> Tous les forums > Forum Windows XP
 carte bleue et internet
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cooldan
  Posté le 26/04/2003 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir à tous j'hésite à utiliser ma cb sur le net! est-t'il possible à une personne malveillante de retrouver sur mon pc des infos concernant ma cb ! si oui que faut'il faire pour s'en proteger? merci
Publicité
Angel
 Posté le 26/04/2003 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
il paraît que le système est bien protégé mais moi j'ai pas trop confiance. Si quelqu'un le fait, j'aimerais aussi avoir son avi
cooldan
 Posté le 26/04/2003 à 23:10 
Petit astucien
merci pour les infos!
Francinou
 Posté le 26/04/2003 à 23:18 
Petite astucienne
Pas que les banques : La Poste également (depuis le 4° trimestre 2002). Simple et sécurisé.
Natmoulin
 Posté le 26/04/2003 à 23:21 
Astucienne

Utiliser de préférence une carte bleue virtuelle. [url="http://www.carte-bleue.com/ecartebleue/accueil.htm"]infos ici[/url]
Jean-Pierre
 Posté le 26/04/2003 à 23:34 
  Maître astucien

Salutous, De toutes façons, ne faites ces transactions que sur sites sécurisés en https://www.votresite et jamais de Gator pour remplir vos formulaire. (un S en bout de la racine) Idem regardez avec Ad-Aware si malgré tout Gator ne s'est pas introduit...

Modifié par Jean-Pierre le 26/04/2003 23:40
Angel
 Posté le 27/04/2003 à 01:29 
Astucien
merci janmari et les autres pour les explications
mikado60
 Posté le 27/04/2003 à 07:33 
Petit astucien
bonjour question pour janmari ecartebleu a-t-il un coût? Si oui, forfaitaire ou à chaque utilisation?
Arsenic
 Posté le 27/04/2003 à 08:46 
  Astucien
En quoi serait-il moins sécurisant d'utiliser sa CB sur des sites sérieux sur le Net que de s'en servir chez le pompiste, de laisser traîner ses tickets partout, ou mieux encore, d'en remplir les numéros sur un bon de commande papier de La Redoute ou autre?
Publicité
Bob42
 Posté le 27/04/2003 à 08:47 
Astucien
Bonjour jean-pierre ton lien ne marche pas, enfin chez moi. Merci
Auhuma
 Posté le 27/04/2003 à 08:54 
Petit astucien
Bonjour, j'ai déjà effectué des achats sur le net par cb et sans aucun problème pour l'instant et j'approuve tout à fait la remarque d'Arsenic concernant les achats hors net.
Jean-Pierre
 Posté le 27/04/2003 à 11:21 
  Maître astucien

Salutous, Salut Bob,
jean-pierre ton lien ne marche pas, enfin chez moi.
Bien sûr Bob, ce n'est qu'un exemple [bigsmile] L'extension "votre site", c'est par exemple l'URL de ta banque !
Bob42
 Posté le 27/04/2003 à 17:10 
Astucien
Bonjour OK Jean-Pierre Quand au sujet aucun problème pour moi avec l'utilisation de la CB sur Internet et entièrement d'accord avec Arsenic. Merci
Tooine
 Posté le 27/04/2003 à 17:31 
Petit astucien
Bonjour, Moi aussi, j'ai déjà fait des achats sur le net et pas de prob. Je suis aussi d'accord avec Arsenic.[clindoeil] Par contre, ma carte est maintenant toujours refusé sur les sites. Quelqu'un connait-il le problème?

Modifié par Tooine le 27/04/2003 17:31
olivier59fra
 Posté le 27/04/2003 à 17:32 
Petit astucien
Salut, ça m'arrive d'acheter sur le net mais uniquement sur des portails ayant une certaine notoriété, par contre ce que j'ai remarqué et (ça ne me plait pas) c'est que certains sites conservent les numéros de carte bancaire, preuve en est que pour certains le paiement est très décalé dans le temps : c'est un peu le même principe que lorsqu'on achète par tééphone en quelque sorte, les coordonnées bancaires sont conservées, en ce moment il y a une polémique là-dessus d'ailleurs : doit-on tolérer cette conservation des numéros ou l'interdire par une loi ? A+ [hello]
olivier59fra
 Posté le 27/04/2003 à 17:35 
Petit astucien
Sinon je ne bénéficie toujours pas du service e-carte bleue, à priori ça m'intéresse mais c'est comme le paiement par carte bancaire sur mobile, tous les cyber-marchands ne proposent pas ces services ...
mowgliii
 Posté le 27/04/2003 à 17:38 
Petit astucien
Moi aussi j'utilise ma CB sur le net sans jamais de soucis pour le moment. Le risque est aussi grand chez un commerçant ! Biensur qu'il doit avoir de l'arnaque, mais a voir le % par rapport aux achats dans le réel ? Il faut pas vivre avec la peur au ventre, la majorité des sites sont sécurisés. Et e- carte doit un coût ?
Publicité
lypocodium
 Posté le 27/04/2003 à 17:52 
Petit astucien
Bonjour, Deux choses qu'il faut savoir: - La banque emetrice est proprietaire et responsable du numero de carte bleue emise. - Le detenteur du compte associé à la carte est proprietaire et responsable du code confidentiel. Ce qui veut dire, et cela fait jurisprudence, que le paiement frauduleux par carte bancaire est sous la responsabilité de la banque emetrice. Il y a pas mal de petites choses comme ca qu'il faut connaitre. Comme l'interdiction au commercant de mémoriser les numeros des cartes de leurs clients. [clown]
KRIST
 Posté le 27/04/2003 à 17:55 
Petit astucien
bonjour pour ma part je commande assez souvent sur le net par CB toujours sur des sites francais et connus jamais eu de probleme pour l'instant..
Arsenic
 Posté le 27/04/2003 à 18:18 
  Astucien
Si vous achetez sur des sites sérieux, ce n'est pas le commerçant qui fait la transaction, mais un site bancaire avec lequel il travaille, sur lequel les numéros entrés sont en principe cryptés et sécurisés, conditions dans lesquelles le commerçant n'a pas davantage la possibilité de connaître votre numéro CB qu'un commerçant sédentaire chez qui vous saisissez une facturette sur un TPE.
yves.vaissiere
 Posté le 27/04/2003 à 18:29 
  Grand Maître astucien
FNAC etc. mais surtout beaucoup des clefs pour débrider des versions d'essai (je dirai une ou deux par mois en moyenne - je paye tous mes sharewares, je me débrouille juste pour allonger un peu la période d'essai, si je peux). Aucun problème, malgré mes aventures à l'Est où sur des sites sans cadenas (Digalo TTS par exemple, était sur un site sans cadenas). Mais je ne donne aucun conseil ; je crois que c'est risqué, mais seulement (ça n'arrive qu'aux autres) de façon statistique. Il faut vivre dangereusement (je suis un rebelle, ouaihhh...) mais je déconseille par exemple de faire comme moi sans antivirus, et a fortiori comme moi, sans antivirus. Je rappelle que les banques remboursent sans faire d'histoires ; il y a même des assurances gratuites, ça veut tout dire. Et au sujet du règlement en ligne, je signale aussi qu'il y a eu beaucoup de retours d'ordinateurs à 4000 francs avec une CB coincée dans le lecteur de disquettes (je ne change pas de sujet, non...).
Allegra
 Posté le 27/04/2003 à 18:29 
Astucien

Arsenic a raison, il n'y a pas plus de risque (sinon encore moins) qu'en payant dans un magasin.
PB
 Posté le 27/04/2003 à 18:50 
Astucien
Beaucoup de bon sens chez Arsenic, pour ma part je n'hésite pas à utiliser ma carte sur internet sauf lorsque le http n'a pas son "s", en revanche, je me remets à faire des chèques chez certains commerçants ! et le plus dangereux n'est-il pas finalement de prêter sa carte à sa femme [enerve]
cestbay
 Posté le 27/04/2003 à 18:50 
Astucien

pour toine t'as peut etre une carte uniquement nationale cela peut etre la cause de ton probleme car si les controle sont fait avec des checksum ils les font peut etre que sur le format international
Arsenic
 Posté le 27/04/2003 à 18:53 
  Astucien
Mais non, Toutatis: toutes les cartes sont évidemment contrôlées. Pour l'anecdote, j'utilise, tous les jours ouvrables, une connexion à 2 sites bancaires. L'une est sécurisée en https. L'autre non: elle ne faut qu'utiliser des javasripts et le port 443.
Bob42
 Posté le 27/04/2003 à 19:22 
Astucien
Bonjour Arsenic moi j'étais persuadé qu'il fallair une carte internationale pour régler par Internet, une nationnale suffit? Merci
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment se connecter à internet SANS carte wifi ?
Problème e-carte bleue et "Flash player"
Cherche pilote pour ma carte internet ACER sous XP
ordi sur tv, carte nvidia,et déconection internet
Carte Pcmcia pour internet
page bleue sur internet
probleme de connection internet, et carte wifi
accès aléatoires a internet pb carte?
barre de pub bleue en ouvrant internet(résolu)
problème carte bleue
Plus de sujets relatifs à carte bleue et internet
 > Tous les forums > Forum Windows XP