> Tous les forums > Forum À côté
 Carte Bancaire piratée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ilyadegun
  Posté le 14/04/2016 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de recevoir un appel de ma banque en ligne ING qui me dit qu'ils ont des doutes sur 2 débits qui se présentent

Ils me demandent si je suis ok avec ces 2 débits en me donnant les montants et les destinataires des débits. Je leur réponds par la négative.

Ils m'informent alors, que ma carte bancaire a été piratée, et qu'ils allaient la mettre en opposition m'en établir une autre que je recevrais prochainement (3 à 4 jours)

Je leur demande comment c'est possible :

- puisque maintenant quand on fait ses achats on ne donne plus la CB on la place nous mêmes dans les lecteurs de carte.

- puisque j'ai par précaution effacé le code à 3 chiffres figurant au dos.

- que je ne paye sur Internet que mes factures sur des sites sécurisés (EdF, GdF, Eau)

- que je n'achète sur Internet que sur des sites connus : Cdiscount, Amazon, Rue du commerce, etc... et jamais à l'étranger

Quelqu'un de "calé" en informatique a-t--il une explication ?

En tout cas cela est une raison de plus pour moi de refuser les cartes sans contacts que les banques nous proposent, et qui parait-il sont piratables facilement

Publicité
jujube2
 Posté le 14/04/2016 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

que je n'achète sur Internet que sur des sites connus : Cdiscount, Amazon, Rue du commerce, etc... et jamais à l'étranger

En tout cas cela est une raison de plus pour moi de refuser les cartes sans contacts

passe plutôt à la e-card, ce sera plus sécurisant que les soi-disant piratages de cartes sans contact

Banzaiii
 Posté le 14/04/2016 à 14:46 
  Maître astucien

Toutes les banques, hélas, ne proposent pas cette e-card à usage unique

Entre autres mon "rustique" Crédit Agricole, toujours à la pointe de l’innovation, malgré mes demandes maintes fois réitérées ..

jujube2
 Posté le 14/04/2016 à 15:02 
  Astucien

ma banque en ligne ING

il suffit de se renseigner > https://www.ing.lu/web/ING/FR/Particuliers/Payer/CartesdeCredit/PAYER_CYBERCARD_FR

Pour le crédit agricole, suivant les régions, ils ne l' ont pas mais ils ont un truc sécurisant aussi ( bien que beaucoup moins pratique )

Carte Internet

Vos achats sur le net en toute sécurité.

Avec la Carte Internet, vous avez fait le bon choix pour surfer sur le Net en toute serénité ! Votre carte vous fait bénéficier de garanties et de services adaptés à vos achats sur le Web.

• Un e-mail envoyé à chaque opération effectuée avec la carte
  • Un remboursement sous 48h en cas d'utilisation frauduleuse
  • Jusqu'à 15% d'économies pour vos achats sur le web

Banzaiii
 Posté le 14/04/2016 à 15:14 
  Maître astucien

jujube2 a écrit

Pour le crédit agricole, suivant les régions, ils ne l' ont pas mais ils ont un truc sécurisant aussi ( bien que beaucoup moins pratique )

Quoi le Secure-code avec envoi d'un code par SMS ? Ça ne fonctionne pas avec tous les sites

jujube2
 Posté le 14/04/2016 à 15:31 
  Astucien

si effectivement c' est ça, c' est un peu rétrograde

ilyadegun
 Posté le 14/04/2016 à 15:37 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

que je n'achète sur Internet que sur des sites connus : Cdiscount, Amazon, Rue du commerce, etc... et jamais à l'étranger

En tout cas cela est une raison de plus pour moi de refuser les cartes sans contacts

passe plutôt à la e-card, ce sera plus sécurisant que les soi-disant piratages de cartes sans contact

Bonjour Jujube

Depuis que je possède une CB, j'ai eu la première en mars 1968, c'est le première fois que je suis piraté.

ING ne propose pas de e-card, seulement une CB Mastercard, mais les Assurances de ma Carte Gold (gratuite) et ma protection juridique pourront éventuellement m'assister en cas de besoin, d'autant que la Législation nous protège bien.

Le code monétaire et financier (article L. 133-19) oblige la banque à prendre en charge les opérations de paiement non autorisées dès leur signalement par le titulaire du compte bancaire, sauf « si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17 ».

La réclamation doit être faite dans un délai de 13 mois à compter de la date du débit sous peine de forclusion. Pour les paiements effectués hors Union Européenne, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'établissement émetteur pendant un délai minimal de 70 jours après la date de l'opération litigieuse.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/actualite-fraude-a-la-carte-bancaire-le-credit-mutuel-condamne

Question bête : Est-ce qu'une e-card ou même une Cybercard empêcherait si je suis titulaire d'une CB de me faire pirater la CB ? Personnellement je ne le crois pas compte tenu des sites où je me sers de ma CB, compte tenu de toutes les précautions que je prends pour l'utiliser.

Bonne journée à toi

Modifié par ilyadegun le 14/04/2016 15:45
leongka
 Posté le 14/04/2016 à 23:21 
  Maître astucien

Apparemment tu n'as pas pris toutes les précautions si tu t'es fais pirater ta carte.

La première précaution est de ne pas l'utiliser sur le net car le n° peut être intercepté si il y a une faille de sécurité sur un site.

L'ecard est la parade, car à usage unique.

Pour le sans contact il faut demander à sa banque au moment du renouvellement le refus de l'avoir.

Sinon il faut mettre sa carte dans un étui de protection quand on ne l'utilise pas.

style : https://www.amazon.fr/KORUMA/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3AKORUMA

efficace ce bout de carton, car si pas enlevé la carte n'est pas lue.

@+

Sam58
 Posté le 15/04/2016 à 08:50 
  Astucien
leongka a écrit :

La première précaution est de ne pas l'utiliser sur le net car le n° peut être intercepté si il y a une faille de sécurité sur un site.

Bonjour.

Faut pas sombrer non plus dans la parano. Vivre fait mourir.

Ca fait très longtemps que je paye par carte bancaire des commandes (courrier postal, téléphone, Minitel, Internet), et ma carte n'a jamais été piratée.

Chaque fois que tu utilises ta carte bancaire, il y a un risque, et même seulement d'avoir une carte sans bien-même l'utiliser est risqué.

Evidemment qu'il faut faire attention de l'utiliser principalement sur des sites connus et sécurisés, mais le risque n'est jamais nul.

Publicité
ilyadegun
 Posté le 15/04/2016 à 09:26 
Petit astucien

leongka a écrit :

Apparemment tu n'as pas pris toutes les précautions si tu t'es fais pirater ta carte.

Salut

Si tu le dis tu dois avoir raison

Je ne paye que mes factures d'Electicité, de gaz et d'eau avec ma CB

Je n'achète sur Internet que sur des sites Français sécurisé : Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, Matériel.net, etc...

Je ne quitte jamais ma CB des yeux

Je rentre toujours dans une banque pour effectuer des retraits (jamais à l'extérieur)

J'ai effacé et mis du blanco sur mon code 3 chiffres au dos.

Je réduis en confettis les relevés qui me sont remis dans les commerces où je fais mes achats

Je ne veux pas et je n'ai pas de CB sans contact

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus

D'ailleurs la banque ne m'a pas mis en cause, elle m'a expliqué que certains hackers arrivent par je ne sais quel moyen à passer outre les sécurités sur Internet.

Comme je ne suis pas assez compétent en la matière, je n'ai pas tout compris à leurs explications d'où ma question ici.

Et depuis ma 1ère Carte remise par ma banque en mars 1968 si je n'ai jamais été piraté, c'est peut être que je ne prends pas de risques

Quand à la parade, le Code Bancaire me protège suffisamment actuellement puisque les 2 débits n'ont pas été passé et que je n'ai aucun frais débité sur mon compte.

Avec mon accès Internet je fais un rapprochement 2 fois par semaine entre mon compte et mon logiciel de Tenue de compte Money et rassure toi je ne laisserais jamais passer un débit irrégulier.

Et pour en rajouter une couche

Je te signale que j'ai un ami qui a eu une CB avec laquelle il n'a jamais fait aucun achat sur Internet qui a été piratée il y a 2 ou 3 ans.

Tu penses que s'il avait eu une e-card ça lui aurait éviter de l'être

Modifié par ilyadegun le 15/04/2016 11:08
leongka
 Posté le 15/04/2016 à 17:01 
  Maître astucien

ilyadegun, Sam58

Il faut limiter la divulgation de son n° sur le net, si ecard le n° intercepté ne peut servir une 2ème fois.

Tu utilises sur des sites reconnus oui ,mais comme dit plus haut si faille de sécurité un hacker peut intercepter la carte.

Donc tu es très prudent dans son utilisation c'est un fait, sauf pour les paiements sur le web, les banques ont mis en place l'ecard autant en profiter.

Sans être parano il y a des choses simples à mettre en œuvre, maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Ils y en a qui disent je ne met pas d'anti-malware je navigue que sur des sites reconnus

Si vivre fait mourir, il y en a qui se soignent quand ils sont malade ou/et qui font du sport malgré ça pour vivre le plus longtemps possible

@+

ilyadegun
 Posté le 15/04/2016 à 17:54 
Petit astucien

leongka

Si tu lisais tout tu dirais moins de bêtises

Et pour en rajouter une couche

Je te signale que j'ai un ami qui a eu une CB avec laquelle il n'a jamais fait aucun achat sur Internet qui a été piratée il y a 2 ou 3 ans.

Tu penses que s'il avait eu une e-card ça lui aurait éviter de l'être

Modifié par ilyadegun le 15/04/2016 17:54
leongka
 Posté le 15/04/2016 à 19:23 
  Maître astucien

Oh ne t'énerve pas, c'est pas bon pour le cœur.

Je ne sais pas ce que fait ton ami avec sa carte, je te répond à toi.

Et pour les bêtises tu est mon modèle en 68 tu n'as pas dû faire beaucoup d'achat sur Amazon et surfé sur le web, Moreno n'avait pas encore trouvé sa puce

La durée ne fait pas la qualité.

Si tu veux la 2ème couche : j'ai 6 CB à la maison et jamais piraté, malgré les garanties que proposent ces cartes je prend toutes les précautions données par les banques.

Une faille suffit, autant combler celles que l'on peut. Mais je te le répète : chacun fait ce qu'il veut, je ne touche rien sur l'ecard,

Bon sujet qui brule apparemment , je vais aller vers des cieux plus sereins, on me demande à côté.

c'est l'heure

au plaisir sur le forum

jujube2
 Posté le 15/04/2016 à 20:07 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte bancaire
Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
Protégez le code de votre carte bancaire contre les voleurs.
Arnaques à la carte bancaire.
éviter la fraude à la carte bancaire
Paiements : les dessous des transactions par carte bancaire
Code carte bancaire
Ils refusent la carte bancaire ..... ??????
carte bancaire prépayée
Plus de sujets relatifs à Carte Bancaire piratée
 > Tous les forums > Forum À côté