| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens d'acheter une carte d'acquisition vidéo Terratec-Grabby et je n'arrive pas à installer le logiciel qui va avec. J'utilise Windows 7 (64 bits). Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel ? J'ai essayé aussi avec Windows XP et ça ne marche pas non plus......Pouvez- vous me conseiller ? Merci pour votre aide, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | tu ne précises pas quel logiciel était fourni avec ta carte ? j'ai moi meme acheté un boitier d'acquisition video "TERRATEC G3" fourni avec le logiciel "MAGIX films sur dvd terratec deluxe edition" et je n'ai eu aucun souçi pour l'installer ni pour l'utiliser sur windows XP, et j'en suis pour l'instant tout à fait satisfait. Modifié par testhaut le 26/05/2010 21:01 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Le logiciel que j'ai reçu est sur un Dvd où je peux lire : Grabster series Version H3 Terratec- Includes Magix software. Ce n'est apparemment pas le même que le tien mais la carte d'acquisition n'est pas ma même non plus. J'ai réussi à installer le pilote mais pas le logiciel. Il plante à la fin de l'installation sur Windows 7, par contre il s'installe bien sur XP mais lorsque je veux l'utiliser j'ai le sablier qui apparait et qui reste à l'infini. Pour fermer la page je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches et je reçois le message d'erreur classique : Une erreur s'est produite, voulez-vous envoyer le rapport d'erreur.....etc. Voila toutes les infos. Cordialement, | |||||||
Petit astucien | je pensais que tu avais peut etre eu le meme soft que moi car sur le site ou j'ai acheté mon boitier terratec G3 (rueducommerce.fr) la carte d'acquisition que tu as choisie est fournie apparemment avec le meme logiciel que celui que j'ai reçu. as tu essayé de recommencer l'installation; peut etre y a t-il un problème de compatibilité? mais avec quoi ?... ou alors un dvd défectueux ? bref pas mal de possibilités avant d'envisager peut etre un échange sous garantie. tu peux aussi essayer de faire l'installation sur un autre ordinateur (à moins que tu l'ai déjà fait ?) pour voir comment cela se passe. bonnes manips.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Oui je l'ai installé plusieurs fois mais le résultat est le même. Je vais faire un essai sur un autre Pc, celui de mon frère, qui est équipé de Vista. Peut-être que là, ça marchera. Sinon je n'aurai plus qu'à mettre tout ça à la poubelle . En tout cas, merci pour ton aide. Cordialement,
| |||||||
Astucienne | Bonjour, As-tu essayé les pilotes et logiciels que Terratec propose sur son site : http://www.terratec.net/fr/produits/driver/produkte_treiber_fr_84948.html J'ai une carte Terratec différente de la tienne, et je constate depuis plus de 3 ans que je l'ai des mises à jour, et en particulier un effort de compatibilité avec vista puis windows7 que ne font pas tous les constructeurs... Claude | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Non, je n'avais pas vu ces mises à jour et grâce à elles j'ai pu installer correctement le logiciel. Et ma carte d'acquisition s'est mise à fonctionner !!! Pas complètement toutefois puisque j'ai l'image en noir et blanc. Mais j'espère que ça va s'arranger, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais. C'est peut être une question de codecs (?) je vais en télécharger quelques-uns. En tout cas grâce à toi j'ai déjà pas mal progressé, encore merci.
Cordialement, | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Pour avoir l'image en couleur, et même si ton branchement utilise un câble s-video, essaye de le déclarer comme source composite. Je ne sais pas pourquoi, mais en général, ça marche. Claude | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pendant l'installation de mes logiciels et mises à jour je n'ai jamais eu à choisir un type de connexion "composite" ou "s vidéo", ça ne m’a pas été proposé. (?) D'autre part quand je démarre l'application j'ai ce message bizarre qui s'affiche et qui pourrait expliquer l'absence de couleur, même si je ne comprends pas ce qu'il veut dire : http://img202.imageshack.us/img202/957/sanstitre1lya.jpg J'espère que l'image va s'afficher. A+, | |||||||
Astucienne | Bonjour,
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Claude, Bien sûr toutes tes explications me sont très utiles, et je pense que ça va fonctionner. Demain matin j'irai acheter un connecteur pour établir la liaison en S-Vidéo, il me manque un adaptateur et je suis donc connecté en vidéo composite pour l'instant. J'ai tout de même fait l'essai avec les + et - comme tu le décris, en position "comp" j'ai l'image en noir et blanc et en S-vidéo je n'ai pas d'image du tout. Je pense donc qu'avec la S-vidéo et la position "comp" ça va marcher, il n'y a pas de raison. Je suis déjà rassuré au niveau de ma carte d'acquisition vidéo, je sais au moins que je ne l'ai pas achetée pour rien. Par contre par la suite j'essaierai de convertir de la vidéo analogique enregistrée en SECAM (l'actuelle est en PAL), et là, je ne sais pas ce que ça va donner même si d'après la doc ça fonctionne. Je n'en suis pas encore là, je te tiens au courant de la progression de mes manips. Encore merci et à bientôt, | |||||||
Astucienne | Mika Doo a écrit : Es-tu sur que ta cassette soit en PAL ? Tu devrais essayer les réglages dans tous les formats Pal ou Secam, tu verras peut-être soudain apparaitre la couleur... Je ne peux pas te dire où, ayant désinstallé le logiciel et n'ayant pas le temps maintenant de le réinstaller pour chercher... D'autre part, je ne pense pas que le fait de changer le cable composite pour un s-video change quoi que ce soit, le signal de sortie des magnétoscope semblant être du composite, même si on branche un câble s-video par un petit adaptateur ou une péritel. Claude | |||||||
Petit astucien | En effet la liaison s-vidéo ne m'apporte rien mais ce n'est pas grave. Oui, les cassettes avec lesquelles j'ai fait des essais jusqu'à présent sont enregistrées en PAL. Par contre, les anciennes ont été enregistrées avec un des premiers magnétoscopes portables (que je portais en bandoulière et qui pesait plusieurs kg et une énorme caméra très encombrante !) dans le format SECAM. Et c'est uniquement pour convertir ces cassettes que j'ai acheté cette carte d'acquisition vidéo. Pour la première fois ce matin j'ai fait un essai avec ces vidéos SECAM et là, surprise ! j'ai les images en couleurs !!! Il me faut fignoler les réglages et je pense que j'aurai des vidéos de qualité correcte. Mon problème est donc à peu près résolu même s'il reste quelques zones d'ombre dans mes manips. Mais dès que j'aurai le temps j'essaierai de trouver l'option PAL pour les enregistrements récents pour obtenir la couleur. J'ai toujours été en SECAM et c'est certainement pour cela que la couleur n'apparaissait pas avec les cassettes PAL. Juste pour savoir si ça marche car j'ai déjà converti ces vidéos avec ma FreeBox qui fait ça très bien pour les formats PAL et NTSC. Voila, je ne fais pas plus long, j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications ! A bientôt, bonne soirée,
| |||||||
Astucienne | Bien contente que ça marche pour les k7 secam que tu veux récupérer. Il me vient une idée soudain : pour les cassettes pal, ne serait-ce pas ton magnétoscope qui serait règlé sur secam, d'où ce problème de couleur ? Enfin, ce n'est pas aussi important, vu que tu as un autre moyen de les numériser. Claude | |||||||
Petit astucien | Non, je ne pense pas que cela vienne du magnéto car il lit indifféremment le PAL ou le SECAM sans que j'intervienne. Je n'ai d'ailleurs jamais vu cette option dans ses réglages. Mais suivant le type de magnétoscope ça aurait pu être le cas en effet. De toute manière, ce n'est pas très important pour l'instant. Mon problème est donc réglé et je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide et ta patience. Ainsi que testhaut d'ailleurs. Bonne journée à tous,
Amicalement, | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour . j'ai le même problème que Mika doo . j'ai vu que tu a réussi a télécharger le logiciel grâce au lien que Clopa ta donner : http://www.terratec.net/fr/produits/driver/produkte_treiber_fr_84948.html . Mais moi je n'arrive pas a le télécharger et je sais pas le quel télécharger :S Merci pour votre aide . | |||||||
Astucienne | zorandu54 a écrit : Bonsoir, Il faut prendre le pilote "Grabby - Pilote Setup (32/64 Bit)" et le logiciel "Grabby - Magix Films sur DVD - TerraTec Edition" Modifié par clopa le 03/08/2010 23:39 | |||||||
Nouvel astucien | Un grand Merci pour toi Clopa ! j'ai en fin reussi . Bonne continuation a toi . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|