> Tous les forums > Forum Multimédia
 carte audio ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christ95
  Posté le 30/10/2006 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
BJ suite à la réinstallation de mon HP t740 j'ai changé la carte son. Carte son : Gamesurround MUSE Lt Audio Device Mon problème est qu'elle ne fonctionne pas après l'avoir installée!!! Dans mon Panneau de config./Son et périph. audio; onglet Volume et Audio, il est inscrit "pas de périph. de lecture". Alors que dans l'onglet Matériel je retrouve bien ma carte avec la mention "ce périphérique fonctionne correctement". Par contre elle est non signée numériquement!!! Pouvez vous m'aider?
Publicité
Sésame
 Posté le 30/10/2006 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir, As tu essayer de rÚinstaller les pilotes de ta carte ? [hello]
christ95
 Posté le 31/10/2006 à 00:18 
Nouvel astucien
SÚsame a Úcrit :
Bonsoir, As tu essayer de rÚinstaller les pilotes de ta carte ? [hello]
Bonsoir j'ai effectivement essayÚ la rÚinstal., j'ai Úgalement rÚcupÚrÚ la derniÞre mise Ó jour du pilote. rien n'y fait. j'ai peut etre un conflit entre les 2 cartes, l'intÚgrÚe(REALTEK ac97) et celle-ci bien que j'ai un message "pas de conflit"! La carte est bien reconnu dans le MatÚriel mais pas en sortie audio du Volume!!!
Sésame
 Posté le 31/10/2006 à 01:30 
Petit astucien

Re, Pas simple ton histoire. Normalement la carte intÚgrÚe (realtek) doit Ûtre installÚe Ó partir du cd de la carte mÞre. Est elle prÚsente dans le gestionnaire de pÚriph ? Quand tu as installÚe la nouvelle carte son tu aurais normalement du avoir au dÚmarrage de Window "Window Ó dÚcouvert un nouveau matÚriel bla bla ..." Est-ce que þa ÚtÚ le cas ? Dans ton gestionnaire de pÚriph tu n'as aucun point d'interrogation jaune ?
christ95
 Posté le 31/10/2006 à 11:27 
Nouvel astucien
SÚsame a Úcrit :
Re, Pas simple ton histoire. Normalement la carte intÚgrÚe (realtek) doit Ûtre installÚe Ó partir du cd de la carte mÞre. Est elle prÚsente dans le gestionnaire de pÚriph ? Quand tu as installÚe la nouvelle carte son tu aurais normalement du avoir au dÚmarrage de Window "Window Ó dÚcouvert un nouveau matÚriel bla bla ..." Est-ce que þa ÚtÚ le cas ? Dans ton gestionnaire de pÚriph tu n'as aucun point d'interrogation jaune ?
BJR SÚsame, merci de suivre mon cas qui n'est pas simple surtout pour moi. une prÚcision avec realtek, j'avais dÞjÓ ce problÞme Ó la fin de la rÚinstal. et si j'ai achetÚ une autre carte audio (Muse) c'est parce que je pensais rÚsoudre Mon problÞme d'absence de lecture audio en mettant une nouvelle carte. Pour rÚpondre Ó tes questions, je ne retrouve pas realtek dans le gsetionnaire de pÚriph.. Je te fais un point sur ce qui est prÚsent dedans: - CMI 8738 ...(RÚf. suite Ó la mise Ó jour de Muse Lt) - Codecs audio - codecs vidÚo - pÚriph. de capture vidÚo hÚritÚs) - pÚriph. MCI - pilotes audio hÚritÚs et port jeu standard. Tout ceci sans point d'interrogation jaune. et Windows lors de l'installation de Muse m'a bien sortie son blabla de dÚcouverte de matÚriel. N'y a t il pas une histoire de BIOS avec les cartes son?
Sésame
 Posté le 01/11/2006 à 00:54 
Petit astucien

Bonsoir Christ95, Il est effectivement possible que þa coince au niveau de le carte intÚgrÚe. Selon ton ordi tu peux la dÚsactiver soit directement au niveau du bios, soit par une manip (cavalier ou autre) Ó faire sur la carte mÞre. Ton manuel CM devrait te renseigner. VÚrifie quand mÛme si tu ne l'as dÚjÓ fait dans gestionnaire carte Muse > propiÚtÚes> pilote si tu as bien un pilote d'indiquÚ (on ne sait jamais) Pour info avant la rÚinstallation realtek fonctionnait ? Tiens moi au courant. [bierre][bierre]
christ95
 Posté le 01/11/2006 à 09:27 
Nouvel astucien
SÚsame a Úcrit :
Bonsoir Christ95, Il est effectivement possible que þa coince au niveau de le carte intÚgrÚe. Selon ton ordi tu peux la dÚsactiver soit directement au niveau du bios, soit par une manip (cavalier ou autre) Ó faire sur la carte mÞre. Ton manuel CM devrait te renseigner. VÚrifie quand mÛme si tu ne l'as dÚjÓ fait dans gestionnaire carte Muse > propiÚtÚes> pilote si tu as bien un pilote d'indiquÚ (on ne sait jamais) Pour info avant la rÚinstallation realtek fonctionnait ? Tiens moi au courant. [bierre][bierre]
BJR sÚsame, je suis allÚ faire un tour le bios et je l'ai positionnÚ en Auto. au lieu de ActivÚ mais cela n'a rien changÚ. c'est ca qui est Únervant c'est que ma carte est bien reconnue dans le gestionnaire de pilote et qu'il est indiquÚ qu'elle fonctionne correctement (mais c'est faux et cela comme Ó [feroce]). Realtek fonctionnait correctement avant la rÚinitialisation . Bonne journÚe [hello]
Sésame
 Posté le 01/11/2006 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour, Bah j'ai pas trop d'idÚes lumineuses Ó te soumettre. A ta place j'essaierai nÚanmoins de recommencer tout le processus : dÚ-installer le pilote, enlever la carte, rÚinstaller le pilote, remettre la carte si possible dans un autre slot car þa c'est dÚjÓ vu en informatique que l'on recommence la mÛme chose et que þa marche ??? Autre idÚe non lumineuse emprunter une carte son Ó un ami pour voir si le pb est liÚ Ó la Muse ou Ó la CM Enfin prendre contact avec "Hercules" pou leur poser le pb. DÚsolÚ de ne pouvoir faire plus, tiens moi au courant si tu t'en sors. Bon courage [hello][bierre]
christ95
 Posté le 01/11/2006 à 19:42 
Nouvel astucien
SÚsame a Úcrit :
Bonjour, Bah j'ai pas trop d'idÚes lumineuses Ó te soumettre. A ta place j'essaierai nÚanmoins de recommencer tout le processus : dÚ-installer le pilote, enlever la carte, rÚinstaller le pilote, remettre la carte si possible dans un autre slot car þa c'est dÚjÓ vu en informatique que l'on recommence la mÛme chose et que þa marche ??? Autre idÚe non lumineuse emprunter une carte son Ó un ami pour voir si le pb est liÚ Ó la Muse ou Ó la CM Enfin prendre contact avec "Hercules" pou leur poser le pb. DÚsolÚ de ne pouvoir faire plus, tiens moi au courant si tu t'en sors. Bon courage [hello][bierre]
Bonsoir SÚsame, dans l'aprÞs midi j'ai virÚ la Carte Muse lt pour revenir Ó la config d'origine du PC avec Realtek et je suis exactement dans le meme cas de reconnaissance du pilote dans le gestionnaire de pÚriph et dans le MatÚriel mais pas dans le lecteur audio. J'ai fait un mail Ó HP pour voir s'ils ont in bon conseil avant d'Ûtre obliger de rÚinitialiser Ó nouveau et se faire suer Ó tout recharger... Merci quand mÛme et je te tiens au courant[clindoeil]
Sésame
 Posté le 02/11/2006 à 01:34 
Petit astucien

Bonsoir Christ95, J'ai trouvÚ þa sur un forum :
Sous xp, j'avais une carte de son intÚgrÚe qui fonctionnait parfaitement puis sans raison connue, plus de son... Le matÚriel bien reconnu, mais pas de pÚriphÚrique son. Je decide d'installer une carte crÚative de base, lÓ aussi XP me la reconnait, il installe les pilotes, mais au final, lorsque je lance un fichier : meme message pas de periphÚrique son installÚ... Je bloque un peu, beaucoup.... Si vous pouvez m'aider, merci d'avance" J'ai trouvÚ la solution, aprÞs des heures de galÞres : si þa peut servir Ó quelqu'un : - ProblÞme de son sous Windows XP : Si votre carte son est correctement configurÚe dans le " Gestionnaire de pÚriphÚriques ", accÚdez au gestionnaire de services Windows puis faites un clic droit sur " Audio Windows " et choisissez " DÚmarrer " ou " RedÚmarrer ". Au prochain lancement du systÞme, ce service restera toujours configurÚ sur " Automatique " mais sera de plus rÚellement " DÚmarrÚ " ( Astuce transmise par RÚgis )
Tu ne risques rien Ó essayer ! je te conseille la procÚdure suivante : 1) dÚsactive realtek 2)rÚ-installe ta carte et ses pilotes 3)clique dÚmarrer > executer > tape services.msc > click droit sur audio windows > propriÚtÚs > dans type de dÚmarrage tu mets manuel > tu redÚmarres l'ordi puis tu reviens dans propriÚtÚs et tu mets automatique. Normalement windows devrait charger les pilotes, en tout cas þa l'a fait chez moi. Si þa marche je te conseille de faire une image systÞme avec un soft style cloneur expert comme þa tu pourras retrouver Ó n'importe quel moment ta config d'origine sans avoir Ó tout rÚ-installer. Je croise les doigts [hello]
christ95
 Posté le 03/11/2006 à 02:11 
Nouvel astucien
Sésame a écrit :

Bonsoir Christ95,
J'ai trouvé ça sur un forum :
Sous xp, j'avais une carte de son intégrée qui fonctionnait parfaitement puis sans raison connue, plus de son... Le matériel bien reconnu, mais pas de périphérique son. Je decide d'installer une carte créative de base, là aussi XP me la reconnait, il installe les pilotes, mais au final, lorsque je lance un fichier : meme message pas de periphérique son installé... Je bloque un peu, beaucoup.... Si vous pouvez m'aider, merci d'avance"

J'ai trouvé la solution, après des heures de galères : si ça peut servir à quelqu'un :

- Problème de son sous Windows XP :
Si votre carte son est correctement configurée dans le " Gestionnaire de périphériques ", accédez au gestionnaire de services Windows puis faites un clic droit sur " Audio Windows " et choisissez " Démarrer " ou " Redémarrer ". Au prochain lancement du système, ce service restera toujours configuré sur " Automatique " mais sera de plus réellement " Démarré " ( Astuce transmise par Régis )

Tu ne risques rien à essayer ! je te conseille la procédure suivante :
1) désactive realtek
2)ré-installe ta carte et ses pilotes
3)clique démarrer > executer > tape services.msc > click droit sur audio windows > propriétés > dans type de démarrage tu mets manuel > tu redémarres l'ordi puis tu reviens dans propriétés et tu mets automatique. Normalement windows devrait charger les pilotes, en tout cas ça l'a fait chez moi.

Si ça marche je te conseille de faire une image système avec un soft style cloneur expert comme ça tu pourras retrouver à n'importe quel moment ta config d'origine sans avoir à tout ré-installer.
Je croise les doigts

Bonsoir sésame ou plutot bonjour

Ton message m'a été tres utile meme s'il ne me permet pas de résoudre immédiatement mon problème. Au moins il m'a permis de refaire un point sur le processus svchost. A tout hasard j'ai fait un scan deçu et là pas moins de 309 problèmesss détectés par un logiciel récupéré sur internet; Je crois que c'est le virus Blaster qui "s'accroche" à Svchost. Je regarderais demain s'il n'y a pas un anti virus spécifique.

Sinon je viens de faire un mail à HP pour qu'il m'indique la procédure pour faire une réinitialisation uniquement de la partie audio.

Bien je vais aller me coucher le réveil est pour 7 h00 ca va etre dur.

Je te souhaite une bonne nuit ou journée tout dépend quand tu me liras.

Je te tiens au courant;

Merci encore pour ta procédure tres explicite et tres utile.

Sésame
 Posté le 06/11/2006 à 16:30 
Petit astucien

christ95 a écrit :

Sinon je viens de faire un mail à HP pour qu'il m'indique la procédure pour faire une réinitialisation uniquement de la partie audio.

Bonjour christ95,

Je prends connaissance de ton message que maintenant. Apparemment ils ont changé d'interface et je n'ai pas été prévenu par mail.

Désolé que la procédure n'ait pas marché chez toi car chez moi j'avais tout à fait ton cas de figure carte reconnue dans le gestionnaire et pas dans l'audio.

J'espère que tu as pu te débarasser de cette saloperie de virus et que HP ne mettra pas trop longtemps pour te répondre.

A te lire...

christ95
 Posté le 06/11/2006 à 22:46 
Nouvel astucien
Sésame a écrit :

christ95 a écrit :

Bonjour christ95,

Je prends connaissance de ton message que maintenant. Apparemment ils ont changé d'interface et je n'ai pas été prévenu par mail.

Désolé que la procédure n'ait pas marché chez toi car chez moi j'avais tout à fait ton cas de figure carte reconnue dans le gestionnaire et pas dans l'audio.

J'espère que tu as pu te débarasser de cette saloperie de virus et que HP ne mettra pas trop longtemps pour te répondre.

A te lire...

Bonsoir Sésame,

la procédure que tu m'as indiqué n'a effectivement pas fonctionné mais au moins elle a eu le mérite de me faire pencher sur le fichier svchost.exe qui était infecté.

HP a répondu à mon mail dans la journée (pas mal!!!) qu'ils allaient me faire une copie des CD Système pour que je réinstalle le PC. Pour accélérer la procédure (jeudi soir)j'ai donc recherché sur le site de HP si on pouvait trouver la procédure de réinitialisation avec un formatage complet du disque C, sachant que sur les PC HP il y a une partition D: Système

Après avoir récupérer les éléments nécéssaires à cette réinitialisation du disque C, je me suis lancé...

Et me revoila avec un PC tout propre et surtout en parfait état de marche avec un son du tonnerre!!!!(j'en ai profité pour installer la carte Muse).

Il est vrai que la démarche, non pas de réinitialisation mais de mise à jour, est tres longue. MAis au moins il y a un résultat :-))

Je te remercie encore de ton aide.

Christophe

Sésame
 Posté le 06/11/2006 à 23:37 
Petit astucien

Très heureux de cette bonne nouvelle
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 83 capsules
13,49 € 17,59 € -23%
@Amazon
NAS Synology DS124
157,65 € 189,95 € -17%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
52,82 € 65 € -19%
@Amazon Allemagne
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500
7,99 € 15 € -47%
@Amazon

Sujets relatifs
Pas de son sortie carte audio
carte sd ne fonctionne pas sur le pc
Port USB audio DAC ne fonctionne pas
Choix carte audio pour rec vidéo avec son de skype
lecture audio sur mobile par carte mémoire M2
Jet Audio : Enregistre la sortie de la carte son?
Carte son detecte, microphone ne fonctionne pas!!
Choix d'ue carte Audio
Question gravure cd audio et carte son
Conseils pour carte d'acquisition audio "externe"
Plus de sujets relatifs à carte audio ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Multimédia