× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Carte bancaireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemamuse
  Posté le 29/10/2015 @ 07:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous , on m'affirme qu'une carte bancaire vous suit à la trace .!... où que vous soyez , avec l'emploi de votre carte ( retrait d'argent aux distributeurs, payement dans les magasins,) on connait votre emplacement ,vos agissements . OK , mais qui a accès à ces informations si c'est réel ? Merci d'éclairer ma lanterne .

Publicité
Sam58
 Posté le 29/10/2015 à 07:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Bien sur qu'avec une carte bancaire chaque utilisation est tracée : Lieu, heure, montant.

Et ce sera encore pire avec l'utilisation du paiement sans contact.

Ca fait partie des motivations à réduire les paiements en liquide. (Les biftons ne peuvent pas être tracés).

Maintenant, à savoir qui peut avoir accès, à quel type d'information, et dans quel but ???

caroll ingien
 Posté le 29/10/2015 à 08:36 
Astucienne

ah bon !! à part le fait que ça servira plus souvent ( si les commerçants s' équipent ) je ne vois pas trop !! expliques STP

jemamuse
 Posté le 29/10/2015 à 08:52 
Astucien

Merci pour vos réponses , je laisse ma demande " ouverte", si d'autres personnes on une idée ou renseignement à ce sujet....... Effectivement , avec des payements en liquide , personne ne sait ce que vous dépensez , ni où vous etes , Bonne journée

traction
 Posté le 29/10/2015 à 09:14 
Astucien

'lut

je trouve ça plutôt rigolo de voir certains se faire des paranos sur des détails du genre "oulala on va voir qu'aujourd'hui j'ai pris de l'essence à 8 heures" ce qui d'ailleurs n’intéresse personne .......et dans le même temps raconter sa vie sur facebook.

jujube2
 Posté le 29/10/2015 à 09:28 
  Maître astucien

si d'autres personnes on une idée ou renseignement à ce sujet

éventuellement si tu veux tuer quelqu' un à Marseille, tu files ta carte à un copain à Lille pour qu'il s'en serve!! ça peut toujours servir

bye

janmari
 Posté le 29/10/2015 à 09:30 
Astucien

traction a écrit :

'lut

je trouve ça plutôt rigolo de voir certains se faire des paranos sur des détails du genre "oulala on va voir qu'aujourd'hui j'ai pris de l'essence à 8 heures" ce qui d'ailleurs n’intéresse personne .......et dans le même temps raconter sa vie sur facebook.

hello

la je suis tout à fait d"accord

danee
 Posté le 29/10/2015 à 09:50 
  Astucienne

jujube2 a écrit :

.... éventuellement si tu veux tuer quelqu' un à Marseille, tu files ta carte à un copain à Lille pour qu'il s'en serve!! ça peut toujours servir

bye

, sauf si le copain, tire le max avec ta carte, fais un holdup dans la banque, puis oublie ta carte dans la voiture qu'il a abandonné ...

Modifié par danee le 29/10/2015 10:31
Sam58
 Posté le 29/10/2015 à 10:02 
  Astucien
caroll ingien a écrit :

ah bon !! à part le fait que ça servira plus souvent ( si les commerçants s' équipent ) je ne vois pas trop !! expliques STP

Tout simplement qu'avec les paiements sans contact, elle sera utilisée plus fréquemment, et donc il y aura plus d'informations liées à son utilisation.

Chaque utilisation indique le lieu (commerçant), la date et l'heure, et le montant.

Par contre aucune information sur le produit acheté. Et quand à savoir qui peut avoir accès à ses infos et pourquoi en faire.

Hormis dans une enquête de police pour retracer le parcours d'une personne... mais un téléphone portable laisse aussi des traces, moins précises.

A part cela, quelle utilité pourrait il y avoir de savoir quels jours, à quelle heure et ou vous allez chercher votre pain ?

Il y a pas besoin de vérifier mes relevés si je réglais par carte, je ne me cache pas ...

Publicité
jujube2
 Posté le 29/10/2015 à 10:46 
  Maître astucien

Tout simplement qu'avec les paiements sans contact, elle sera utilisée plus fréquemment

et la question était : "ah bon !! à part le fait que ça servira plus souvent ( si les commerçants s' équipent ) je ne vois pas trop !! expliques STP"

bye

Sam58
 Posté le 29/10/2015 à 11:36 
  Astucien

Difficile d'expliquer que plus on l'utilise, plus il y a d'informations sur les achats, tellement c'est évident.

C'est plutôt la question : "ah bon !! à part le fait que ça servira plus souvent ( si les commerçants s' équipent ) je ne vois pas trop !! expliques STP" qui demanderait une explication.

Topodoco
 Posté le 29/10/2015 à 20:25 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

Chaque utilisation indique le lieu (commerçant), la date et l'heure, et le montant.

Par contre aucune information sur le produit acheté. Et quand à savoir qui peut avoir accès à ses infos et pourquoi en faire.

A mon avis, tout le monde à accès à ces infos... il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver les outils permettant de lire ces infos en NFC avec n'importe quel smartphone. Si mon téléphone sait le faire, je ne vois pas pourquoi le lecteur de n'importe quel commerçant n'en serait pas capable...

Par contre, lorsque j'avais essayé, je n'avais que les payements "fixes" sur la carte, les payements genre "valeur inconnue" lors de l'identification (payement en station service 24h/24) n'étaient pas indiquées (logique vu que la carte était de retour dans ma poche avant même d'avoir fait le plein).

jemamuse
 Posté le 29/10/2015 à 21:15 
Astucien

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires , très intéressants et variés . Si d'autres personnes ont des commentaires , ....bienvenue .

Badaud84
 Posté le 29/10/2015 à 23:32 
Astucien

Bonsoir.

1) Depuis l'affaire VA-OM, on sait que l'on peut être suivi à la trace en utilisant sa CB.

2) On sait que l'on peut être suivi à la trace avec son téléphone, même sans l'utiliser.

3) On sait que notre navigation sur Internet peut être reconstituée.

4) On sait que notre messagerie électronique peut être reconstituée.

5) On sait, malgré les promesses mensongères, que notre navigation sur Internet peut servir de base à des pratiques commerciales.

6) Si tu envisages de jeter ta carte CB, ton téléphone, ta tablette et/ou ton PC, n'en fais rien :

L'autoroute de l'information (de nos informations) est ouverte.

janmari
 Posté le 30/10/2015 à 00:15 
Astucien

MENU a écrit :

Merci pour vos réponses , je laisse ma demande " ouverte", si d'autres personnes on une idée ou renseignement à ce sujet....... Effectivement , avec des payements en liquide , personne ne sait ce que vous dépensez , ni où vous etes , Bonne journée

hello

à condition de ne pas avoir de téléphone portable et autre

jemamuse
 Posté le 30/10/2015 à 08:52 
Astucien

merci Badau84 , je vois que la "" liberté "" existe , .....mais la "surveillance surnoise "" existe aussi !!!!

flober
 Posté le 30/10/2015 à 09:20 
Astucienne

Bonjour.

Pour retrouver une personne les autorités ont tous les moyens de retrouver une personne.

La justice, la police la gendarmerie.

Le compte bancaire. carte de paiement.

Le numéro de sécurité social

la famille.

l'employeur.

la boite aux lettres.

les voisins.

Les mairies.

Le ministère des affaires étrangères

Le centre des impôts.

Les dentistes.

Les médecins ou nous sommes passés.

Et bien d'autres encore.

Pour vivre caché et encore il faut vivre comme Diogène dans son tonneau.

Modifié par flober le 30/10/2015 09:22
Publicité
Robin82
 Posté le 30/10/2015 à 12:36 
Petit astucien

Bonjour,

Rien à voir avec le flicage, quoique...

Une piste interessante sur le lien:

http://www.lefigaro.fr/argent/2014/01/12/05010-20140112ARTFIG00103-une-societe-sans-cash-est-elle-possible.php

caroll ingien
 Posté le 30/10/2015 à 15:07 
Astucienne

ou faire du troc !! tu te promènes avec une chèvre et des poules pour aller faire tes courses...

Evasion60
 Posté le 30/10/2015 à 15:36 
Groupe Sécurité

Message original par MENU

Bonjour à tous , on m'affirme qu'une carte bancaire vous suit à la trace .!... où que vous soyez , avec l'emploi de votre carte ( retrait d'argent aux distributeurs, payement dans les magasins,) on connait votre emplacement ,vos agissements . OK , mais qui a accès à ces informations si c'est réel ? Merci d'éclairer ma lanterne .

Bonjour

- Le dark Web + des logiciels comme Tor " https://www.torproject.org/ "
- Google et sa jungle de vouloir tout "savoir sur vous/nous"
- La messagerie Google (Gmail)
- Les albums photos via picassa & FaceBook
- Les portables sous Androïde (Phone et tablette)
- La connexion WiFi des CB
- Vos achats en ligne, via CB Visa et eCarte
- Les pirates qui sont derrière

Bref, une grosse merdouille très difficile à maitriser !

Désolé de ce message pessimiste, mais réel

Modifié par Evasion60 le 30/10/2015 15:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
185,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
Protégez le code de votre carte bancaire contre les voleurs.
Arnaques à la carte bancaire.
éviter la fraude à la carte bancaire
Paiements : les dessous des transactions par carte bancaire
Code carte bancaire
Ils refusent la carte bancaire ..... ??????
carte bancaire prépayée
Carte bancaire
Plus de sujets relatifs à Carte bancaire
 > Tous les forums > Forum À côté