| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir ! j"ai un soucis avec les cartes graphiques de mon Laptop HP/ j'ai installé WIN10 à jour en dual avec Linux Mint 18 ... La carte graphique fonctionne bien en Linux (résolution 1600x900 ) mais en Win 10 je n'obtiens pas plus de 1024x768 mais seulement après désactiver ma carte ati. je suis donc sur la carte Intel HD. Si je ne la désactive pas , l'ecran devient noir et ..... l'ai le message atikmapag.sys ..... et après plusieurs relance je vais donc voir ce qui se passe en mode sans échec. J'ai cru avoir solutionné en d'ésinstallant la carte ATI, heureux de pouvoir obtenir les 1600x900 comme en Linux, mais peu de temps après l'erreur est revenue.. Que puis-je faire ? Mar carte graphique Ari Mobile radeon HD5430 semble défectueuse . Question bête pourquoi cela fonctionne -til en Linux et pas en Win 10 ? Merci d'éclairre ma lanterne .... :))
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Si ta derniere MAJ de Win10 est la version 1709 "fall creators", le problème vient du fait que lors de l'update Windows 10 remplace les drivers des anciennes cartes graphiques par un driver générique. Il faut remettre le driver de la Cg en prenant la bonne version sur le site du constructeur.
Voir : https://forum.pcastuces.com/pc_change_de_resolution_tout_seul-f13s9761.htm
ou une solution bien expliquée est proposée par Ballon90. Modifié par paul74 le 29/11/2017 18:31 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|