> Tous les forums > Forum Multimédia
 Carte acquisition vidéo TerratecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 25/05/2010 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une carte d'acquisition vidéo Terratec-Grabby et je n'arrive pas à installer le logiciel qui va avec. J'utilise Windows 7 (64 bits).

Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel ? J'ai essayé aussi avec Windows XP et ça ne marche pas non plus......Pouvez- vous me conseiller ?

Merci pour votre aide,

Publicité
testhaut
 Posté le 26/05/2010 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu ne précises pas quel logiciel était fourni avec ta carte ?

j'ai moi meme acheté un boitier d'acquisition video "TERRATEC G3" fourni avec le logiciel "MAGIX films sur dvd terratec deluxe edition" et je n'ai eu aucun souçi pour l'installer ni pour l'utiliser sur windows XP,

et j'en suis pour l'instant tout à fait satisfait.

Modifié par testhaut le 26/05/2010 21:01
Mika Doo
 Posté le 26/05/2010 à 18:40 
Petit astucien

Merci pour ta réponse. Le logiciel que j'ai reçu est sur un Dvd où je peux lire : Grabster series Version H3 Terratec-

Includes Magix software. Ce n'est apparemment pas le même que le tien mais la carte d'acquisition n'est pas ma même non plus.

J'ai réussi à installer le pilote mais pas le logiciel. Il plante à la fin de l'installation sur Windows 7, par contre il s'installe bien sur XP

mais lorsque je veux l'utiliser j'ai le sablier qui apparait et qui reste à l'infini. Pour fermer la page je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches

et je reçois le message d'erreur classique : Une erreur s'est produite, voulez-vous envoyer le rapport d'erreur.....etc.

Voila toutes les infos.

Cordialement,

testhaut
 Posté le 26/05/2010 à 21:21 
Petit astucien

je pensais que tu avais peut etre eu le meme soft que moi car sur le site ou j'ai acheté mon boitier terratec G3 (rueducommerce.fr) la carte d'acquisition que tu as choisie

est fournie apparemment avec le meme logiciel que celui que j'ai reçu.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/TERRATEC/2857928-Boitier-externe-Terratec-Grabby.htm

as tu essayé de recommencer l'installation; peut etre y a t-il un problème de compatibilité? mais avec quoi ?...

ou alors un dvd défectueux ? bref pas mal de possibilités avant d'envisager peut etre un échange sous garantie.

tu peux aussi essayer de faire l'installation sur un autre ordinateur (à moins que tu l'ai déjà fait ?) pour voir comment cela se passe.

bonnes manips.

Mika Doo
 Posté le 27/05/2010 à 22:39 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui je l'ai installé plusieurs fois mais le résultat est le même. Je vais faire un essai sur un autre Pc, celui de mon frère, qui est équipé de Vista. Peut-être que là, ça marchera. Sinon je n'aurai plus qu'à mettre tout ça à la poubelle .

En tout cas, merci pour ton aide.

Cordialement,

clopa
 Posté le 28/05/2010 à 11:43 
Astucienne

Bonjour,

As-tu essayé les pilotes et logiciels que Terratec propose sur son site : http://www.terratec.net/fr/produits/driver/produkte_treiber_fr_84948.html

J'ai une carte Terratec différente de la tienne, et je constate depuis plus de 3 ans que je l'ai des mises à jour, et en particulier un effort de compatibilité avec vista puis windows7 que ne font pas tous les constructeurs...

Claude

Mika Doo
 Posté le 29/05/2010 à 22:02 
Petit astucien

Bonsoir,

Non, je n'avais pas vu ces mises à jour et grâce à elles j'ai pu installer correctement le logiciel. Et ma carte d'acquisition s'est mise à fonctionner !!! Pas complètement toutefois puisque j'ai l'image en noir et blanc. Mais j'espère que ça va s'arranger, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais. C'est peut être une question de codecs (?) je vais en télécharger quelques-uns. En tout cas grâce à toi j'ai déjà pas mal progressé, encore merci.

Cordialement,

clopa
 Posté le 29/05/2010 à 23:52 
Astucienne

Bonsoir,

Pour avoir l'image en couleur, et même si ton branchement utilise un câble s-video, essaye de le déclarer comme source composite.

Je ne sais pas pourquoi, mais en général, ça marche.

Claude

Mika Doo
 Posté le 31/05/2010 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour,

Pendant l'installation de mes logiciels et mises à jour je n'ai jamais eu à choisir un type de connexion "composite" ou "s vidéo", ça ne m’a pas été proposé. (?)

D'autre part quand je démarre l'application j'ai ce message bizarre qui s'affiche et qui pourrait expliquer l'absence de couleur, même si je ne comprends pas ce qu'il veut dire :

http://img202.imageshack.us/img202/957/sanstitre1lya.jpg

J'espère que l'image va s'afficher.

A+,

clopa
 Posté le 01/06/2010 à 10:18 
Astucienne

Bonjour,

Ma carte Terratec est une carte TNT et je ne connaissais pas le logiciel Magix pour la video analogique, mais je suis très contente du logiciel "Terratec Home cinema" que j'utilise pour cette carte TNT.
Ayant aussi une carte analogique d'une autre marque que je n'utilise que comme carte d'acquisition (son tuner n'est pas bon), reliée en s-video à un décodeur câble ou bien à un vieux magnétoscope pour récupérer des cassettes, j'ai installé ce logiciel "Magix films sur DVD" pour voir. Et ça fonctionne très bien.
Mon décodeur étant en marche (mais c'est pareil avec n'importe quelle source analogique, magnétoscope par exemple) et relié comme d'habitude par un cable s-video, j'ai cliqué dans la fenêtre de droite sur "enregistrement", puis "Vid.analogique" ; il a trouvé tout seul la source, mais c'était comme chez toi en N&B, parfait pour le son. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé :
dans la fenêtre d'enregistrement, case n°1 en haut, il y a "Entrée", et "-" et "+" en dessous : en agissant sur ces touches, je suis arrivée sur "Comp", et j'ai eu la couleur, alors que je suis en N&B en laissant s-video. Ca me fait pareil avec le logiciel que j'utilise habituellement, je ne sais pas bien pourquoi. Dans le cadre 2, tu peux choisir le dossier d'enregistrement, ce qui est utile car ce sont de gros fichiers si tu ne veux pas encombrer ta partition système.

Pour ce qui est de l'avertissement dont tu m'as mis la capture : c'est que le mode de fonctionnement par défaut est l'"overlay mixer", incompatible avec la fonction "aero" de windows7 ou vista. Cela signifie que le logiciel désactive cette fonction (tu dois voir que ta barre des tâches en bas de l'écran s'opacifie, perd la transparence qu'elle a d'habitude, comme sous XP), mais elle est réactivée automatiquement quand on le ferme. Ce n'est à mon avis pas gênant, mais on peut empêcher ça : menu "fichier", "paramètres du programme", mettre "mode alternatif (video mixing rederer 9)" dans les deux fenêtres de gauche, fermer le programme et le rouvrir, tu verras que la barre des tâches garde sa transparence ; mais ça, ça me semble tout à fait secondaire.

Ce logiciel me semble très bon, j'ai comparé la qualité de l'enregistrement avec le logiciel de ma carte avermedia que j'utilise habituellement, et je ne vois pas vraiment de différence. Je vais garder plutôt le mien car il me permet de programmer des enregistrements en laissant le décodeur alumé sur la chaine que je veux en amont.

En espérant t'avoir été utile,

Claude

Mika Doo
 Posté le 01/06/2010 à 18:43 
Petit astucien

Bonjour Claude,

Bien sûr toutes tes explications me sont très utiles, et je pense que ça va fonctionner. Demain matin j'irai acheter un connecteur pour établir la liaison en S-Vidéo, il me manque un adaptateur et je suis donc connecté en vidéo composite pour l'instant. J'ai tout de même fait l'essai avec les + et - comme tu le décris, en position "comp" j'ai l'image en noir et blanc et en S-vidéo je n'ai pas d'image du tout. Je pense donc qu'avec la S-vidéo et la position "comp" ça va marcher, il n'y a pas de raison. Je suis déjà rassuré au niveau de ma carte d'acquisition vidéo, je sais au moins que je ne l'ai pas achetée pour rien. Par contre par la suite j'essaierai de convertir de la vidéo analogique enregistrée en SECAM (l'actuelle est en PAL), et là, je ne sais pas ce que ça va donner même si d'après la doc ça fonctionne.

Je n'en suis pas encore là, je te tiens au courant de la progression de mes manips.

Encore merci et à bientôt,

clopa
 Posté le 02/06/2010 à 08:46 
Astucienne
Mika Doo a écrit :

Bonjour Claude,

Bien sûr toutes tes explications me sont très utiles, et je pense que ça va fonctionner. Demain matin j'irai acheter un connecteur pour établir la liaison en S-Vidéo, il me manque un adaptateur et je suis donc connecté en vidéo composite pour l'instant. J'ai tout de même fait l'essai avec les + et - comme tu le décris, en position "comp" j'ai l'image en noir et blanc et en S-vidéo je n'ai pas d'image du tout. Je pense donc qu'avec la S-vidéo et la position "comp" ça va marcher, il n'y a pas de raison. Je suis déjà rassuré au niveau de ma carte d'acquisition vidéo, je sais au moins que je ne l'ai pas achetée pour rien. Par contre par la suite j'essaierai de convertir de la vidéo analogique enregistrée en SECAM (l'actuelle est en PAL), et là, je ne sais pas ce que ça va donner même si d'après la doc ça fonctionne.

Je n'en suis pas encore là, je te tiens au courant de la progression de mes manips.

Encore merci et à bientôt,

Es-tu sur que ta cassette soit en PAL ? Tu devrais essayer les réglages dans tous les formats Pal ou Secam, tu verras peut-être soudain apparaitre la couleur... Je ne peux pas te dire où, ayant désinstallé le logiciel et n'ayant pas le temps maintenant de le réinstaller pour chercher...

D'autre part, je ne pense pas que le fait de changer le cable composite pour un s-video change quoi que ce soit, le signal de sortie des magnétoscope semblant être du composite, même si on branche un câble s-video par un petit adaptateur ou une péritel.

Claude

Mika Doo
 Posté le 02/06/2010 à 18:50 
Petit astucien

En effet la liaison s-vidéo ne m'apporte rien mais ce n'est pas grave. Oui, les cassettes avec lesquelles j'ai fait des essais jusqu'à présent sont enregistrées en PAL. Par contre, les anciennes ont été enregistrées avec un des premiers magnétoscopes portables (que je portais en bandoulière et qui pesait plusieurs kg et une énorme caméra très encombrante !) dans le format SECAM. Et c'est uniquement pour convertir ces cassettes que j'ai acheté cette carte d'acquisition vidéo. Pour la première fois ce matin j'ai fait un essai avec ces vidéos SECAM et là, surprise ! j'ai les images en couleurs !!! Il me faut fignoler les réglages et je pense que j'aurai des vidéos de qualité correcte. Mon problème est donc à peu près résolu même s'il reste quelques zones d'ombre dans mes manips. Mais dès que j'aurai le temps j'essaierai de trouver l'option PAL pour les enregistrements récents pour obtenir la couleur. J'ai toujours été en SECAM et c'est certainement pour cela que la couleur n'apparaissait pas avec les cassettes PAL. Juste pour savoir si ça marche car j'ai déjà converti ces vidéos avec ma FreeBox qui fait ça très bien pour les formats PAL et NTSC. Voila, je ne fais pas plus long, j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications !

A bientôt, bonne soirée,

clopa
 Posté le 02/06/2010 à 19:01 
Astucienne

Bien contente que ça marche pour les k7 secam que tu veux récupérer. Il me vient une idée soudain : pour les cassettes pal, ne serait-ce pas ton magnétoscope qui serait règlé sur secam, d'où ce problème de couleur ? Enfin, ce n'est pas aussi important, vu que tu as un autre moyen de les numériser.

Claude

Mika Doo
 Posté le 03/06/2010 à 18:09 
Petit astucien

Non, je ne pense pas que cela vienne du magnéto car il lit indifféremment le PAL ou le SECAM sans que j'intervienne. Je n'ai d'ailleurs jamais vu cette option dans ses réglages. Mais suivant le type de magnétoscope ça aurait pu être le cas en effet. De toute manière, ce n'est pas très important pour l'instant. Mon problème est donc réglé et je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide et ta patience. Ainsi que testhaut d'ailleurs. Bonne journée à tous,

Amicalement,

zorandu54
 Posté le 03/08/2010 à 22:14 
Nouvel astucien

Bonjour . j'ai le même problème que Mika doo . j'ai vu que tu a réussi a télécharger le logiciel grâce au lien que Clopa ta donner : http://www.terratec.net/fr/produits/driver/produkte_treiber_fr_84948.html . Mais moi je n'arrive pas a le télécharger et je sais pas le quel télécharger :S Merci pour votre aide .

clopa
 Posté le 03/08/2010 à 23:24 
Astucienne
zorandu54 a écrit :

Bonjour . j'ai le même problème que Mika doo . j'ai vu que tu a réussi a télécharger le logiciel grâce au lien que Clopa ta donner : http://www.terratec.net/fr/produits/driver/produkte_treiber_fr_84948.html . Mais moi je n'arrive pas a le télécharger et je sais pas le quel télécharger :S Merci pour votre aide .

Bonsoir,

Il faut prendre le pilote "Grabby - Pilote Setup (32/64 Bit)" et le logiciel "Grabby - Magix Films sur DVD - TerraTec Edition"
" Claude

Modifié par clopa le 03/08/2010 23:39
zorandu54
 Posté le 06/08/2010 à 00:39 
Nouvel astucien

Un grand Merci pour toi Clopa ! {#} j'ai en fin reussi . {#} Bonne continuation a toi {#}.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Carte TP-Link Archer TBE552E BE9300 PCIe WIFI 7 + Bluetooth 5.4 avec dissipateur à 79,99 €
79,99 € 99 € -19%
@Amazon
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans) à 10,70 €
10,70 € 15,05 € -29%
@Amazon
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 78,30 €
78,30 € 119 € -34%
@AfB Shop

Sujets relatifs
Carte d'acquisition video
carte d'acquisition video
quelle carte d'acquisition vidéo analogique ?
choix d'une carte acquisition video
Carte TV ou Carte Acquisition vidéo
Carte Acquisition Video numériser VHS (Résolu)
Quelle carte acquisition vidéo acheter
carte tv tnt + acquisition video
Recherche carte d'acquisition video s-vhs
demande conseils carte acquisition video
Plus de sujets relatifs à Carte acquisition vidéo Terratec
 > Tous les forums > Forum Multimédia