| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
J'ai dû faire une fausse manoeuvre avec mon Minolta A200 : j'ai retiré une carte CF sans éteindre l'appareil.
Depuis, l'APN me dit "carte inutilisable", me propose de la formater, ce que je fais ... et re-"carte inutilisable".
Pourtant la carte est reconnue par le PC quand je la connecte par le lecteur de carte intégré, j'ai vérifié avec des mp3 et des jpeg : les données sont bien inscrites et utilisables.
Que puis-je faire pour qu'elle retrouve sa fonction d'origine ?
(je l'ai formatée plusieurs fois, depuis l'APN et depuis le PC)
Merci !
Modifié par rol le 16/11/2005 08:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut
essaye de la formater en fat
pas en fat32 ou autre
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=117122 Modifié par obiwan578 le 12/11/2005 19:51 | |||||||
Astucien ![]() | Re
Quand je fais ce que tu dis, FAT est la seule option proposée dans la fenêtre "système de fichiers", je n'ai pas le choix avec autre chose.
Comme j'avais déjà formaté la carte avec la même méthode, le problème reste entier ...
à suivre ! | |||||||
Astucien ![]() | Re-re !
J'ai vérifié avec une autre carte : là j'ai effectivement le choix entre FAT et FAT32, alors que comme je le dis plus haut, avec la "mauvaise carte", je n'ai pas ce choix ...
à suivre ... | |||||||
Astucien ![]() | re
désolé
si tu peut essaye de la formater sur un autre APN
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
Merci à obiwan578 et à tous !
Pas d'autres avis ? Modifié par rol le 13/11/2005 17:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
UP ![merci] | |||||||
Astucien ![]() | salut
si tu peut essaye une autre carte au cas ou ce serai l'APN | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Merci obiwan578.
Mes autres cartes CF fonctionnent normalement avec mon APN !
à suivre | |||||||
Astucien ![]() | UP !
[merci]
| |||||||
![]() ![]() | [hello]
c'est le même problème qu'avec une clé USB ou une disquette. si tu l'enlèves, le secteur de démarrage saute.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Super_GEGE a répondu :
"c'est le même problème qu'avec une clé USB ou une disquette. si tu l'enlèves, le secteur de démarrage saute."
[merci][merci] ... et maintenant, comment je fais pour refaire ce "secteur de démarrage" ???
(je précise que cette carte CompactFlash qui est refusée par mon APN et lisible sur PC via un lecteur de cartes)
@+ | |||||||
Astucien ![]() | Up
[merci] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|