> Tous les forums > Forum Multimédia
 Carte d'acquisition videoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moteurmg
  Posté le 04/06/2014 @ 23:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous les amis de PCAstuces,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une carte d'acquisition video à acheter dans des prix raisonnables et un logiciel qui va avec car je viens de récupérer une quarantaine de cassettes numériques MniDV d'un parent décédé et je dois les passer sur mon micro pour ensuite les sortir sur DVD et les distribuer aux proches. Je demande une carte plutôt dans les premiers prix car une fois les conversions effectuées , je n'en aurai plus d'utilisation car je suis essentiellement du coté "photos".Il faut donc quand même qu'avec ce logiciel je puisse passer du ".mpg" ou ".avi" au DVD avec vidéo et audio_ts .

Merci à tous les Pros de la vidéo qui pourront me conseiller.

Win7/32 sp1

Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50Ghz

Ram 3 Go

Bonsoir

Publicité
Titus68
 Posté le 05/06/2014 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour moteurmg,

Mes condoléances ...

Pour les cartes d'acquisition ce n'est pas ce qui manque sur le net. A l'époque j'utilisais une carte hauppage qui machait bien (elle pouvait même enregistrer la TV).

Si ce n'est que pour de la capture :

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=carte+d%27acquisition+vid%C3%A9o&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=29143296679&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=14345590960946419841&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_702nngvl6j_b

Sans doute une carte USB serait plus adaptée pour une utilisation temporaire.

Pour le logiciel pour faire les fichiers mpg ou DVD j'utilisais : winavi video capture (au cas où le logiciel fourni ne conviendrait pas)

Modifié par Titus68 le 05/06/2014 09:32
moteurmg
 Posté le 05/06/2014 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour Titus68 et merci pour ta réponse

peux-tu m'aider un peu plus svp ? :si je vais à l'adresse que tu me donnes,et si je prends le petit boitier en premiere ligne: Logilink système de capture audio et video avec sortie usb c'est suffisant pour recuperer le signal sorti du camescope et le rentrer dans le micro ? et il est enregistré sous quel format ? (.XXX ?).En plus de ce petit materiel faut-il avoir un logiciel special pour faire cette conversion ? Si je veux laisser les copies telles qu'elles ont été enregistrées , sans coupures ni montages ?

Merci pour ta réponse,je vais aller travailler un peu dans le jardin et je remonte dans 1 heure pour voir si tu as eu le temps de me répondre.

Merci encore et à tout à l'heure

Titus68
 Posté le 05/06/2014 à 10:22 
Astucien

Rebonjour,

Pour les liens concernant ce produit :

http://www.2direct.de/i-sell2u/images/datenblatt/VG0001A.pdf
http://logilink.eu/Products_LogiLink/Input_Devices_Multimedia/Video_Grabber/USB_20_Audio_and_Video_Grabber_LogiLink.htm

Il enregistre du mp3 (uniqt. du son), du mpeg1, mpeg2, mpeg3, mpeg4 et du divx (mpeg2 est donc inclus).

Le logiciel est inclus.

Pour l'enregistrement normalement, on doit pouvoir faire ce qu"on, enregistrer toute la K7, une séquence. Il suffit de se mettre sur la K7 à l'endroit souhaité.

Pour le format en entrée par contre j'ai pas vu de SECAM ... Attention aussi pour le branchement voir s'il ne faudra pas rajouter d'adaptateur : à priori non car il y du VHS (prise jaune) ou S-VHS (prise noire meilleure qualité)

Après je ne saurais en dire plus .... Bon c'est Allemand donc çà doit être bien !

moteurmg
 Posté le 05/06/2014 à 21:20 
Petit astucien

Merci à Titus68 et papy49pour leurs réponses.

Si j'ai bien compris,la solution de titus68 implique un enregistrement par la prise usb en analogique,donc après conversion puisque les enregistrements sur la cassette sont en numerique,alors que papy49 m'indique la possibilite par la prise dv,si je trouve à acheter un cable specifique,un enregistrement directement en numerique,Ce serait sans doute de meilleure qualité,mais,papy49,sais-tu comment sortent les fichiers ?(avec quelle extension ?),pour que je puisse ensuite les passer en .avi ou .mpg .

Merci à tous pour vos conseils

moteurmg
 Posté le 06/06/2014 à 15:01 
Petit astucien

Merci papy49 pour ces précisions;

Je vais chercher d'autres infos sur MoviPlus X6 pour mieux le connaitre avant de me lancer. Ce que j'avais demandé c'était après le transfert en numerique depuis le camescope vers le micro, sous quelle extension étaient stockés les fichiers, avant de les travailler avec Movie Maker ou Movieplus X6 ?

Merci pour tes conseils

moteurmg
 Posté le 06/06/2014 à 20:30 
Petit astucien

Merci papy49 pour cette précision.

Bonsoir à vous et à tout le monde sur PCAstuces.

Je marque le sujet comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 tapis de cuisson en silicone Amazon Basics à 12,91 €
12,91 € -1 -%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114,99 €
114,99 € 130 € -12%
@Amazon
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Répéteur WiFi TP-Link RE550 AC1900 à 46,99 €
46,99 € 59,99 € -22%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Loctite Super Glue-3 Précision (5g) à 4,50 €
4,50 € 7,80 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
Carte acquisition vidéo Terratec
carte d'acquisition video
quelle carte d'acquisition vidéo analogique ?
choix d'une carte acquisition video
Carte TV ou Carte Acquisition vidéo
Carte Acquisition Video numériser VHS (Résolu)
Quelle carte acquisition vidéo acheter
carte tv tnt + acquisition video
Recherche carte d'acquisition video s-vhs
demande conseils carte acquisition video
Plus de sujets relatifs à Carte d''acquisition video
 > Tous les forums > Forum Multimédia