> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carnet d'adresses ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nononono
  Posté le 23/09/2013 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

{#} Bonjour

Comment faire pour archiver le carnet d'adresses de Thunderbird sur un disc dur externe, en vue d'une réinstallattion de Windows ??

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Publicité
clbugnot
 Posté le 23/09/2013 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour nononono

Si j'avais à le faire, je ferais ce qui suit : clic de l'icone Adresses/carnetdadresses (panneau latéral)/Outils/Exporter.

Cordialement.

Aubagnais
 Posté le 23/09/2013 à 18:48 
Astucien

clbugnot a écrit :

Bonjour nononono

Si j'avais à le faire, je ferais ce qui suit : clic de l'icone Adresses/carnetdadresses (panneau latéral)/Outils/Exporter.

Cordialement.

Ou encore un simple copier/coller du profil pour tout retrouver à l'identique ultérieurement
(comptes, carnets, messages, mots de passe, archives, préférences...).

Le dossier contenant le profil peut être consulté à partir du menu ? / Informations de dépannage de Thunderbird.

@+

nononono
 Posté le 23/09/2013 à 19:38 
Petit astucien

{#}Rebonjour

Vu que j'avais déja fait réinstaller Windows (par la boutique qui a conçu et vendu l'ordi) et que j'ai toujours des problèmes il propose de le ramener

Donc j'avais déja fait la manip "exporter le carnet d'adresse", sauf que c'est un fichier .idif et que Windows ne veut pas l'ouvrir, mais tout ça c'est du passé. (a moins qu'il y est un truc pour l'ouvrir?)

Bien, j'ai été voir "profil" dans "information de dépannages" mais je ne vois pas le carnet d'adresses, peut etre est'il caché sous un autre nom ?

Sinon j'ai crée un nouveau dossier et copier collé le fichier profil

Dernière petite question, quand je réinstallerai Thunderbird, j'imagine que j'aurais un nouveau profil, que faire, l'éffacer et coller celui que j'ai sur mon DD externe ?

Bien cordialemant

Aubagnais
 Posté le 23/09/2013 à 20:01 
Astucien

nononono a écrit :

Bien, j'ai été voir "profil" dans "information de dépannages" mais je ne vois pas le carnet d'adresses, peut etre est'il caché sous un autre nom ?

Recherche abook.mab : c'est lui !

Mais tu n'as pas à te poser la question, tout se mettra en place automatiquement.

.

Sinon j'ai crée un nouveau dossier et copier collé le fichier profil

Dernière petite question, quand je réinstallerai Thunderbird, j'imagine que j'aurais un nouveau profil, que faire, l'éffacer et coller celui que j'ai sur mon DD externe ?

Deux méthodes au choix:

1. Après installation, exécute la commande « thunderbird.exe -p » et crée un nouveau profil pointant vers le dossier que tu as sauvegardé ou

• Après installation, repère ton profil nouveau créé par Thunderbird (via le menu ? évoqué précédemment)
    • fais un copier/coller du contenu du dossier que tu as sauvegardé vers le nouveau profil par défaut.

@+

Modifié par Aubagnais le 23/09/2013 20:02
nononono
 Posté le 23/09/2013 à 20:27 
Petit astucien

{#}Re

OK, je ferais comme conseillé

Je mets en résolu, si je pédale trop à la réinstalle, je vous ferais un p'tit coucou

Un grand Merci

y.bli
 Posté le 23/09/2013 à 20:45 
  Maître astucien
nononono a écrit :

OK, je ferais comme conseillé

Bonjour,

Et comme tu auras un nouvel ordinateur tout neuf, bien organisé, évidemment tu feras une partition pour tes données.

Et là, tu y mets le dossier complet de ton profil. Si tu utilises Firefox, tu fais pareil.

Ensuite la manip de Aubagnais, en pointant vers ces dossiers, qui ne sont pas sur ta partition système, et plus jamais tu ne perdras tes comptes... ou marque-pages, mots de passe, etc...

@+

Modifié par y.bli le 23/09/2013 20:46
nononono
 Posté le 24/09/2013 à 10:31 
Petit astucien

{#}Hello

Merci y.bli, j'avais pas pensé à Firefox, ça y est c'est dans le DD externe, en espérant que mon "nouvel ordi sera bien tout beau tout neuf ..."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Migration de OE vers Thunderbird - carnet d'adresses
Thunderbird : ou est le carnet d'adresses?
Thunderbird (carnet d'adresses)
sauvegarder carnet adresses thunderbird
Thunderbird 24.1 : transférer le carnet d'adresses
Thunderbird - Transfert carnet d'adresses
Carnet d'adresses Thunderbird 3.1.5 et 3.1.4
Carnet d'adresses de Thunderbird
carnet adresses thunderbird
transfert carnet d'adresses Opera -> Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Carnet d''adresses Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux