> Tous les forums > Forum Windows 10
 Carte graphique Ati et Win10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmq
  Posté le 29/11/2017 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir !

j"ai un soucis avec les cartes graphiques de mon Laptop HP/

j'ai installé WIN10 à jour en dual avec Linux Mint 18 ... La carte graphique fonctionne bien en Linux (résolution 1600x900 )

mais en Win 10 je n'obtiens pas plus de 1024x768 mais seulement après désactiver ma carte ati.

je suis donc sur la carte Intel HD.

Si je ne la désactive pas , l'ecran devient noir et ..... l'ai le message atikmapag.sys ..... et après plusieurs relance je vais donc voir ce qui se passe en mode sans échec.

J'ai cru avoir solutionné en d'ésinstallant la carte ATI, heureux de pouvoir obtenir les 1600x900 comme en Linux, mais peu de temps après l'erreur est revenue..

Que puis-je faire ? Mar carte graphique Ari Mobile radeon HD5430 semble défectueuse .

Question bête pourquoi cela fonctionne -til en Linux et pas en Win 10 ?

Merci d'éclairre ma lanterne ....

:))

Publicité
paul74
 Posté le 29/11/2017 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si ta derniere MAJ de Win10 est la version 1709 "fall creators", le problème vient du fait que lors de l'update Windows 10 remplace les drivers des anciennes cartes graphiques par un driver générique.

Il faut remettre le driver de la Cg en prenant la bonne version sur le site du constructeur.

Voir :

https://forum.pcastuces.com/pc_change_de_resolution_tout_seul-f13s9761.htm

ou une solution bien expliquée est proposée par Ballon90.

Modifié par paul74 le 29/11/2017 18:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 13,99 €
13,99 € 25 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 13,99 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 17,99 €
17,99 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 17,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
VTT électrique Eleglide M1 (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 569 €
569 € 699 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 qui passe à 569 € au lieu de 699 € avec le code NNNFREBM1.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 7.5 AH (autonomie jusqu'à 65 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 369,95 €
369,95 € 450 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 369,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 37,99 €
37,99 € 59,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Carte graphique incompatible Win10
Carte graphique changée par Win10
carte graphique
Désactiver ma carte graphique depuis le BIOS
Problème de pilote de la carte graphique
Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique?
carte graphique HS ou alim ?
mise a jour carte graphique 342.01
carte graphique.
pilote carte graphique
Plus de sujets relatifs à Carte graphique Ati et Win10
 > Tous les forums > Forum Windows 10