015 à 17:32 
Astucien

RE :mot de passe messagerie de Hotmail ?A++

Banzaiii
 Posté le 03/04/2015 à 17:50 
  Maître astucien

?? quel rapport avec le carnet d’adresse Outlook 2013 ?

En cherchant un peu, visiblement la seule solution est d'exporter le carnet d'adresse de OE en .csv et de l'importer dans ton Outlook 2013

Ce serait bien plus simple et compatible avec Windows Live Mail

Modifié par Banzaiii le 03/04/2015 20:14
memb57
 Posté le 03/04/2015 à 18:38 
Astucien

RE:en fin de compte il faut installer Windows Live Mail .Ci joint une photo de l'écran .A++

memb57
 Posté le 13/04/2015 à 11:28 
Astucien

RE :Bonjour merci de vos aides,le problème est résolu grâce a la solution ci dessous:A+++Nota: fonctionne uniquement avec une de mes boites mails .(Hotmail ne marche pas ??')

Quelle bande de .... :twisted: !

Bref si tu as encore accès à ton ancien pc fais une exportation de ton carnet au format .csv, format qui est reconnu par la version 2013.

Par contre dans ce format les groupes ne sont pas transférés.

Pour l'exportation et l'importation du fichier csv vérifie dans le panneau de configuration que le séparateur de liste est bien la virgule et non pas le point virgule.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics 120 mL à 9,59 €
9,59 € 12,45 € -23%
@Amazon
Mini PC Ninkear MBOX 11 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 199,99 €
199,99 € 319,99 € -38%
@Geekbuying
Lessive ARIEL Dash 2en1 70 lavages lavande et camomille à 11,92 €
11,92 € 14,90 € -20%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 6,94 €
6,94 € 9,99 € -31%
@Amazon
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 73,99 €
73,99 € 99,99 € -26%
@Amazon
Séchoir tour modulable multi-positions Vileda Mixer 3 à 46,91 €
46,91 € 64,99 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Migration de OE vers Thunderbird - carnet d'adresses
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
sauvegarde du carnet d'adresses avec outlook 2010
Outlook express Windows XP carnet adresses disparu
Carnet d'adresses sur Windows 7
Sauvegarde carnet d'adresses OE6 avec dossiers
Transfert carnet adresses vers outlok 2007
Migration carnet adresses OE vers Win Live Mail
Comment exporter carnet adresses OE6 vers Outlook
Deux adresses e-mail avec Windows Mail
Plus de sujets relatifs à Carnet d''adresses de XP vers Windows 8.1 avec OE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux