| ||||||||
Astucien | Salut a tous .Je voulais savoir comment exporter mon carnet d adresse mail de ma messagerie free vers thunderbird ; si quelqu un a l astuce je suis preneur .Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour
le carnet d adresse est sur le site de free ou est il le carnet d adresse de outlook express ?
si c est celui d outlook il te suffit d ouvrir thunderbird et de l importer | |||||||
Astucien | Ben non il est chez free.C est la que c est plus complique pour moi car je ne comprends pas bien la manipe | |||||||
Astucien | comment es t il sur free ?
car j ai free mais je ne vois pas ou je pourrais heberger ce carnet d adresses ... | |||||||
Astucien | merci de t y interesse 45pph.he bien oui mon carnet d adresses mail est chez free ce qui me permettait avant que j ai l adsl de consulter de n importe quel poste.Une fois que je me connecte chez free apres mes identifiants j ai acces a ma boite mail et donc a mon carnet d adresse .Il y a bien une fonction exportation mais je n arrive pas a rapatrie dans thunderbird. | |||||||
Astucien | Sur ma boite free j ai une possibilite d exportation et si je choisi le forma separe par tabulation separe par virgule et d exporter ce que j ai fait dans les 2 formats .Ensuite je retrouve ce fichier sur mon bureau qui s intitule turba et quand je l importe dans thunderbird tout les noms de mes contacts apparaissent cache dans mon carnets d adresse turba ;c.a.d que je suis obliger de cliquer sur un des contact sans savoir lequel. c est la qu apparait le nom et l adresse mail de mon contact.J aimerais que ces contacts atterissent dans adresses persos et que je puisse voir tout mes contacts d un seul coup d oeil;je commence a perdre patience...a plus | |||||||
Astucien | ben je suis desolÚ je ne trouve pas de carnet d adresses sur free [boom] | |||||||
Astucien | eh bien comment font les personnes qui n ont pas internet et qui consulte leur mail d autres pc;quand on veut envoyer un mail de chez free on dispose d un carnet d adresse comme les autres serveur de messagerie .Quand on va sur le site free ensuite rubrique webmail ensuite on entre ses identifiant puis on se retrouve sur la page inbox et l on dispose de plusieurs bouton avec /"reception"
"nouveau"....et "carnets d adresses".Et la je l'ai mais arrive tjrs pas a l exporter. | |||||||
Astucien | oui en effet je connaissait le webmail mais pas le carnet d adresse car je n utilise que thunderbird
mais merci car c est bon a savoir pour sauvegarder ses adresses | |||||||
Astucien | Hello .Je me remanifeste car je n ai tjrs pas resolu mon probleme.Apres l exportation de chez free je me retrouve avec un fichier nomme par free turba ou mes adresses apparaissent mais quand je l importe dans thunderbird ,Il apparait dans le type de carnet d adresse tjrs sous la forme turba mais les contacts n apparaissent pas directement.merci d avance | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|