> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carnet d'adresses Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 22/10/2016 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'étais hier chez un ami qui avait des soucis avec Hotmail, dont les messages avaient disparus. Il dispose d'un PC avec Windows 10. Après nettoyages et désinfections, tout a été retrouvé.

Cependant, pour lui simplifier "les choses", je lui ai installé Firefox, puis Thunderbird. Une fois celui-ci installé, j'ai pu constater qu'il y avait déjà tous ses contacts. J'ai alors voulu paramétrer ce logiciel pour qu'il aille chercher les messages de Hotmail et d'une boite gmail. La configuration avec gmail a été très laborieuse, si bien que je me suis dit que je n'allais pas laisser cet ami avec un logiciel inopérant. Je l'ai donc désinstallé en passant par "ajout suppression de programmes".

Et puis après réflexion, j'ai à nouveau retéléchargé et installé Thunderbird. Mais, là, surprise, les contacts n'étaient pas au rendez-vous. J'ai donc essayé de les importer à partir de Hotmail ( "exporter un fichier au format .csv), mais je n'ai pas réussi à les importer correctement. Après réflexion, une fois revenu chez moi, j'ai pu voir sur le net qu'il fallait privilégier le format vcard plus simple à importer, après avoir installé une extension sur Thunderbird ou Firefox.

Qu'en pensez-vous ? Pourquoi, la première fois, les contacts s'étaient-ils installés tous seuls ? et pas la deuxième fois ??

Quelle méthode conseillez-vous pour importer ces contacts sans trop de difficulté ?

Enfin, cet ami m'a montré que sur l'écran avec toutes les petites fenêtres de Windows 10, il y en avait une intitulée "Contacts", où on les trouvait tous. Peut-on les importer à partir ce fichier ???

Merci de vos réponses, car avec Windows 10, je ne suis pas encore à l'aise, et les caprices de Thunderbird sont encore un mystère.

Publicité
yoyobis
 Posté le 24/10/2016 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour aux astuciens(nes)

Hé bien, mon sujet ne semble pas avoir eu beaucoup de réponses !!...

Merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carnet d'adresses THUNDERBIRD
Carnet d'adresses THUNDERBIRD
Menu du carnet d'adresses dans Thunderbird
Migration de OE vers Thunderbird - carnet d'adresses
Thunderbird : ou est le carnet d'adresses?
Thunderbird (carnet d'adresses)
sauvegarder carnet adresses thunderbird
Thunderbird 24.1 : transférer le carnet d'adresses
Plus de sujets relatifs à Carnet d''adresses Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux