> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte ATI Mobility Radeon 9000 IGP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 10/09/2012 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les astuciens,

J'ai un big probleme avec la carte citée dans le titre.

Il y a quelques jours, j'ai fait un nettoyage en profondeur de mon portable avec Advanced Uninstaller PRO 11.13 téléchargé dans la logithèque de PCA.

Ensuite, j'ai vu que j'avais des mises à jour à faire via Microsoft Update. Parmi les m.à.j, il y en avais une pour ma carte ATI. Bien mal m'en a pris de la télécharger. Au redémarrage du pc, une image pourrie. Le message suivant apparait avec un triangle jaune : Le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version. Le système a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut. Contactez le revendeur du matériel pour obtenir un pilote mis à niveau, ou sélectionnez-en un parmi ceux fournid par Microsoft.

J'ai essayé de faire une restauration système Le nettoyage m'a viré tous les points de restauration. pour Advanced Uninstaller...

J'ai tenté de récuperer le pilote sur le site AMD/ATI : n'existe pas (ou plus). J'ai essayé avec touslesdrivers.com : rien non plus

Dans les propriétés de l'affichage, sous l'onglet "paramètres" : résolution de l'écran : 640 x 480 (et pas moyen de déplacer le curseur) Qualité couleur : La plus faible (4 bits)

Sous l'onglet "Avancé" => "Carte" : Type de carte : ATI MOBILITY RADEON 9000 IGP

Informations sur la carte :

Type de processeur : Mobility Radeon 9100 IGP AGP (0x5835)

Type de CNA (DAC) : Internal DAC (350Mhz)

Taille de la mémoire : 128 MB

Carte : ATI MOBILITY RADEON 9000 IGP

Information du BIOS : BK-ATI VER008.012.017.018

J'ai essayé la mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphérique : impossible

J'ai également téléchargé le pilote suivant : AMD_Catalyst_12.6_beta_winxp_32-64 (sur le site AMD)

Ceux là aussi : 6-4-igp_xp-2k_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_31959

: 10-9 xp32-64_sb

: 10-12_xp32-64_sb

Le problème, je ne sais plus sur lequel, lorsque je lance l'installation, vu la taille d'affichage, je ne vois que la 1ère page (langue d'installation : français), mais je n'ai pas accès au bas de la page, certainement "ok" ou "suivant". Même en appuyant sur "Entrée", il ne se passe rien.

La config de ce PC : Windows XPFamiliale - SP3 - L'ordi est un HP Pavilion ZV5208EA (une antiquité car acheté en 2004 mais fonctionne parfaitement)

Au cas où, j'envisage une réinstall "sauvage" de Windows via le cd original...

Par avance merci de votre aide

Publicité
ladybug98728
 Posté le 10/09/2012 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re Bonjour

J'ai essayé de lancer l'installation de 6-4-igp_xp-2k_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_31959, l'instal démarre sans problème, mais au bout d'un moment, j'ai une 1ère fenêtre : SEVERE - INF error - Video driver not found. Je clique sur "OK", seconde fenêtre : SEVERE : Setup^was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup. Je clique sur "OK" et la fenêtre se ferme.

A vous lire

eliot3
 Posté le 10/09/2012 à 16:07 
Astucien

Bonjour ladybug8728,

http://www2.ati.com/drivers/wxp-w2k-catalyst-8-082-041130a-019577c.exe

Normalement Windows devrait règler l'affichage en redémarrant ton PC puis installes le pilote via lelien ci dessus

eliot3
 Posté le 10/09/2012 à 16:08 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

Re Bonjour

J'ai essayé de lancer l'installation de 6-4-igp_xp-2k_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_31959, l'instal démarre sans problème, mais au bout d'un moment, j'ai une 1ère fenêtre : SEVERE - INF error - Video driver not found. Je clique sur "OK", seconde fenêtre : SEVERE : Setup^was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup. Je clique sur "OK" et la fenêtre se ferme.

A vous lire

{#} mauvais pilote incompatible

ladybug98728
 Posté le 10/09/2012 à 18:25 
Astucien

@eliot3 :

j'ai rangé le pc en question, j'essaierais ton lien demain. je te tiens informé. merci

eliot3
 Posté le 10/09/2012 à 18:37 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

@eliot3 :

j'ai rangé le pc en question, j'essaierais ton lien demain. je te tiens informé. merci

{#} Je serai indisponible pour ~~ 4 semaines. J ne pense pas pouvoir être opérationnel durant mon hospitalisation mème si on a le Wifi dans les chambres.

ladybug98728
 Posté le 12/09/2012 à 14:02 
Astucien

@eliot3 :

Bonjour

J'ai téléchargé en cliquant sur ton lien. L'installation a commencé, j'ai eu la page d'accueil "ATI catalyst" et le message suivant :

AVERTISSEMENT

Le programme d'installation n'a pu trouver aucun composant à installer avec votre configuration matérielle ou logicielle actuelle. Veuillez vous assurer que vous avez le matériel ou le logiciel requis.

J'ai cliqué sur "ok" et la fenêtre s'est fermée.

Si quelqu'un a une autre idée...

Je suis allé sur le site AMD, auto détection : il ne trouve rien

En attendant votre aide...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
45,90 €SSD Gigabyte 512 Go (M.2, 1700 Mo/s) à 45,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Gigabyte 512 Go M.2 2280 à 45,90 € au lieu de 66 € ailleurs. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 1700/ 1 555 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Compatible avec la boite à outils SSD de Gigabyte, application qui aide les utilisateurs à surveiller l'état du SSD, fournit des informations générales telles que le nom du modèle, la version FW, l'état de santé, l'optimisation du lecteur et détecte également la température du capteur. De plus, les utilisateurs peuvent effacer toutes les données avec la fonction Secure Erase. Vous pourrez télécharger la boîte à outils SSD depuis le support.

> Voir l'offre
479,99 €PC portable 14 pouces Asus (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10, Office 365) + sac à 479,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus R415JA-BV1155T qui passe à 479,99 € au lieu de 550 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Core i3-1005G1, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage SSD de 256 Go, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,6 kg et offre une autonomie de 5h environ.

Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique ATI mobility radeon 9000
Driver pour la Radeon RV 250 Mobility Fire GL 9000
Carte graphique ATI Mobility Radeon
carte graphique radeon 9000
Carte Graphique ATI Radeon 9000
ATI MOBILITY RADEON 9000
pb carte ati mobility radeon m6
Carte Video ATI Radeon 9000
pilote ATI mobility radeon HD 4200 plante
Pilote ATI Radeon Mobility x600